Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
à l’instant, Big-Winter a dit :

Il est où le Février neigeux ? 😄

2026 voir 2027!🤣🤣🤣 attend il n'est pas fini.

• Haha 6

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Étant invité dans la famille pour noël, le 24 au soir et le 25 pour le repas de midi, je n'ai pu monter dans les Vosges qu'après le repas, soit dans l'après midi. Après avoir fait le tour des cam

Comme l’a déjà dit @guillaume67, ambiance de dingue ce matin sur les crêtes :         

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 52 minutes, castres a dit :

Il ne manque pas grand chose pour être bien placé. L'avenir nous le dira.

Salut les voisins  ,

Oui tu as raison il ne manque pas grand chose mais pour être au vert complet dans les villages  et ça devrait malheureusement très vite arriver  , avant demain soir au mieux le lendemain ( d'autant que la petite fraiche si ridicule soit elle en fondant va accélérer la fonte de la vielle )  !

L'avenir est tracé lui  , je nose faire le jeu de mots qui va avec ...

Quel hiver de merde une nouvelle fois , ou alors possible aussi de nos jours  que les passionnés attendent  beaucoup trop de cette saison  ?

Les Beaux Parents Ladilk aie !😬

.

Modifié par ricos
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 43 minutes, ricos a dit :

Les Beaux Parents Ladilk aie !😬

.

Si quand ils viennent nous avons notre toboggan de NO avec gros gavage, je risque malheureusement de les inviter un peu plus souvent. Pffffffff

J'entends encore ma belle-mère me dire : oh c'est BEAU ladik, mais je te le laisse il fait trop froid et puis rien que de la voir tomber je vais aller devant le poêle à bois."

• Haha 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

5cm ici 😁

IMG_9848.thumb.jpeg.ffeaae8bc6a24efc4151625db6d662d3.jpeg

Même pas en fait, rien du tout

c’est une photo d’archive d’un mois de février neigeux 🤣

et les Jurassiens qui se plaignent alors que cet hiver ils sont systématiquement mieux servis que nous 😁

(et que dire du massif central 😍)

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 17

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Très légère floconnade, on attend toujours la première chute de neige (>1cm) de 2025.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Gelée de justesse au sommet du Wintersberg avec une Tn de 0,0°, soit la 9ème de février (sur 9 jours) et la 54ème de la saison depuis la première le 17/11. 
Actu il fait 0,6°

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 44 minutes, Nunbora a dit :

Bon, en plus dans les Vosges, avec ça, ça risque d’encore nettement se réchauffer… 

aïe aïe aïe 😅

C'est les nouveaux canons à neige des Vosges ?

• Haha 2

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m
il y a 37 minutes, Paul_ctrlv a dit :

Beau temps, (belle neige).

Enfin surtout belle ambiance comme tous les ans malgré un parcours réduit. IMG_20250209_100238.thumb.jpg.c4644aa5b0100885ae1ec62613eebde8.jpgIMG_20250209_095834.thumb.jpg.61e14c566c64f963cb74253c319d97a3.jpg

Par contre je viens de regarder les résultats , je ne sais pas si ce sera dit par l'organisation mais:

en classic sur les 2 courses :  214 DNF pour 447 classés

la trans 40 km :  850 DNF pour 1732 classés

ça veut dire que 1/3 des inscrits ( env 33% ) n'est pas venu ( y'a peu etre eu qq abandons mais vu le temps des derniers classés c'est quasi que des non départs ) , à méditer....

A Champa journée douce avec Tx : 9.3° , la neige présente ce matin autour de la ville n'a pas fait long feu.

il y a 17 minutes, John39 a dit :

Par contre je viens de regarder les résultats , je ne sais pas si ce sera dit par l'organisation mais:

ça veut dire que 1/3 des inscrits ( env 33% ) n'est pas venu ( y'a peu etre eu qq abandons mais vu le temps des derniers classés c'est quasi que des non départs ) , à méditer....

A Champa journée douce avec Tx : 9.3° , la neige présente ce matin autour de la ville n'a pas fait long feu.

Bah oui de nombreuses personnes ne sont pas venues et ça peut se comprendre, mais c'est le risque de prendre son inscription en avance (c'est comme ceux qui ont pris leur forfait saison en ski l'an dernier ...). Quand on prend en avance, on prend un risque mais on permet aussi à ces économies (organisation de course, station de ski) de vivre avec de la trésorerie en avance.

Mais désormais les gens ne sont devenus que des CONSommateurs individualistes qui se plaignent dès qu'ils n'ont pas tout tout de suite plutôt que d'avoir un esprit collectif et soutenir une organisation pour qui c'était une question de survie de faire une course cette année.

En gros, c'était 3 petites boucles cette année pour se laisser une chance de refaire une grande plus tard.

S'ils ne voulaient pas d'un parcours de repli ils auraient pu prendre leur inscription à la dernière minute (que ce soit l'an dernier pour les inscriptions qui ont été reportées) ou cette année et c'est tout ...

L'an prochain si on a les conditions de ce Noel pour la Transju' c'est tout ces gens qui ont ralé et qui ne sont pas venus cette année qui seront les premiers à venir faire Lamoura Mouthe et ne se plaindront pas de payer.

Bref fin de la polémique. En tout cas les gens qui sont venus ont tous largement apprécié.

Modifié par Paul_ctrlv

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, John39 a dit :

Attention les DNF (« f » pour finish) concernent les abandons et les DNS concernent les non-partants (« s » pour start). Je ne sais pas si le distinguo est fait sur les résultats, je n’ai pas consulté le site. 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Paul_ctrlv a dit :

Bah oui de nombreuses personnes ne sont pas venues et ça peut se comprendre, mais c'est le risque de prendre son inscription en avance (c'est comme ceux qui ont pris leur forfait saison en ski l'an dernier ...). Quand on prend en avance, on prend un risque mais on permet aussi à ces économies (organisation de course, station de ski) de vivre avec de la trésorerie en avance.

Mais désormais les gens ne sont devenus que des CONSommateurs individualistes qui se plaignent dès qu'ils n'ont pas tout tout de suite plutôt que d'avoir un esprit collectif et soutenir une organisation pour qui c'était une question de survie de faire une course cette année.

En gros, c'était 3 petites boucles cette année pour se laisser une chance de refaire une grande plus tard.

S'ils ne voulaient pas d'un parcours de repli ils auraient pu prendre leur inscription à la dernière minute (que ce soit l'an dernier pour les inscriptions qui ont été reportées) ou cette année et c'est tout ...

L'an prochain si on a les conditions de ce Noel pour la Transju' c'est tout ces gens qui ont ralé et qui ne sont pas venus cette année qui seront les premiers à venir faire Lamoura Mouthe et ne se plaindront pas de payer.

Bref fin de la polémique. En tout cas les gens qui sont venus ont tous largement apprécié.

Paul ,tu n'as pas compris mon message et je pense que tu te trompes.

Si les gens n'étaient que de simples consommateurs comme tu le dis ; ils viendraient tous , juste pour etre finisher de la Transju.

Au contraire ils veulent faire une vraie course, pas tourner sur une boucle de 13 km quand tu sais le potentiel du massif Jurassien. Aucune polémique pour moi , j'ai fait pas mal de Transju

( fin des années 80 jusqu'à début années  2000 ) et honnetement on ne parle plus de la meme chose, la Transju c'est du reve , pas tourner sur une piste digne d'un biathlon.

Pour moi quand les conditions n'y sont pas , faut annuler et si elles n'y sont plus du tout , faut passer à autre chose.

Le RC commence à me faire vraiment ch...r.

Sinon Ta : 1.6° à Champa , semaine de me.. de à venir.

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 4 minutes, Count a dit :

Attention les DNF (« f » pour finish) concernent les abandons et les DNS concernent les non-partants (« s » pour start). Je ne sais pas si le distinguo est fait sur les résultats, je n’ai pas consulté le site. 

Je ne sais pas mais pour moi c'est impossible qu'il y est eu 1/3 d'abandons vu le temps des derniers classés , non la plupart ne sont pas venus .

• J'aime 1

Posté(e)

Petite précipitation ce matin.

LPN 875m / LTN 925m.

750m / 800m coté Alsacien de Bramont.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

Petite précipitation ce matin.

LPN 875m / LTN 925m.

750m / 800m coté Alsacien de Bramont.

Oui, avec 0.8°C vers 6h30/7h au Bram's, un mélange de neige est très probable alors qu'il faisait 1.6°C à Altenbach à la même altitude.

Posté(e)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Oui, avec 0.8°C vers 6h30/7h au Bram's, un mélange de neige est très probable alors qu'il faisait 1.6°C à Altenbach à la même altitude.

Oui c'était du mélange à mon passage, la LPN était à l'épingle précédente en venant du 88.

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il neige au Refuge du Sotré mais avec 0.8°C à 14h20 / 0°C au Grand Ballon

Capturedcran2025-02-10142455.thumb.png.a206ed590f278d6c4170d55000ec163b.png

• J'aime 1