Paul_ctrlv Posté(e) il y a 8 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 8 heures Ca blanchit (avec du mal quand même) également aux Rousses. Comme en début de semaine, ça doit être réellement bénéfique au dessus de 1200m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 8 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 8 heures Pluie grasse sur Pontarlier, il neige dès 1100 m sans cumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 8 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 8 heures 15 minutes ago, Guillaume39 said: On repasse en pluie neige faible. À voir si les intensités augmentent à nouveau pour un peu de neige cet AM. A défaut d’augmenter véritablement l’épaisseur ça a le mérite de densifier la couche (qui était déjà pas bien légère) au lieu d’en perdre avec cette humidité. Oui. Merci pour ta réponse. Je te trouve toujours bien optimiste en tout cas dans tes observations, trop à mon avis (ça n'engage que moi), je ne vois pas ce que le temps d'aujourd'hui (pluie / neige par 1/3°) a de bon sur une couche aussi faible en épaisseur, sur 30cm on serait d'accord mais là c'est loin d'être le cas. Elle ne devrait pas faire long feu malheureusement à ton altitude... Au dessus de 1200m il y a plus de marge par contre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 8 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, -Tom- a dit : Merci pour ta réponse. Je te trouve toujours bien optimiste en tout cas dans tes observations, trop à mon avis (ça n'engage que moi), je ne vois pas ce que le temps d'aujourd'hui (pluie / neige par 1/3°) a de bon sur une couche aussi faible en épaisseur, sur 30cm on serait d'accord mais là c'est loin d'être le cas. Elle ne devrait pas faire long feu malheureusement à ton altitude... Au dessus de 1200m il y a plus de marge par contre. S’il y a 10 cm bien dense avec le gel qui doit arriver on sera plus sur de la glace que de la neige, et dans sa combe ça va pas fondre comme ça, ce n’est pas 10cm de poudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 8 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 8 heures 6 minutes ago, David25300 said: S’il y a 10 cm bien dense avec le gel qui doit arriver on sera plus sur de la glace que de la neige, et dans sa combe ça va pas fondre comme ça, ce n’est pas 10cm de poudre. S'il y a toujours 10cm c'est de la neige magique qu'il a qui ne fond jamais... alors oui il peut bien la garder jusqu'en juin dans ce cas... 🤣 A 1150m peut être les 10cm et encore, tout juste ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 7 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures Bon sir St-Claude c'est de la bonne flotte et ça depuis bien 2/3heures. Je regarde les webcams et il neige partout au dessus de 1000m environ sur le massif même si, la température n'est pas dans le negatif vers 1200. C'est une belle surprise. Je ne m'attendais à rien aujourd'hui. Il neigeait bien ce matin avec un léger blanchiment et une t° de 1.8°C. Actuellement il fait presque 1°C chez moi. On verra ce qu'il en restera ce soir quand je remonterais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 7 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, castres a dit : Bon sir St-Claude c'est de la bonne flotte et ça depuis bien 2/3heures. Je regarde les webcams et il neige partout au dessus de 1000m environ sur le massif même si, la température n'est pas dans le negatif vers 1200. C'est une belle surprise. Je ne m'attendais à rien aujourd'hui. Il neigeait bien ce matin avec un léger blanchiment et une t° de 1.8°C. Actuellement il fait presque 1°C chez moi. On verra ce qu'il en restera ce soir quand je remonterais. C'est du tout bon pour ton massif , pas grand chose en bas mais sympa dés que t'arrives aux Logettes ou à la Frasse. La force du Massacre c'est que tu as pas mal de kil à faire au dessus de 1250m , certaines années ça fait la différence avec le Risoux. Ici bonne pluie , 8 mm ( 202 en janvier ) et 5.1°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 7 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 45 minutes, -Tom- a dit : S'il y a toujours 10cm c'est de la neige magique qu'il a qui ne fond jamais... alors oui il peut bien la garder jusqu'en juin dans ce cas... 🤣 A 1150m peut être les 10cm et encore, tout juste ! On verra ce que nous dit le local 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) il y a 7 heures Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Je viens de passer la Schlucht, c'était sans surprise de la pluie fine et continue jusqu'en haut, dans le brouillard... Sinon à Lispach ça commence à devenir critique, photo de ce midi (pour une fois à l'endroit le moins beau)... ... et à la maison, les perce-neige pointent le bout de leur nez... Bientôt les fraises ?! 3 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) il y a 7 heures Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 14 minutes, Mittelberg a dit : Je viens de passer la Schlucht, c'était sans surprise de la pluie fine et continue jusqu'en haut, dans le brouillard... Sinon à Lispach ça commence à devenir critique, photo de ce midi (pour une fois à l'endroit le moins beau)... ... et à la maison, les perce-neige pointent le bout de leur nez... Bientôt les fraises ?! tu sais comment sont les pistes de 3 Fours? A Strasbourg, ce sont les jonquilles qui percent déjà... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) il y a 7 heures Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, RomainD a dit : tu sais comment sont les pistes de 3 Fours? Je n'y étais pas aujourd'hui, mais si tu remontes un peu dans les pages, tu trouveras pas mal de photos d'hier 😉 S'ils ont redammé ce matin, ça doit être pas mal, et ça sera encore mieux dès qu'il fera un peu plus sec et froid. Mais bon, "tout le monde" risque de se retrouver là-haut du coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 6 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, -Tom- a dit : Merci pour ta réponse. Je te trouve toujours bien optimiste en tout cas dans tes observations, trop à mon avis (ça n'engage que moi), je ne vois pas ce que le temps d'aujourd'hui (pluie / neige par 1/3°) a de bon sur une couche aussi faible en épaisseur, sur 30cm on serait d'accord mais là c'est loin d'être le cas. Elle ne devrait pas faire long feu malheureusement à ton altitude... Au dessus de 1200m il y a plus de marge par contre. Optimiste ? On fait avec ce qu'on a. Je préfère voir de la neige blanchir le paysage plutôt de que de la flotte, même si c'est loin d'être des conditions incroyables. Aujourd'hui on aurait pu prendre 12h de flotte, on a eu 1h30 de neige modérée à forte, je prends. Je m'en réjouis même ! J'ai 10 cm hyper dense, trempé, avec un bon regel ça tiendra un petit moment. On se doute bien que ce ne sera pas éternel. Heureusement que tu es la pour me rappeler tout ça.😀 Et sinon oui on a bien les 10 cm ici à 1085m. Mais tu n'es pas obligé de me croire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 6 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 6 heures 15 minutes ago, Guillaume39 said: Optimiste ? On fait avec ce qu'on a. Je préfère voir de la neige blanchir le paysage plutôt de que de la flotte, même si c'est loin d'être des conditions incroyables. Aujourd'hui on aurait pu prendre 12h de flotte, on a eu 1h30 de neige modérée à forte, je prends. Je m'en réjouis même ! J'ai 10 cm hyper dense, trempé, avec un bon regel ça tiendra un petit moment. On se doute bien que ce ne sera pas éternel. Heureusement que tu es la pour me rappeler tout ça.😀 Et sinon oui on a bien les 10 cm ici à 1085m. Mais tu n'es pas obligé de me croire. En effet je ne te crois pas, tu te - et nous - raconte pas mal d'histoires en rajoutant quelques petits cms à la couche au sol ou en disant neige forte qui blanchit tout quand c'est du modéré par +1°, ou en prenant la côte 1200m pour illustration quand c'est pas assez bon à 1080m, en ne mettant pas de photo ou une photo de la veille (sinon bah forcément c'est pas cohérent avec l'histoire), je l'ai remarqué, je passerai désormais outre tes messages, tant pis, il y a bien plus grave dans la vie, je trouve juste ça dommage et je ne comprends pas l'intérêt de faire ça ! Probablement la frustration de ne pas avoir plus de neige que ça, je la comprends et en effet c'est bien triste mais la solution serait plutôt d'emménager sensiblement plus haut en altitude désormais... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) il y a 6 heures Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) il y a 6 heures Trois fours très bien à 14 h 30 neige sèche pistes impeccables une grosse trentaine de cm ,a voir cette nuit les averses. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 6 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 2 heures, -Tom- a dit : En effet je ne te crois pas, tu te - et nous - raconte pas mal d'histoires en rajoutant quelques petits cms à la couche au sol ou en disant neige forte qui blanchit tout quand c'est du modéré par +1°, ou en prenant la côte 1200m pour illustration quand c'est pas assez bon à 1080m, en ne mettant pas de photo ou une photo de la veille (sinon bah forcément c'est pas cohérent avec l'histoire), je l'ai remarqué, je passerai désormais outre tes messages, tant pis, il y a bien plus grave dans la vie, je trouve juste ça dommage et je ne comprends pas l'intérêt de faire ça ! Probablement la frustration de ne pas avoir plus de neige que ça, je la comprends et en effet c'est bien triste mais la solution serait plutôt d'emménager sensiblement plus haut en altitude désormais... Message surprenant. @Guillaume39 contribue à ce forum depuis longtemps et ne nous a jamais raconté de bobards sur ses observations. Pareil pour ses prévisions, il n'a pas l'habitude de faire passer ses désirs pour des réalités. Pour moi il fait partie des plus fiables. On peut reporter ici des températures sans joindre une photo du thermomètre ou un enneigement sans joindre une photo du paysage. C'est convivial, on ne demande pas un dossier de preuves avec l'observation. Les gens ajoutent des photos quand ils en ont le temps, quand ils en ont envie et quand ils pensent que ca apporte quelque chose. Ceux qui raconteraient n'importe quoi seraient de toutes facons vite démasqués car le maillage de passionnés ici est assez dense et on sait à quoi s'attendre et ce qui est cohérent ou non. C'est d'ailleurs comme ca qu'on s'apercoit parfois qu'une station isolée a un problème et qu'on va voir sur place. Il ne faut pas se baser uniquement sur l'altitude: la topographie, l'orientation et parfois la latitude sont très importantes aussi. Tu peux avoir une grosse neige par +3° qui tient et une petite neige par 0,5° qui ne tient pas. Au lieu d'extrapoler depuis ton piémont (ou premier plateau, je sais pas comment on dit dans le Jura), monte donc voir sur place. Modifié il y a 4 heures par Nunbora 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 5 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 5 heures Oui en effet comme le souligne @Nunbora, @Guillaume39 n'est pas du genre à exagérer, après libre à chacun d'aller vérifier sur place si ils ont du temps à perdre, d'ailleurs il suffit de regarder la webcam de La Pesse pour se rendre compte qu'il doit y avoir une dizaine de cm, soit plus qu'au Fourgs dans le Doubs par exemple, pourtant à une altitude comparable voir légèrement supérieur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 5 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 5 heures 42 minutes ago, Nunbora said: Message surprenant. @Guillaume39 contribue à ce forum depuis longtemps et ne nous a jamais raconté de bobards sur ses observations. Pareil pour ses prévisions, il n'a pas l'habitude de faire passer ses désirs pour des réalités. Pour moi il fait partie des plus fiables. On peut reporter ici des températures sans joindre une photo du thermomètre ou un enneigement sans joindre une photo du paysage. C'est convivial, on ne demande pas un dossier de preuves avec l'observation. Les gens ajoutent des photos quand ils en ont le temps, quand ils en ont envie et quand ils pensent que ca apporte quelque chose. Ceux qui raconteraient n'importe quoi seraient de toutes facons vite démasqués car le maillage de passionnés ici est assez dense et on sait à quoi s'attendre et ce qui est cohérent ou non. C'est d'ailleurs comme ca qu'on s'apercoit parfois qu'une station isolée a un problème et qu'on va voir sur place. Il ne faut pas se baser uniquement sur l'altitude, la topographie, l'orientation et parfois la latitude sont très importantes aussi. Tu peux avoir une grosse neige par +3° qui tient et une petite neige par 0,5° qui ne tient pas. Au lieu d'extrapoler depuis ton piémont (ou premier plateau, je sais pas comment on dit dans le Jura), monte donc voir sur place. Bonjour Numbora. Je monte régulièrement, et je ne me permettrai pas de tels propos si ça ne faisait pas plusieurs semaines que je constatais ces petites exagérations / approximations régulières. Ce n'est pas car on habite plus bas qu'on doit etre pris de haut ou qu'on est pas capable de discerner le vrai du faux. Lire neige forte alors qu'il est tombé 5mm en plusieurs heures... Bref, je ne reviendrai plus là dessus, je pense que c'est suffisant j'ai donné mon avis qui comme je l'ai dit il n'engage que moi, je dois etre trop pointilleux / exigeant ! @David25300 la cam de la pesse est 80/100m plus haut et l'altitude a énormément joué dernièrement, ça ne veut donc pas dire grand chose, de plus s'il y a 10cm c'est bien le grand maximum. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 4 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 3 heures, -Tom- a dit : Bonjour Numbora. Je monte régulièrement, et je ne me permettrai pas de tels propos si ça ne faisait pas plusieurs semaines que je constatais ces petites exagérations / approximations régulières. Ce n'est pas car on habite plus bas qu'on doit etre pris de haut ou qu'on est pas capable de discerner le vrai du faux. Lire neige forte alors qu'il est tombé 5mm en plusieurs heures... Bref, je ne reviendrai plus là dessus, je pense que c'est suffisant j'ai donné mon avis qui comme je l'ai dit il n'engage que moi, je dois etre trop pointilleux / exigeant ! @David25300 la cam de la pesse est 80/100m plus haut et l'altitude a énormément joué dernièrement, ça ne veut donc pas dire grand chose, de plus s'il y a 10cm c'est bien le grand maximum. C'est un peu gonflé de dire que je te prend de haut alors que tu traites un intervenant de menteur et ses observations de balivernes. Es-tu allé en temps réel chez @Guillaume39 toutes ces dernières semaines? si tu y vas une demi-journée avant ou après ou si tu vas ailleurs, difficile de constater des différences d'observations... Guillaume habite une combe qui favorise l'isothermie et abrite du vent, c'est parfois plus favorable qu'une prairie exposée aux quatres vents 100m plus haut. 5mm de pluie ca représente 5cm de neige assez dense. S'il tombe 4cm/h pendant un quart d'heure, ca ne fait qu'1mm de dépensé, il peut donc très bien neiger fort par moments même si le total des pp n'est pas spectaculaire. Avec toi on n'a pas besoin d'observateurs puisque tu extrapoles ce qu'il se passe partout autour d'un point de mesure en te basant uniquement sur l'altitude. Pour toi, pas de coin à neige, pas de trou à froid, pas d'abris, pas de crêtes exposées, pas de forêts... tout est linéaire. Je ne dirais donc pas que tu es trop pointilleux / exigeant, mais qu'au contraire tu extrapoles beaucoup trop sans tenir compte des particularités locales au sol. Dans les Vosges, c'est spectaculaire, parfois tu passes le col de la Schlucht et tu as d'un côté de la neige forte et de l'autre côté à la même altitude 3 flocons qui se courent après et 1° de plus. Ou de la neige forte à Belfahy et 2 flocons à Gérardmer (secteur Mauselaine, pour être à altitude comparable). Je peux aussi parfois avoir plus de neige chez moi à 800m qu'au Petit Ballon à 1272m, souvent très mal servi. Bref. Modifié il y a 1 heure par Nunbora 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 4 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 1 heure, -Tom- a dit : En effet je ne te crois pas, tu te - et nous - raconte pas mal d'histoires en rajoutant quelques petits cms à la couche au sol ou en disant neige forte qui blanchit tout quand c'est du modéré par +1°, ou en prenant la côte 1200m pour illustration quand c'est pas assez bon à 1080m, en ne mettant pas de photo ou une photo de la veille (sinon bah forcément c'est pas cohérent avec l'histoire), je l'ai remarqué, je passerai désormais outre tes messages, tant pis, il y a bien plus grave dans la vie, je trouve juste ça dommage et je ne comprends pas l'intérêt de faire ça ! Probablement la frustration de ne pas avoir plus de neige que ça, je la comprends et en effet c'est bien triste mais la solution serait plutôt d'emménager sensiblement plus haut en altitude désormais... Hé ba mon gars... Tu t'es fais un sacré film. En résumé tu me traite de menteur en me jetant de surcroit tout ton mépris à la figure (et c'est moi qui te prendrait de haut?). C'est tout simplement ridicule. Complètement paranoïaque. Je suis retourné mesurer dans le jardin, j'ai entre 8 et 10 cm de neige au sol ce soir (incroyable mesure, quelle fantaisie d'oser afficher un tel cumul au sol). Pour info il pleut depuis 14h a quasiment toute altitude, l'isothermie a complètement lâché. Ce midi il a neigé parfois fortement, en général modérément pendant environ 1h30. La neige a tenu sur la route avec +1,0°c, ce qui n'est pas possible avec une faible intensité. Il y avait vers 13h entre 1 et 2 cm de nouvelle neige sur l'ancienne, détrempé. Je n'ai jamais cherché à truquer quoi que ce soit dans mes photos (c'est quoi ce délire?) ou mes observations. Si tu penses le contraire la route est ouverte, tu peux accéder sans difficulté à la combe d'Evuaz et faire tes petites mesures. C'est assez décevant de se faire emmerder sur un forum de passionné par quelqu'un qui te jette à la figure des accusations fantaisistes et non fondées. Des excuses seraient la moindre des choses. Mais je doute que ton apparente étroitesse d'esprit ne te le permette. Modifié il y a 4 heures par Guillaume39 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 4 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Sinon voici les photos (truquées+++) du jour, prises en drone faites ce matin avant l'arrivée de la RS : Vue vers La Pesse, Monts Jura à droite de l'image. Combe d'Evuaz en bas à droite. Station MF sur le plateau en haut à gauche de La Pesse, on voit bien que l'enneigement y est bien moindre qu'ailleurs (expo au vent ++). Et pourtant c'est à plus de 1100m, alors que je ne suis "qu'à" 1085m. Vue au dessus de la combe d'Evuaz, ma baraque est sur la photo. Mont Jura, crêt de Chalam, la RS est en train d'arriver sur le grand crêt d'Eau au loin. Alors oui on ne voit pas ma petite règle plantée dans la neige vu d'ici, mais il faudrait être borné pour refuser d'admettre qu'il y a visiblement une 10 aine de centimètre au sol dans la combe. Mais encore une fois, vous n'êtes pas obligé de me croire. Les photos ont peut être été faite un autre jour. Ou qui sait, avec l'IA on fait ce qu'on veut, pourquoi pas même transformer 1 cm de neige en 10. Modifié il y a 4 heures par Guillaume39 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 4 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures Je rentre, je vous dis si je dois pousser titine à lamoura ou si la pluie a massacrée notre beau manteau. Et puis on se calme les gars. Tranquille, une bibine et au lit! Je lirais tous vos messages en rentrant. Ça avait l'air chaud.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 4 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, Guillaume39 a dit : Sinon voici les photos (truquées+++) du jour, prises en drone faites ce matin avant l'arrivée de la RS : Vue vers La Pesse, Monts Jura à droite de l'image. Combe d'Evuaz en bas à droite. Station MF sur le plateau en haut à gauche de La Pesse, on voit bien que l'enneigement y est bien moindre qu'ailleurs (expo au vent ++). Et pourtant c'est à plus de 1100m, alors que je ne suis "qu'à" 1085m. Vu au dessus de la combe d'Evuaz, ma baraque est sur la photo. Mont Jura, crêt de Chalam, la RS est en train d'arriver sur le grand crêt d'Eau au loin. Alors oui on ne voit pas ma petite règle plantée dans la neige vue d'ici, mais il faudrait être borné pour refuser d'admettre qu'il y a visiblement une 10 aine de centimètre au sol dans la combe. Mais encore une fois, vous n'êtes pas obligé de me croire. Les photos on peut être été faite un autre jour. Ou qui sait, avec l'IA on fait ce qu'on veut, pourquoi pas même transformer 1 cm de neige en 10. no stress Guillaume , on te croit ! en plus pour une journée ou il ne devait pas se passer grand chose , ça a l'air plutot positif sur nos massifs boisés et donc aussi pour la Transju. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 3 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) 46 minutes ago, Guillaume39 said: Hé ba mon gars... Tu t'es fais un sacré film. En résumé tu me traite de menteur en me jetant de surcroit tout ton mépris à la figure (et c'est moi qui te prendrait de haut?). C'est tout simplement ridicule. Complètement paranoïaque. Je suis retourné mesurer dans le jardin, j'ai entre 8 et 10 cm de neige au sol ce soir (incroyable mesure, quelle fantaisie d'oser afficher un tel cumul au sol). Pour info il pleut depuis 14h a quasiment toute altitude, l'isothermie a complètement lâché. Ce midi il a neigé parfois fortement, en général modérément pendant environ 1h30. La neige a tenu sur la route avec +1,0°c, ce qui n'est pas possible avec une faible intensité. Il y avait vers 13h entre 1 et 2 cm de nouvelle neige sur l'ancienne, détrempé. Je n'ai jamais cherché à truquer quoi que ce soit dans mes photos (c'est quoi ce délire?) ou mes observations. Si tu penses le contraire la route est ouverte, tu peux accéder sans difficulté à la combe d'Evuaz et faire tes petites mesures. C'est assez décevant de se faire emmerder sur un forum de passionné par quelqu'un qui te jette à la figure des accusations fantaisistes et non fondées. Des excuses seraient la moindre des choses. Mais je doute que ton apparente étroitesse d'esprit ne te le permette. Bonsoir, apparemment toi (et ton avocat numbora) vous en êtes fait aussi un sacré de film également en extrapolant largement ce que j'ai pu dire. Donc je précise: je pense que tu enjolives ou exagère légèrement certaines choses de temps en temps, ce qui ne veut absolument pas dire que tout ce que tu dis est faux, loin de là (par exemple si tu dis qu'il y a 8/10cm chez toi ce soir je te crois sans problème). Si tu es prêt à admettre ces choses là (le fond) je serai prêt à m'excuser pour la forme. Mais je doute que ton apparent égo ne te le permette. Modifié il y a 3 heures par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 3 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 3 heures Si l'on veut être pointilleux, on pourrait accompagner notre cher Tom (et j'ai ri 🐭 ... jaune) vers le topic Centre-Est plus adapté à sa situation géographique. En plus, le chiant pointilleux de service, c'est moi ici, alors du balai, royal bien entendu 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 3 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, -Tom- a dit : Bonsoir, apparemment toi (et ton avocat numbora) vous en êtes fait aussi un sacré de film également en extrapolant largement ce que j'ai pu dire. Donc je précise: je pense que tu enjolives ou exagère légèrement certaines choses de temps en temps, ce qui ne veut absolument pas dire que tout ce que tu dis est faux, loin de là (par exemple si tu dis qu'il y a 8/10cm chez toi ce soir je te crois sans problème). Si tu es prêt à admettre ces choses là (le fond) je serai prêt à m'excuser pour la forme. Mais je doute que ton égo ne te le permette. On va stopper la, cette conversation n'a vraiment aucun intérêt. Tu dois te comprendre, c'est visiblement l'essentiel. La pluie s'est arrêtée, on va espérer le retour du gel pas trop tardivement mais pour l'instant ciel couvert c'est pas évident. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés