Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
Il y a 1 heure, -Tom- a dit :

Ps: pour ceux qui demandent des excuses, remerciez moi plutôt pour mon combat afin d'obtenir des observations plus justes et cohérentes.

Désolé mais les mesures de @Guillaume39 sont exactes, il a mesuré entre 8 et 10 cm ce soir, pour te faire plaisir! Et ici personne ne va avec sa règle pour mesurer au demi cm près, et si les informations, les mesures et les interventions de ceux qui animent et habitent réellement sur le/les massifs de l’Est ne te conviennent pas car insuffisamment précises pour toi, il te suffira de prendre ta petite voiture depuis la plaine de Bresse et venir mesurer par toi-même. A un moment il faut comprendre qu’on est des passionnés (comme toi j’imagine) mais on bosse pas chez météo France (d’ailleurs ceux qui y travaillent et fréquentent le topic n’ont jamais remis en cause les mesures de Guillaume ou qui que ce soit d’autre). 

• Merci 1
  • Songeur 1

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Étant invité dans la famille pour noël, le 24 au soir et le 25 pour le repas de midi, je n'ai pu monter dans les Vosges qu'après le repas, soit dans l'après midi. Après avoir fait le tour des cam

Comme l’a déjà dit @guillaume67, ambiance de dingue ce matin sur les crêtes :         

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir les voisins ,

Tous ces messages je pensais un bel épisode neigeux c'est un comble et au final ben non c'est  ...Une combe !😁

Bonne nuit , ce sera  donc une couette 🤪 .

• Haha 5
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Allez, je vous ai laissé l’origine du débat dans un souci de transparence, et sa réponse qui est bien suffisante.

Pas d’attaques perso ici, nous sommes tous passionnés.

La montagne a ses spécificités et il ne me semble pas que @Guillaume39 soit connu pour de quelconques exagérations.

Bonne nuit à tous. ;)