ricos Posté(e) il y a 13 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 1 heure, castres a dit : Ici de la petite pluige limite de la pluie!🤣🤣 Bon on va résumer, temps de merde avec un Iso bien trop haut, du vent de SSO, et de l'humidité. Heureusement il ne pleut pas beaucoup. Salut Castres , Il vaut mieux faire ouf à la place de plouf tu as raison !🤪 . Modifié il y a 13 heures par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 13 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 13 heures 23.8 mm à Wildenstein - Bramont (68) à 20h depuis la nuit dernière soit le plus gros cumul provisoire du Massif des Vosges 19 mm à La Bresse (88), Rimbach-près-Masevaux (68) et Ventron (88) / 18 mm au Lac d'Alfeld 12.9 mm à Geishouse MF et 12.4 mm à Altenbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Et dire que je me suis toujours promis que je viendrai un jour découvrir le Jura ou les Vosges en saison hivernale... Trop tard... J'aurai dû faire ça il y a 20 ans.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 13 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 8 minutes, ricos a dit : Salut Castres , Il vaut mieux faire ouf à la place de plouf tu as raison !🤪 . On risque de faire plouf dans pas longtemps. On va dire que le blanc en Ubac aura perduré pendant plus de 2 mois à mon altitude. Pour chez moi non je suis presque revenu au vert en totalité fin janvier. J'enrage d'avoir loupé l'épisode de noël.🤦♂️ Il va y en avoir un autre c'est pas possible autrement. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 13 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, xavier221 a dit : Et dire que je me suis toujours promis que je viendrai un jour découvrir le Jura ou les Vosges en saison hivernale... Trop tard... J'aurai dû faire ça il y a 20 ans.... Garde espoir, parfois, les frimas de l'hiver nous touchent. Par contre ne réserve rien à l'avance. Tu charges ta caisse, tu montes et tu profites pendant 3/4 jours des 60 cm de poudre et tu redescends. Tu dis à ton boss que tu n'étais pas en grande forme.... Il comprendra. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 12 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 21 minutes, castres a dit : Garde espoir, parfois, les frimas de l'hiver nous touchent. Par contre ne réserve rien à l'avance. Tu charges ta caisse, tu montes et tu profites pendant 3/4 jours des 60 cm de poudre et tu redescends. Tu dis à ton boss que tu n'étais pas en grande forme.... Il comprendra. Il faut dire que ça fait le 3eme hiver de merde qu’on enchaîne, mais si on regarde un peu en arrière pas besoin de remonter dans les années 70 pour trouver 1m50 au sol chez toi, 2021 ou 2019 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Sérieusement ça remonte à quand un hiver normal dans les Vosges ou jura? je veux dire par là avec une neige au sol disons de début décembre à mi mars et avec des périodes parfois vraiment froides ? Les redoux ont toujours existé mais j'ai l'impression qu'il n'y a que ça.... Je viens sur IC depuis le début des années 2000, je me rappelle souvent de beaux et longs reportages photos mais les derniers commencent vraiment à dater. Modifié il y a 12 heures par xavier221 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 12 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 12 heures Ici l’enneigement continu est terminé, l’ubac reste au blanc mais ça dégage à grande vitesse. Les prévisions sont moche, ça sent une fois de plus le février poubelle. On va maintenant se mettre à espérer 1 ou 2 gros épisodes de fin de saison mais franchement on a peine à y croire. Quasi aucun froid d’altitude de toute la saison, un anticyclone omniprésent, on s’en sors finalement pas si mal dans le secteur au dessus de 1000m vu les circonstances. 3 eme hiver moisi d’affilé, peut être moins pire que les 2 précédents mais loin du compte. 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) il y a 9 heures Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 3 heures, castres a dit : Garde espoir, parfois, les frimas de l'hiver nous touchent. Par contre ne réserve rien à l'avance. Tu charges ta caisse, tu montes et tu profites pendant 3/4 jours des 60 cm de poudre et tu redescends. Tu dis à ton boss que tu n'étais pas en grande forme.... Il comprendra. EXACT EMENT Je l'ai fait deux fois!!! mais j'avais prolongé et était resté une semaine Et finalement c'était pour le bien de ma société, car j'étais revenu très en forme à tous points de vue, et avais surperformé après ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 9 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 3 heures, David25300 a dit : Il faut dire que ça fait le 3eme hiver de merde qu’on enchaîne, mais si on regarde un peu en arrière pas besoin de remonter dans les années 70 pour trouver 1m50 au sol chez toi, 2021 ou 2019 ? 2021... attention âmes sensibles s'abstenir. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 8 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Bon, je vois que le moral baisse sur le forum, il est temps que l’hiver revienne…😅 aussi pour sauver les espèces en danger d’extinction, comme le tétras ou le @Benji25 , ça fait longtemps que je n’ai observé ni l’un ni l’autre 😁 Modifié il y a 8 heures par Nunbora 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 1 heure Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) il y a 1 heure Hier 10ème gelée de justesse au Wintersberg avec 0,0° de Tn (comme dimanche)…😏 Pas de gel ce matin avec 0,6° sous un ciel couvert (Tn 0,5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) il y a 42 minutes Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 42 minutes Il y a 12 heures, alsavosges a dit : 23.8 mm à Wildenstein - Bramont (68) à 20h depuis la nuit dernière soit le plus gros cumul provisoire du Massif des Vosges La climatologie des stations LoRa hébergées sous MétéoData n'est pas toujours évidente à suivre, il faut être assidu mais je sais que c'est également ton cas. Les cumuls de la journée d'hier ont disparu de la climatologie, je ne sais pas si l'origine du problème est liée à Infoclimat ou MétéoData. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés