pat88 Posté(e) 24 septembre fraize 530m Partager Posté(e) 24 septembre Quelques pluies faibles cette nuit m ont permis de passer la barre des 200mm!🥂 vu le programme milieu de semaine le cumul de septembre va être impressionnant pour Fraize... la moyenne étant de 96.7mm pour ce mois... Objectif 250 au 30.09 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 24 septembre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 24 septembre 134 mm ici pour septembre, en effet on peut aussi espérer dépasser les 200 d'ici la fin du mois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 24 septembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 24 septembre Après les 20,6 mm de la journée d'hier , encore 9.4 mm cette nuit soit 30 mm et 166.8 mm pour septembre en cours. Ce matin douceur humide , Ta : 14.1° , le ciel bleu apparait. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 septembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 septembre Petite fraîcheur aujourd’hui au sommet du Wintersberg à 580m avec une Tn de 10,5° et une Tx de 13,3°. Ce soir il fait 11,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 24 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre Il y a 13 heures, pat88 a dit : Quelques pluies faibles cette nuit m ont permis de passer la barre des 200mm!🥂 vu le programme milieu de semaine le cumul de septembre va être impressionnant pour Fraize... la moyenne étant de 96.7mm pour ce mois... Objectif 250 au 30.09 Tu pourrais largement les dépasser. Et moi ici je m'attends à de très gros cumuls. Nous verrons bien à quelle sauce nous allons être mangé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 24 septembre Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 24 septembre Pour jeudi le record mensuel sur 24h est très clairement menacé, pour ne pas dire d'ores et déjà battu vu les dernières sorties... On pourrait bien voir une journée à 100mm ! Il va falloir être très prudent. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 24 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre (modifié) il y a 16 minutes, Tim39 a dit : Pour jeudi le record mensuel sur 24h est très clairement menacé, pour ne pas dire d'ores et déjà battu vu les dernières sorties... On pourrait bien voir une journée à 100mm ! Il va falloir être très prudent. Surtout que les sols sont bien gorgés d'eau à certains endroits. Il va y avoir de très très belles cascades avec toute cette flotte. La station des Molunes va exploser les 400mm avec ce genre d'épisode. Si j'approche les 250mm sur le mois d'ici samedi matin ce sera joli. Je m'attends même à plus.... Modifié 24 septembre par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 septembre Avant l'épisode pluvieux conséquent de demain, certains cumuls mensuels sont déjà > 200 mm au 24 septembre : 239 mm au Ballon d'Alsace (90) 232 mm à Xonrupt-Longemer (88) 228 mm au Ballon de Servance (70) 218 mm à Mittlach (68) 212 mm à Sewen-lac d'Alfeld (68) 207 mm à Plancher-les-Mines (70) 205 mm à La Bresse (88) 203 mm à Fraize (88) 201 mm à Belfahy (70) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre (modifié) Belfahy avec 201mm en plein hiver, c'est le père Benji qui va nous mettre minable. Oh fait cette année je n'ai pas rentré de bois. Je me dis que, comme l'an dernier j'avais fait le plein et que l'hiver fut merdique, cette année ça pourrait être l'inverse non? Genre ça! J'en peu plus déjà ! Il me faut du blanc, des flocons, du froid.....😜 Ou ça Ou ça Et pour finir... Modifié 25 septembre par castres 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 25 septembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 25 septembre Le temps se dégrade ce soir avec de fortes rafales de vent sur les cimes qui atteignent parfois la vallée. C'est partit pour près de 24h de pluie non stop, forte à partir de la fin de nuit et toute la journée de demain. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre (modifié) il y a 19 minutes, Guillaume25 a dit : Le temps se dégrade ce soir avec de fortes rafales de vent sur les cimes qui atteignent parfois la vallée. C'est partit pour près de 24h de pluie non stop, forte à partir de la fin de nuit et toute la journée de demain. Prépare les palmes ! Moi j'ai reçu mon nouveau bain suédois. Il pourrait déjà bien se remplir! On est en vigilance orange côté Suisse et côté français. 50/80 mm et ça juste pour jeudi. Si on prend vendredi et samedi les 100mm seront bien dépassé. Modifié 25 septembre par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 septembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 septembre Aujourd’hui Tn de 11,1° et Tx de 14,5° au sommet du Wintersberg à 580m dans les Vosges du Nord. Actu il fait 11,2° avec le début de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 25 septembre fraize 530m Partager Posté(e) 25 septembre Pour l'instant je suis foehné. Comme d'habitude dans les flux de sud ouest je peux diviser par 2 les valeurs par rapport à Benji25 ou Count. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 26 septembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 26 septembre 11mm et quelques depuis minuit et une bonne rafale à 71km.h... La bande de fortes pluies est visible sur les radars... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 26 septembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 26 septembre 20mm depuis hier soir, de fortes rafales de vent toute la nuit un peu plus calme ce matin. 53km/h en rafale ici à 2m du sol, 95km/h à la station MF de La Pesse à 10m. Dans la vallée d’Evuaz c’est plus des rafales avec un vent moyen assez calme, d’un coup on se prends une rafale. Alors que plus haut le vent est continue, ça ronfle sur les sommets au dessus de la maison. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 26 septembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 7.2mm je me demande si ce n'est pas ma station qui sous-estime les précipitations. Je suis loin des quantités de la Dôle, de mijoux ou des Molunes. Bizarre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 26 septembre Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 26 septembre Temps épouvantable forte pluie et gros vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 26 septembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 26 septembre 15.6 mm depuis hier soir , des rafales de vent par moment et actu accalmie et Ta : 16.6° bien douce. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 26 septembre Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 26 septembre Déluge en ce moment même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 26 septembre Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 26 septembre Déjà 29 mm ici depuis hier soir, et de bonnes rafales de vent par moments, même si je suis comme souvent relativement abrité. Température douce de 15,9°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) 132 km/h au Petit Ballon et 130 km/h au Ballon de Servance peu avant 8h 122 km/h au Markstein à 9h 101 km/h peu avant 4h au Refuge du Sotré 50 mm sur 24h glissantes à 9h30 au Grand Ballon dont 47 mm depuis minuit Modifié 26 septembre par alsavosges 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 26 septembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Pluie abondante en cours depuis 9h. J'ai mis le SPIEA à coté de la VP2 à partir de 9h, on pourra comparer les cumuls ce soir. Edit : on passe les 37 mm depuis le début de l'épisode à 11h15 Modifié 26 septembre par Guillaume25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 septembre Il y a 3 heures, alsavosges a dit : 50 mm sur 24h glissantes à 9h30 au Grand Ballon dont 47 mm depuis minuit 63 mm sur 24h glissantes à 12h30 dont 60 mm depuis minuit 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 26 septembre Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 26 septembre Les précipitations les plus intenses sont clairement sur le sud-Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 26 septembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 26 septembre 51 mm, les sols n’absorbent plus rien et la rivière la semine qui passe sur le terrain est en crue. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés