Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Foudre en boule


Messages recommandés

On en parle peu de la foudre en boule pourtant comme les blues jet, red sprites, ça existe bien mais cela est aussi peu documenté. Cependant dans les livres de météorologie, il n'est pas rare de voir que la foudre en boule est un phénomène rare qui peut traverser de fenêtre en fenêtre voire même suivre une personne. Reste à voir comment cela se forme. C'est du plasma? Ma famille m'a rapporté un cas d'une maison en toit de chaume (donc très sensible au feu) où la foudre a traversé mais sans frapper la maison (car sinon cela aurait bien brulé vu le toit).

Une vidéo assez impressionnante de la foudre en boule ici

https://www.instagram.com/reel/C-Ww07Fqake/?utm_source=ig_web_copy_link

On peut aperçevoir une interférence avec la télévision à la fin (probablement car c'est de l'électronique). On ne sait pas si le feu s'est propagé une fois la télévision atteinte mais je pense que de peu ils ont peut être pu échapper au pire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Une vidéo assez impressionnante de la foudre en boule ici

https://www.instagram.com/reel/C-Ww07Fqake/?utm_source=ig_web_copy_link

On peut aperçevoir une interférence avec la télévision à la fin (probablement car c'est de l'électronique). On ne sait pas si le feu s'est propagé une fois la télévision atteinte mais je pense que de peu ils ont peut être pu échapper au pire. 

 

Un plasma globulaire qui se déplace à la manière d'un fantôme arpentant les couloirs ?

J'ai de très gros doutes sur cette vidéo, ça ressemble surtout à des effets spéciaux.

Modifié par Higurashi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Londe les Maures

Oui j'allais justement en parler, il s'agit d'un fake cette video 😑

J'en ai parlé à Alex Hermant qui connait un peu le sujet, il m'a confirmé cela..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Non mais Turquoise, c'est à se demander si tu fais exprès de nous apporter des vidéos évidemment truquées juste pour provoquer ou se moquer des membres du forum, ou bien si tu es véritablement naïf au point d'y croire ?

 

Là honnêtement je sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pensais que c'était vrai. La boule éclairait la pièce et je n'ai pas vu de corde tenant cette boule. Je ne maîtrise pas le concept des effets spéciaux. Concernant les orages je ne suis pas le plus connaisseur. Mais si c'est faux désolé :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 5 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

et je n'ai pas vu de corde tenant cette boule.

 

On n'est plus au temps de Méliès .... et encore il aurait fait mieux !!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est la vidéo du siècle, que dis-je, du millénaire 😅

Bravo Turquoise_ExNico41, incroyable et... tellement vrai comme vidéo. Cette vidéo doit avoir 10 milliards de vues tant elle est exceptionnelle, mais on était tous passés à côté, imbéciles que nous sommes.😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie vidéo...

Je ne suis pas compétente pour savoir si c'est une vraie foudre en boule.

J'ai eu manipulé de la haute tension ( ~10 kV ) et un jour j'ai vu une série de mini boule lumineuse, pouvant être de même nature que la foudre en boule.

Diamètre de quelques dixièmes de mm. Très lumineux.

Cela se déplaçait lentement 1-2 secondes, puis soudain plus rien.

Cela évoluait à distance +/- constante du relief formé par les objets aux alentours.

J'ai cherché en vain des poussières en suspension pouvant être un feu, quoique cela aurait plutôt été jaunâtre.

Je n'ai pas pu reproduire le phénomène peu après.

De la foudre en boule miniature ? Peut-être mais j'en doute.

Merci de ne pas lancer la notion de mini foudre en boule à l'instar du mythe des mini-tornades... 😡

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

J'ai également dans ma famille des témoignages de ces phénomènes. A défaut de les expliquer, il ne faut pas les catégoriser dans les légendes urbaines

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...