Romain56 Posté(e) 8 octobre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Le ciel est peu nuageux ce matin, après les faibles averses de la nuit. Sur les denrières 24h le cumul s'élève à 3 mm à Brandérion. A nouveau une belle douceur en cours de nuit, la tn de 14,7°C a été atteinte hier soir, le thermo est remonté progressivement jusqu'à 16,3°C en ce moment. Vent modéré de secteur SO. Modifié 8 octobre par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 octobre Gavray Partager Posté(e) 8 octobre Coucou,ciel clair avec du soleil,vent pas méchant pour l'instant,17°. Bon appétit.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 8 octobre Caen Partager Posté(e) 8 octobre Bonjour, le ciel commence à bien se couvrir, la température est de 18°. Sinon la pluviométrie risque d'être plus importante aujourd'hui que demain, mais le phénomène le plus remarquable de la semaine aura été le tremblement de terre d'hier matin 😂. Bonne journée à tous 😎👍. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 8 octobre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 octobre On évite les averses pour le moment sur Brandérion, avec même de belles éclaircies par moments. Il fait doux avec une maxi de 19,1°C pour le moment. Le vent est toujours modéré voir parfois assez fort. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre Bonjours les voisins du NO ! Le Télégramme évoque un phénomène venteux hier à Pont-Aven. Au vu du radar, ça a dû se produire vers 17h15 (on note d'ailleurs un petit dipôle au Doppler). Auriez-vous des infos dessus ? https://www.letelegramme.fr/finistere/pont-aven-29930/un-fort-coup-de-vent-a-provoque-des-degats-dans-plusieurs-quartiers-de-pont-aven-6678312.php?utm_content=link&utm_term=letelegramme&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 8 octobre Fouesnant (29) Auteur Partager Posté(e) 8 octobre il y a 19 minutes, C.A. a dit : Auriez-vous des infos dessus ? Hello, J'allais poster à ce sujet, je viens de voir l'article. Pas d'info pour ma part mais peut-être les contributeurs locaux en auront davantage @Tip1979 qui est sur Névez nord donc pile sur le secteur ou peut-être @Chri. Sinon ici journée mitigée. Pas de pluie. Nuages surtout et soleil de temps en temps. Tx 17.8°. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 octobre Gavray Partager Posté(e) 8 octobre Coucou,jusqu'à 17 h tout était calme mais depuis il pleut fort ,vent pas trop fort...16° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 octobre Bonsoir Ciel de traîne classique, nuageux sans plus ce matin, mais avec le réchauffement diurne ponctuées d'averses cet après-midi, brèves mais parfois fortes et ponctuées de bonnes rafales , le tout dans une ambiance douce. RR 5.6 mm Tn 13.4°C Tx 19.0°C Ta 16.8°C Sinon ici pas de séisme ressenti comme à Vannes et Caen ces derniers jours, mais hier peu près 23h après l'extinction de l'éclairage public, de ma fenêtre j'ai réussi à capturer les aurores boréales même si c'était faible, il aurait fallu que je monte encore en ISO ( 800) et temps de pose (25") 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 8 octobre Nord Névez Partager Posté(e) 8 octobre Citation Auriez-vous des infos dessus ? J'étais dehors dans ma guérite pour jeux du chien par temps pluvieux, j'ai remarqué une forte rafale sous pluie intense. Je n'ai aucune idée si c'est le même phénomène qui est évoqué quelques km au nord. Ma station (sonique) sur mon toit a relevé vers 17h24 une mesure (1s) de 44.5km/h donnant sur 3s une rafale de 41.9km/h. J'ai des bois qui m'abritent, mon vent moyen est en général entre 35 et 45 % du vent MF calculé pour ici, je ne regarde pas pour les rafales Mon record est à 121km/h pour la mesure et 116.9km/h pour les rafales (02/11/23) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 8 octobre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 8 octobre On vient de se ramasser une bonne douche, presque 20 mm en 45 minutes. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 8 octobre Paimpol Partager Posté(e) 8 octobre Bonsoir Ici un temps nuageux à très nuageux, avec effectivement du vent, Une ou deux averses violentes en debut d’après-midi Mais une bonne balade possible au bord de mer au grand air Max:18,9 ° Min:12,8 ° Ta 16,2° 2mm de pluie 5h de soleil Pas mal de cargos au mouillage au large 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 8 octobre Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 8 octobre Il y a 3 heures, Leon08 a dit : Hello, J'allais poster à ce sujet, je viens de voir l'article. Pas d'info pour ma part mais peut-être les contributeurs locaux en auront davantage @Tip1979 qui est sur Névez nord donc pile sur le secteur ou peut-être @Chri. Sinon ici journée mitigée. Pas de pluie. Nuages surtout et soleil de temps en temps. Tx 17.8°. Bonjour, je l'apprend. J'étais sur Quimperlé et ce fut relativement calme ici, disons rien d'extraordinaire. Comme quoi, on n'est pas à l'abri d'une surprise 😲 Sur Bannalec, entre Quimperlé et Pont-Aven, 58 km/h ont été relevés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre Rebonjour les voisins du NO ! Auriez-vous des infos sur ce phénomène, survenu à 19h30 à Rots (Calvados) ? https://www.facebook.com/100007253657493/videos/1207426687034511 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 8 octobre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 8 octobre Route touristique secteur Baubigny (au nord de Barneville). Image source Facebook Bonne soirée 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 octobre Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 octobre Bonsoir Ici, lundi matin vers 4h-5h du matin, on a eu un orage surprise, avec pas mal de pluie forte (15 mm). Suis-je le seul ? La journée a été ensuite plutôt "correcte", avec quelques gouttes par moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 8 octobre Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 8 octobre Bonsoir, Jusqu’à 55/60 millimètres d’après l’estimation radar sous l’orage qui est passé ce soir à Bricquebec dans le Cotentin. 1 mètre d’eau dans les rues : https://actu.fr/normandie/bricquebec-en-cotentin_50082/inondations-dans-le-cotentin-un-centre-ville-submerge-par-des-pluies-diluviennes_61707074.html 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 9 octobre Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 9 octobre Bonjour on dirait que les quantités de pluie paraissent être beaucoup plus au nord que prévu quand on regarde les prévisions hier soir… 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 octobre Gavray Partager Posté(e) 9 octobre Bonjour, et bien armagedon, Bricquebec a pris fort hier, alors qu'ici rien de semblable !!! Ce matin, ciel mitigé, pas de vent, pas de pluie ☔️, 13 °. Bonne journée à tous. 🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 9 octobre Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 9 octobre Oui, les deniers run on repoussé un peu au nord les pluies. L'essentiel restera tout de même au sud de la région nantaise. 4mm à La Mézière pour le moment. On voit bien que le front se fait déjà rabattre par le NO. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 octobre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 octobre Bonjour, ciel gris avec 13°C. Il y a 8 heures, Seb-50 a dit : Bonsoir, Jusqu’à 55/60 millimètres d’après l’estimation radar sous l’orage qui est passé ce soir à Bricquebec dans le Cotentin. 1 mètre d’eau dans les rues : https://actu.fr/normandie/bricquebec-en-cotentin_50082/inondations-dans-le-cotentin-un-centre-ville-submerge-par-des-pluies-diluviennes_61707074.html Cela me semble surestimé, chez moi 24 mm, 22 mm à la station Météo France. Le gros problème est que le cours d'eau (L'Aisy) est canalisé pour passer sous la route donc c'est inadapté en cas de fortes pluies . https://www.google.fr/maps/@49.4707055,-1.6369982,3a,75y,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1sATdyMlZ8EbtgFw8n5WLo6w!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DATdyMlZ8EbtgFw8n5WLo6w%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D100.18956%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAwNS4yIKXMDSoASAFQAw%3D%3D 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 octobre Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 octobre Il y a 11 heures, C.A. a dit : Rebonjour les voisins du NO ! Auriez-vous des infos sur ce phénomène, survenu à 19h30 à Rots (Calvados) ? https://www.facebook.com/100007253657493/videos/1207426687034511 Bonjour, Habitant a environ 15 km a vol d'oiseau, je peux juste confirmer que le ciel était bien sombre sous un beau cumulonimbus et que le tonnerre grondait. J'aimerais bien en savoir plus aussi sur ce phénomène. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 octobre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) Pluie faible à modérée depuis le milieu de la nuit, il est tombé 15 mm pour le moment à Brandérion. Il y a de la réserve au sud immédiat du département, à suivre. Il fait 12,6°C (en baisse). Modifié 9 octobre par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 9 octobre Fouesnant (29) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre Bonjour, Actuellement 12.7°, en baisse également. 6 mm depuis les premières pluies vers 2h du matin. À la même date l'année dernière il faisait 26°, ce n'était pas désagréable à suivre non plus Bonne journée, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 9 octobre Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) Il y a 12 heures, C.A. a dit : Rebonjour les voisins du NO ! Auriez-vous des infos sur ce phénomène, survenu à 19h30 à Rots (Calvados) ? https://www.facebook.com/100007253657493/videos/1207426687034511 J'ai clairement observé le phénomène déjà en rentrant du travail depuis le viaduc de Calix à Caen hier avec un ciel très sombre puis chez moi (Saint-Aubin d'Arquenay) depuis la fenêtre de ma chambre à l'étage,il y avait clairement de la rotation sous un nuage avec un tuba et j'ai même pensé à un moment que ça allait poser en face de moi,j'ai seulement pris cette photo(désolé pour la qualité) je n'ai malheureusement pas pu suivre le phénomène et ça rendait beaucoup mieux à l’œil nu. Modifié 9 octobre par Nico 14 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 octobre Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) il y a 44 minutes, Nico 14 a dit : J'ai clairement observé le phénomène déjà en rentrant du travail depuis le viaduc de Calix à Caen hier avec un ciel très sombre puis chez moi (Saint-Aubin d'Arquenay) depuis la fenêtre de ma chambre à l'étage,il y avait clairement de la rotation sous un nuage avec un tuba et j'ai même pensé à un moment que ça allait poser en face de moi,j'ai seulement pris cette photo(désolé pour la qualité) je n'ai malheureusement pas pu suivre le phénomène et ça rendait beaucoup mieux à l’œil nu. Merci pour les informations.. On partirai donc probablement sur une faible tornade accompagné de grêle étant donné que le phénomène a probablement touché le sol (au moins pendant un court laps de temps) d'après l'observation de légers dégâts et la vidéo postée Modifié 9 octobre par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés