Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2024


Leon08

Messages recommandés

Les précipitations, qui suivent un axe sud/nord, épousent quasi parfaitement les contours du Finistère.

9.6 mm à Trégunc à 11h et 8.3 mm à Quimper. Les 10 mm seront dépassés à midi.

 

Comme on pouvait le prévoir, les Tn sont en baisse avec l'arrivée de la pluie.

 

1729072852-pluie29.png

Modifié par Leon08
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De passage dans votre topic, dans le Finistère entre Brest et le Conquet.   Bien gâté par les couleurs de la nuit dernière !    (photo prises au tel sur l’écran de l’APN, meilleure qu

Dans le 50, secteur Flamanville :     https://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2024/octobre/trombe-marine-double-10-octobre-2024-manche-flamanville-normandie

Grand beau comme promis ! Vue sur la rade depuis le pont Albert Loupe 

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La pluie a démarré pile poil à midi ici 🙁

Il ait 18,6° après une Tx de 19,6°. 77% d'humidité dans la maison (où il fait 19,6°), pas glop !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

quelles températures aujourd’hui sur la côte du Calvados.

Longues Tx : 23.9°C

Asnelles Tx : 24.4°C

En attendant la pluie 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies sont plus importantes que prévues sur le 44. On atteint les 30 millimètres en 3 heures à une vingtaine de km au nord-ouest de Nantes par exemple. 

Modifié par meteo17100
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 44 fait partie du Topic suivi Centre-Ouest ! ;)

 

Après de la bruine en fin de matinée, la vraie pluie a pris le relais ensuite à l'heure du déjeuner .

 

Journée bien sombre donc où malgré que j'ai pas mal d'ouvertures l'éclairage est le bienvenu

 

RR provisoire : 15.2 mm

Tx 18.4°C Ta 17.3°C pour la Tn il faut donc attendre 20h .

 

 Encéphalogramme plutôt plat donc aujourd'hui avec cette grisaille plombante  !

 

graphique_infoclimat.fr_taupont(4).png.bf50f2dab3da793ba2c3cfc4e927a24b.png

 

 

Sinon ma StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe(61) vient de se prendre 8 mm en 30 mn avec du 80 mm/h et activité kéraunique également .

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Même temps que sur Ploërmel ici, après la bruine ce matin, les pluies se sont renforcées à mesure de la journée, pour atteindre un pic entre 17h-17h30. À cette heure le cumul de la journée est de 11 mm.

Côté température, il fait 16,6°C en ce moment.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Belle journée aujourd'hui, ensoleillée, avec un beau 23°C.

Tout serait parfait si les nuages ne venaient pas tout gâcher encore une fois ce soir. Ils sont pile à l'heure comme prévu.  Les prévisions météos sont d'une redoutable efficacité dès lors qu'il s'agit de nous casser les pieds. Aux vues des prévisions, je n'ai rien à espérer demain non plus. Si je vois cette comète, cela risque d'être au télescope ! Au final, elle sera mémorable, mais pas comme je l'entendais...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,je suis partie de Gavray ce matin ,le soleil était là, arrivée  à Caen pareil grande douceur 19(10h30),je sors à 14h sous un soleil radieux et chaud 25°plus nous arrivions chez nous ,on voyait des gros nuages ,plus de soleil,18°!!!Là,actuellement grosses pluies  !!!!

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Respectivement 7 mm, et 10.7 mm sur la dernière heure à Longueville (bord de mer), et Equilly(20 km de Granville)

 

Cela surprend d'avoir des pluies continues si soutenues, et assez durables, sans orage, cela faisait un bail ! 

 

23°c à Longueville tantôt sous un vent plein sud .

Modifié par Julien 14 50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Victor hurricane tempête a dit :

17 degrés à Nantes, la pluie a bien tombé depuis quelques heures mais elle a bien baissé depuis 19 h...

 

Bonne soirée !

Tu n'aimes pas le Centre-Ouest ? ;)

 

Donc ici le cumul final est de 17 mm pour cet épisode et Tn définitve de 16.8°C à 19h50 ! Ta 16.8°C également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Julien 14 50 a dit :

Et plus 28.5 mm sur la dernière heure à Equilly !

Soit 43 mm depuis 18 h !

oui des inondations sont signalées sur ce secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

14.8 mm ici, sous une atmosphère des plus sombre & humide, toute la journée, avec des passages très brumeux par moment. Une vrai ambiance automnale, malgré la douceur. Ta de 15,5°C. Le vent d'ouest s'est levé vers 17h, amorcant la baisse des températures. Tx de 17,8°C.  Des débordements sur la marée haute dans le centre-ville de Quimper cet après-midi.

 

Il ne pleut plus de manière continue depuis 18h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

 

Habitant près de Rennes, il y a eu un beau déluge en cette fin de journée. Des inondations ont été rapportées à Rennes et autour. 

 

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/pres-de-30-mm-de-pluie-en-une-heure-a-rennes-des-inondations-apres-les-precipitations-intenses-de-ce-mercredi-6683982.php 

 

Je ne sais pas si les cumuls sont corrects mais en tout cas, c'est bien tombé en très peu de temps. C'est assez rare pour le souligner par chez nous.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Au final, Tn 16,6°C à  .... 20h.

Ciel couvert et pluvieux une bonne partie de la journée. 

RR 15,4 mm

Forte humidité 97 à 99 %, c'est moite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...