Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2024.

boitotau

Messages recommandés

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Un peu plus de 10mm par chez moi, sinon on tourne entre 10 et 30mm sur l'ensemble de l'Indre-et-Loire, ce qui montre que l'axe avait tout de même un léger décalage vers le Nord étant donné qu'on attendait tout de même jusqu'à 50mm voir un peu plus sur le Nord du département. 

Sinon, crue en cours sur la Sèvre Nantaise qui a atteint celle de février 2021. 

image.thumb.png.d5d332d191dfec002713cca9027441e2.png

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, Vertou a du soucis à se faire. Ici j'en suis à 37mm (depuis ce matin 8h) après 22mm hier Donc en 24h glissantes j'en suis a 59mm.    Belle perf' sur Noirmoutiers effectivement

Le coeur de la dépression est sur le 37, c'est drôle de se dire quand même qu'il y'a 2 semaines, c'était un ouragan de catégorie 4.   

Bonjour il y a 7 ans jour pour jour je prenais cette photo dans le secteur de Saint Clair (86) pas bien loin au Nord de Mirebeau, il n'était tombé que 400 mm en moyenne sur l'année fin Octobre 2017...

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La raison pour laquelle tous les transports scolaires ont été annulés ce matin dans la région d'Ancenis :

https://www.echoancenis.fr/actualite-5472-photos-cette-commune-au-nord-d-ancenis-a-souffert-des-intemperies

Une route s'est aussi effondré dans le secteur :

https://www.ouest-france.fr/meteo/inondation/video-dans-le-pays-d-ancenis-la-depression-kirk-laisse-des-traces-47497617-b156-34af-8223-de310370a1ce

Reprise des circuits ce soir.

Bonjour un peu de brouillard ce matin après la superbe journée d'hier. 

tn 8.5°c. 

Une pause avec la pluie qui fait du bien. 

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, temps gris ce matin avec une minimale de 9,1°C à Troche contre 11°C actuellement.

De belles aurores étaient visibles à l'oeil nu cette nuit et cette fois je ne les ai pas ratés!

IMG_20241011_014150.jpg

• J'aime 3

Temps calme beau et doux c'était déjà le cas hier et ce sera encore le cas aujourd'hui, les quelques ondées de type oal qui circulent ne donnent même pas trois gouttes. 

18.3°c vent de Sud modéré. 

Bonsoir, quelques ondées ce midi et puis au final du soleil et une grande douceur (Tx de 21,5°C tout de même!).

Du coup, je me suis engagé dans le nettoyage de ma terrasse jonchée de feuilles et autres déchets végétaux en pagaille et j'ai dû me replier.... attaqué par des hordes de moustiques-tigres assoiffés de sang donc ultra agressifs.

Comme pour les frelons asiatiques, aucunes réactions des autorités. On laisse s'installer le malheur et on pleurera après quand il sera trop tard.

• Surprise 1

Belle journée ce dimanche. 

Il a fait très bon ,voir chaud. 

Pas de vent. 

Ciel dégagé pour voir la  comète 😃

Bonjour,

Temperature en hausse.

Ciel partagé entre nuages à étage moyen et étage élevée. Trouées de ciel bleu aussi.

Pas de vent.

Bonne après-midi. 

Modifié par meteo17100

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Quelques bancs de brouillard tôt ce matin mais franc soleil qui s'est imposé malgré qu'il soit légèrement voilé, agréable petit 21°C à 13h00. 

24,3°C.

Un très léger voile. 

Pas un souffle de vent. 

Invasion de punaises de bois et de coccinelles asiatiques. 😡

Autant hier la journée est restée automnale avec un brouillard qui a eu mille peine à se lever et il aura fallut attendre 17 h passé pour retrouver le soleil autant aujourd'hui c'était carrément l'été. 

23.4°c de tx les frelons asiatiques et les guêpes s'en donnent à coeur joie ici. 

Pleine journée de moissons dans les tournesols également malgré des champs pas toujours faciles faut pas rater le créneau. 

Déjà la fin du game pour la moissons des tournesols ici déjà le retour de la pluie ce matin moyennement bien prévu encore cette histoire. 

2 mm pour le moment... 

tn hyper douce avec 15.8°c. 

C'est super agréable cette douceur, quelques températures entre 16 et 17h sous abri :

25°C à Mortagne-sur-Gironde
24°C (31) à Royan
24°C (30) à Nuaillé-sur-Boutonne
24°C (30) à Saintes
23°C (31) à Chatelaillon-Plage
22°C (29) à Chassiron

Les chiffres entre parenthèses sont les températures ressentis avec l'humidité ( humidex.

Le ciel est presque dépourvu d’éclaircies, fragmenté de nuages à étage moyen et élevé. Un peu de sable aussi.

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Premier passage pluvieux ce matin entrevue qu'hier soir et cette nuit par les mailles fines, légère accalmie entre midi et deux avec de toutes petites éclaircies avant un nouveau passage pluvieux entre le début et fin d'après-midi. Le ciel reste couvert dans une ambiance relativement agréable avec 20°C.

Bonsoir, 3 gouttes ce matin puis des éclaircies entre midi et 2 avec une nette hausse des T° puis ça s'est couvert avec 3 gouttes ....le gris s'est totalement imposé.

Un temps un peu étrange, de la lourdeur avec des valeurs proches des 90% d'HR presque toute la journée.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1

Bonjour, tn incroyablement douce ce matin malgré un ciel clair ce matin mi Octobre avec 16.2°c de tn ici, 16.8°c la chapelle, 16.9°c Mirebeau ou encore 17.3°c Saint Genest quasiment digne des normales que nous devrions avoir l'après-midi en cette période. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...