Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2024

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0°C ici a Malemort, pas de nuage, idéal pour une journée d'entretien du réseau de stations du CRIIAM Sud

• Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige présente à toute altitude dans l’intérieur 06 ce matin. Entre les mélèzes, le ciel bleu et le froid piquant c’est un régal! Le redoux de la nuit n’a fait que décharger les arbres laissant appara

Petit épisode de neige en moyenne montagne, premières traces à 1050m quand on s’éloigne un peu de la mer. 5cm à 1200m et 8-10cm à 1700m.    Normal pour la saison, et épisode faible au final. Ma

Voyant un épais voile arriver par le NO ce matin à la sortie du boulot, et le foehn chasser l’humidité, je suis monté à l’Authion faire le lever de soleil.    Beaucoup de gelée blanche en haut

Images postées

C’est une journée ensoleillée qui s’annonce sur le montpelliérain mais qui commence dans la fraîcheur. 7.8°c actu à la statIC bvd Berthelot. Vent de N-NE faible.

Hier :

IMG_7495.thumb.jpeg.93f38f829badf20a8d3232ea96ff0f29.jpeg

IMG_7496.thumb.jpeg.b7556a76b6caa8da5ba1702ef0b5c43e.jpeg
😉

• J'aime 7

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Ciel clair , pas de nuage, le vent reste faible de N , un peu moins frais/froid que la veille sauf dans certains sites habituels dans ce genre de condition type Cuges les Pins : -1.2°C .

Pour Marseille: +3.9°C à +8.6°C  intérieur→bord de mer , +7.9°C à l'Observatoire. 

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps 11.4°C / 67% Hr vent faible.

Tn 10.1°C ici / 7.9°C MF BAN.

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, Météo78 a dit :

1 petit degré actuellement à Drap

Ce qui appelle au contraire une couette 

• J'aime 1
  • Haha 7

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
Il y a 13 heures, Eric66 a dit :

Capture.PNG.e8a2e1627a6070d467904dba3281b463.PNG

Risque d'avalanche sur le Canigou !!!!

Les éclaircies d'hier montrait un sommet juste grisé et la nivôse des Cortalets donne maxi de 3 cm

Sur quelle carte obtiens-tu ces données ?

Sinon, ici le marin nous cache le soleil, ce qui change de hier.

La température est descendue jusqu’à 4 h du matin (en dessous de 5°C) puis l'arrivée des brumes marines l'a fait remonter : 10/11°C actuellement.

Modifié par Ruixat420766

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
Il y a 4 heures, supeu a dit :

Bonjour,

Ciel clair , pas de nuage, le vent reste faible de N , un peu moins frais/froid que la veille sauf dans certains sites habituels dans ce genre de condition type Cuges les Pins : -1.2°C .

Pour Marseille: +3.9°C à +8.6°C  intérieur→bord de mer , +7.9°C à l'Observatoire. 

Un poil plus frais à La Treille (13011) par contre ce matin, 2.8°C vers 7h10

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bien froid ce matin dans la vallée de l'Hérault qui fut largement déventée, 0.9°C de Tn à ma VP2 et 0.4°C à la MF dans le champ à 2km. Gelée blanche un peu plus généralisée qu'hier sur les pelouses et autres surfaces froides type pare-brise/tuiles, même si rien d'incroyable en soit pour un mi-Novembre. Petit tour rapido dans les vignes environnantes bien rougeoyantes ce matin au lever du soleil, ambiance bien froide qui m'était inconnue depuis des lustres, ça piquait les mains!

DSC_9148-2.thumb.jpg.dfbe36736d7452d0955d52bbc1f03201.jpg

DSC_9159-2.thumb.jpg.8a381a9ddc46326094886737dca6d9d9.jpg

DSC_9176-2.thumb.jpg.804efa53fd919a7600567fa5f80902c8.jpg

Forte remontée avec 13.5°C actu, très plaisant au soleil !

• J'aime 10

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

@Ruixat420766

Je suis en train de faire mon site perso pour les PO 😉

Risque d'avalanches, c'est un lien cliquable pour consulter le bulletin MF sur le risque d'avalanche 🙂 (ici) 

Sinon les données sont récupées sur l'API de Météo France en infrahoraire de 6m et horaire pour le Canigou (Cortalets) et Puigmal Err), converti puis mis en page (javascript).

Modifié par Eric66
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)

Belle journée calme et peu venté, Tx 17.4°C

Actu 12.7°C / 79% Hr vent calme.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis davantage E durant l'après-midi. Températures stationnaires pour la nuit comme pour la journée, ressenti encore frais en matinée : 5.3/15.2. À 20h00, température 9.4 °C, humidité 70 %, vent NO faible.

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Quelles inversions ce soir ! 🥶

Malgré un isotherme 0° vers 3000m, la température chute en plaine, peut être quelques gelées demain matin..

Pendant ce temps, 7 et 9° aux sommets du Ventoux et de l’aigoual 😏 

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet, très fortes variations de température sur l’A8 avec formation de buée sur les rétroviseurs en haut des côtes. Impressionnant!

Beaucoup de nappes de brouillard du lapin bien mises en évidence par la pleine lune, c’est très beau dans ce paysage provençal. 

• J'aime 1

Bonjour

Nuages nombreux en cette fin de nuit avec un vent calme. Actu 5.3°C et 83% d'Hr.

De belles inversions > 0 à Millau et ~ +6 au Viaduc.

Modifié par Michael3489

Posté(e)

Beau temps, vent faible, 11.2°C / 78% Hr / 1023.5 Hpa.

Tn 7.2°C /  5.3°C MF BAN à 1.4km

Posté(e)

Les nuages gagnent du terrain sur la partie Sud Var et sur mon secteur, actu 17.1°C mais cela risque de chuter rapidement avec la nébulosité ! merci à @OnLiNk de nous partager son temps 🤣

• Haha 2

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Belle journée ensoleillée sur le moyen pays niçois, mais ça commence à vraiment sentir l'automne. Pas plus de +15°C au village malgré le soleil (+14.9°C).

Quelques stratus sont accrochés à la montagne ce soir, sans atteindre la côte.

• J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée moyennement ensoleillée. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis davantage NE durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, ressenti frais : 3.6/13.8. À 20h00, température 11.3 °C, humidité 72 %, vent N faible.

• J'aime 1

Le 15/11/2024 à 21:41, Nono34 a dit :

Quelles inversions ce soir ! 🥶

Malgré un isotherme 0° vers 3000m, la température chute en plaine, peut être quelques gelées demain matin..

Pendant ce temps, 7 et 9° aux sommets du Ventoux et de l’aigoual 😏 

En effet, bonnes gelées blanches dans les gorges de l'Hérault au pied de l'Aigoual. La-haut, la température n'était pas des plus folles non plus (avec un brin d'air), mais c'est clairement bien agréable quand on connait les conditions souvent dantesques du coin (bon j'étais quand même bien couvert 👀). Magnifique lumière lunaire et timing pas mauvais pour l'arrivée de l'envahisseur marin, le stratus pourritus de ses morts et son ambiance froide/glauque en plaine (encore que, c'était relativement morcelé, on a connu pire! bien frais en ressenti par contre) mais si délicieuse vu de son niveau :

cieletnuages1853.jpg

Bonnes éclaircies en fin de journée ici sur Montpellier. Place au vent la semaine prochaine? M'avait pas manqué... d'ailleurs, je crois qu'on est sur une sacrée série de non-tramontane/mistral dans le coin non? J'ai l'impression que le flux de sud ou mou est la depuis une éternité.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 34 minutes, C.C. Chrispic a dit :

En effet, bonnes gelées blanches dans les gorges de l'Hérault au pied de l'Aigoual. La-haut, la température n'était pas des plus folles non plus (avec un brin d'air), mais c'est clairement bien agréable quand on connait les conditions souvent dantesques du coin (bon j'étais quand même bien couvert 👀). Magnifique lumière lunaire et timing pas mauvais pour l'arrivée de l'envahisseur marin, le stratus pourritus de ses morts et son ambiance froide/glauque en plaine (encore que, c'était relativement morcelé, on a connu pire! bien frais en ressenti par contre) mais si délicieuse vu de son niveau :

cieletnuages1853.jpg

Bonnes éclaircies en fin de journée ici sur Montpellier. Place au vent la semaine prochaine? M'avait pas manqué... d'ailleurs, je crois qu'on est sur une sacrée série de non-tramontane/mistral dans le coin non? J'ai l'impression que le flux de sud ou mou est la depuis une éternité.

il était pas bien loin, quelques kms plus à l'est le long du rhone!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...