Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour

Dans la purée de pois, et bloqué sous les 14° (ce qui est tout de même pas mal pour un 6 novembre sans soleil).

Il y a 3 heures, Girondin33 a dit :

maintenant la question, c'est se lèvera ou ne se lèvera pas ? 😅

D'après Arome, ça va se lever, temporairement... au coucher du soleil 🤔

• J'aime 2
  • Solidaire 3

• Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Le brouillard présent ce matin s'est dissipé peu avant midi pour laisser place à une aprem ensoleillée et agréable, avec quelques discrets cirrus, un peu plus nombreux en fin d'aprem.

Salut à tous !   Lors du dernier weekend j'étais en famille et vu le temps (anormalement) splendide, nous nous sommes baladés dans les environs. Ce fut l'occasion de tester quelques vues in

Salut à tous !   Bilan d'octobre pour notre Sud-Ouest : doux, humide et souvent gris, avec quand même un rattrapage en fin de mois.   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 17,4°C

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Dissipation laborieuse ça semble s'ouvrir puis ça se referme instantanément. Douceur correcte malgré tout entre 16 et 17°

• J'aime 2

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Actu ça se lève doucement mais le temps reste brumeux et les températures peinent à grimper comme plus au nord ou plus au sud  (globalement tout le long de la Garonne), un classique ;) 

image.png.3abb99c31e35cb4365be80ea29f46037.png image.png.e5802db408bd39db9b2170f4284414f4.png

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, rcnm a dit :

Dissipation laborieuse ça semble s'ouvrir puis ça se referme instantanément. Douceur correcte malgré tout entre 16 et 17°

Oui il y a des trouées par ci par là... La luminosité est bonne on voit bien que c est pas épais, mais ça tient globalement 

• J'aime 3

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Bon le brouillard remporte pour l'instant le combat avec un visibilité qui vient de passer de 7 à 1.1 Km et une T° qui en profite pour chuter passant de 17° à 15,6° ^^ 

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Bon j ai pris à 15h un gros orage d été à la déchetterie de Lacapelle Marival, éclair toutes les 30 secondes, tonnerre assez fort, pluie trés forte.ici à Leyme au retour tonerre qui a été audible un long moment mais quasiment pas de pluie. On est rester en marge dommage...

• J'aime 5
  • Surprise 4

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée mi-soleil mi-nuage mais avec de belles éclaircies. Il a fait à nouveau très doux, le matin comme l'aprem. 

En effet, j'étais en rando à Latronquière et un orage s'est former quelques km à l'ouest. Beaucoup de coups de tonnerre, très rapprochés. Drôle d'ambiance pour un début novembre, d'autant plus que la Tx s'est hissée là-bas à 20,4°C (à 650m d'altitude !)

À Bagnac :

Ici : Tn : 12,7°C

StatIC : Tn : 11,9°C ; Tx : 22,1°C

Quelques photos prises ce matin à différents endroits sur la plateau de Bagnac, où on pouvait observer une mer de nuages :x

IMG-20241106-WA0011.thumb.jpg.5fc55cbcd56c9b6206928494f29c02eb.jpg

IMG-20241106-WA0009.thumb.jpg.000c07f46e1bf0177bc5cab4bf34de5c.jpg

IMG-20241106-WA0007.thumb.jpg.9e028e81e2477bf43fb284e3c6930de7.jpg

IMG-20241106-WA0003.thumb.jpg.3b2576670f5a85c2ebf65c5b2811f051.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 6
  • J'adore 5

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée sous le brouillard, et après dissipation en dap soleil voilé pour le reste de l'apm.

Tn 13,2°. Tx en baisse 20,9°.

Ensoleillement 2h30.

• J'aime 4

Il y a 9 heures, romèze01 a dit :

Toujours trop chaud la nuit pour dormir fenêtre fermée (bon je suis un cas particulier sur ce point 😆), et j'ai encore dû cohabiter avec un moustique cette nuit dans la piaule du taf 😡

Le brouillard s'est levé, et les stratus se morcellent. Nous somme le matin du 6 novembre, il fait 15 °C... de Td 😵 et je repense avec nostalgie à ma campagne alsacienne ou à ce moment de l'année les arbres étaient colorés et à moitié effeuillés (pas vert comme ici), et le brouillard se produisait avec des températures de 5-10 °C. Un autre monde, une autre époque.

On baigne totalement dans l'humidité depuis quelques semaines. Que dire des 17°C de Td max à Agen aujourd'hui, et 18°C hier ! Valeurs évidemment record aussi tard dans la saison.

Du coup orages d'évolution diurne, un début novembre ... il y a des endroits dans la région où la lame d'eau radar dépasse les 50 mm cet aprèm.

• J'aime 7
  • Surprise 2

Posté(e)

Bonsoir,

Dans le brouillard toute la journée. En milieu d'après-midi il a fait semblant de se lever mais la visi n'a jamais excédé les quelques centaines de mètres. Au crépuscule c'est même tombé à 100 m. Actuellement c'est un peu mieux et on ressent une douceur ouateuse incongrue pour la saison.

Tout est saturé d'humidité (0,4 mm au pluvio), et il fait en ce moment 15°.

Tn 10,9°

Tx 15,6°

Ensoleillement 0

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Journée mi-soleil mi-nuage mais avec de belles éclaircies. Il a fait à nouveau très doux, le matin comme l'aprem. 

En effet, j'étais en rando à Latronquière et un orage s'est former quelques km à l'ouest. Beaucoup de coups de tonnerre, très rapprochés. Drôle d'ambiance pour un début novembre, d'autant plus que la Tx s'est hissée là-bas à 20,4°C (à 650m d'altitude !)

À Bagnac :

Ici : Tn : 12,7°C

StatIC : Tn : 11,9°C ; Tx : 22,1°C

Quelques photos prises ce matin à différents endroits sur la plateau de Bagnac, où on pouvait observer une mer de nuages :x

IMG-20241106-WA0011.thumb.jpg.5fc55cbcd56c9b6206928494f29c02eb.jpg

IMG-20241106-WA0009.thumb.jpg.000c07f46e1bf0177bc5cab4bf34de5c.jpg

IMG-20241106-WA0007.thumb.jpg.9e028e81e2477bf43fb284e3c6930de7.jpg

IMG-20241106-WA0003.thumb.jpg.3b2576670f5a85c2ebf65c5b2811f051.jpg

Mer de nuages avec d autres nuages au dessus, j adore ! 🤩

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Anticyclone ne rime pas avec plein soleil, les brouillards sont légions le matin en vallée et le Nord du pays accuse le coup avec des séries en cours de jours à 0min. On est d'accord que l'anticyclone c'est nul et que rien ne vaut un beau régime perturbé ? xD 

Comme d'hab' hier, du brouillard en vallée et un peu le matin à St-André, une douceur toujours insolente, +5.5°C sur la Tnm à Gourdon et +8.8°C sur la Txm. 11.6°C / 20.8°C pour les extrêmes hier à Daglan, 10.6°C / 21.7°C à St-André, 11.6°C / 23.1°C à Ste-Mondane qui affiche déjà 2.0 mm de rosée sur le mois ! 

Comme d'hab' ce matin, plus de 10°C sur les hauteurs, 7°C/8°C en vallée.

Il y a 19 heures, romèze01 a dit :

Toujours trop chaud la nuit pour dormir fenêtre fermée (bon je suis un cas particulier sur ce point 😆), et j'ai encore dû cohabiter avec un moustique cette nuit dans la piaule du taf 😡

Le brouillard s'est levé, et les stratus se morcellent. Nous somme le matin du 6 novembre, il fait 15 °C... de Td 😵 et je repense avec nostalgie à ma campagne alsacienne ou à ce moment de l'année les arbres étaient colorés et à moitié effeuillés (pas vert comme ici), et le brouillard se produisait avec des températures de 5-10 °C. Un autre monde, une autre époque.

Ah ! Je ne suis pas le seul à trouver qu'il ne fait pas assez frais dans la chambre xD 

Du coup, fenêtre ouverte et même les volets légèrement poussés. Et ne causons pas des moustiques, j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'en été. -_-

• J'aime 6
  • Solidaire 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Toujours du beau temps sur Pau avec 23°c de tx pour hier et 20°c  sur les coteaux du comminges avec des tn toujours hautes..

un retour aux normes devrait se confirmer , avec un froid sec  espérons …

Modifié par Fab78
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
Il y a 7 heures, neige84 a dit :

Hey :)

Anticyclone ne rime pas avec plein soleil, les brouillards sont légions le matin en vallée et le Nord du pays accuse le coup avec des séries en cours de jours à 0min. On est d'accord que l'anticyclone c'est nul et que rien ne vaut un beau régime perturbé ? xD 

Certainement pas de la pluie avec +5/+10 super 😂. Tn 8.5 actu 20.8 avec un petit Autan. 

• J'aime 3
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Brouillard jusqu'en milieu de matinée puis soleil le reste de la journée.

Tn 11,3°. Tx 21,4°.

Ensoleillement 7h et des....

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir,

La journée a à nouveau débuté par une mer de nuages, mais plus fine qu'hier, et au-dessus, le ciel était assez dégagé :

IMG-20241107-WA0001.thumb.jpg.ca11d930fb0317d76c494873c31f685c.jpg

Puis le reste de la journée a été agréable et toujours bien doux, avec du soleil et des nuages élevés ou de niveau moyen

Ici : Tn : 10,5°C

StatIC : Tn : 6,6°C ; Tx : 20,8°C. C'est la 12 ème journée consécutive où la Tx dépasse les 20°C !

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est la reprise des situations classiques avec une Tx de 19.9°C à Toulouse-Blagnac. Que dire de plus ?

Si, c'est le 2ème 19.9°C de Tx de cette année, après celle du 20 juin 2024.

• J'aime 3
  • Haha 5

Posté(e)

Bonsoir,

La journée a commencé sous des inversions thermiques très marquées : 4,7°C de Tn à la StatIC dans le village (270 m) contre 10,3°C chez moi (410 m).

Le reste de la journée a été "classique" pour novembre 2024 : ensoleillé avec quelques nuages d'altitude et très doux l'aprem. La série de Tx>20°C consécutives s'est poursuivie (13ème journée !) mais à priori elle devrait prendre fin demain.

StatIC : Tn : 4,7°C ; Tx : 20,6°C

• J'aime 6

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Soleil voilé ici aussi, mais se couvrant en fin d'apm

Tn 8,4°. Tx 20,6°.

Ensoleillement 7h.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! 

Bon comme d'hab', soleil en haut, brouillard en bas, chaleur l'aprem avec à nouveau du 20°C, les Tn ont été de saison toutefois en vallée, sur les hauteurs ça reste indécent, 4.3°C / 21.8°C à Daglan, 5.4°C / 21.4°C à Ste-Mondane et 11.8°C / 20.2°C à St-André.

Le ciel s'est couvert en fin de journée.

+6.4°C sur la Tm à Gourdon. Normal. 

Encore 15°C actuellement à St-André. Bref 🤢

😴

Il y a 3 heures, Ventdautan a dit :

C'est la reprise des situations classiques avec une Tx de 19.9°C à Toulouse-Blagnac. Que dire de plus ?

Si, c'est le 2ème 19.9°C de Tx de cette année, après celle du 20 juin 2024.

Ridicule xD 

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)

Bonsoir,

Ciel plus ou moins voilé toute la journée. Actuellement c'est couvert avec 13,5°

Tn 8,7°

Tx 19,1°

Ensoleillement 5h50

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...