AntoA Posté(e) 3 novembre Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 3 novembre Bonjour à tous ! Nous sommes sous le soleil ce matin, ça fait du bien. Mais le brouillard n'est pas très loin juste en dessous. Espérons que ça dure. Ta : 10°C Bonne journée à tous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 novembre La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 3 novembre Le brouillard a tenté une brève incursion tôt ce matin avant 8h00 mais il s'est vite dissipé et c'est depuis ciel bleu et soleil, Tn 7°C tout pile. Hier, ciel bleu et soleil tout au long de la journée, Tx encore bien douce avec 20,4°C. Bon dimanche 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) Re , Chez mon deuxième chez moi ( avant mon deuxième chez moi était comme tous le boulot 😁 😐) , le sommet de la couche de stratus est bien haut aux environs des 950/970 m en vallée de l'Arve comme du Giffre . Sur le Coux est en limite supérieure : Modifié 3 novembre par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 novembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) Finalement le soleil a remporté la bataille assez vite, même s'il est pas mal brumeux. 12,2 °C, ça monte doucement. Mais c'est 1,5 °C de plus que la Tx d'hier(*) Contre 8,9 °C de Tn, atteinte à 19h30 ou 23h30 hier, mais aussi à 7h50 ce matin, c'est dire comme c'était plat cette nuit ! Au passage, je n'avais pas vu, mais il y a, à l'inverse d'hier, un léger vent, a priori d'est. (*) 10,7 °C hier au plus chaud, soit la Tx la plus basse depuis le 23 avril ! Modifié 3 novembre par Mica 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 novembre Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) le soleil reste aux abonnés absents ce matin sur la Part Dieu mais je note quelques coins de ciel bleu allez ça devrait le faire pour ce jour on y croit 😄 Modifié 3 novembre par sebinnis 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 novembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) Soleil aux abonnés absent également pour une fois ici , le stratus est présent , les montagnes cachés derrières le brouillard à partir de 400m puis grand soleil dès qu’on arrive dans le Vercors. 9º Modifié 3 novembre par Royans26 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 novembre Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 7ème jour consécutif avec du soleil et du ciel bleu dès le lever du jour, on fait le plein de vitamines D pour de futures périodes grises ! Tn du jour : 7.3°C à Séchilienne 4.6°C à Vizille Actu autour de 11°C mais ça devrait monter autour de 20°C comme hier (un peu moins pour Séch, un peu plus pour Vizille) Footing ce matin avec ma fille et Laïka, température idéale et ciel impeccable 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 3 novembre Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 3 novembre RAS ici, poursuite du grand beau temps 🙂 Par contre, ça "pique" le matin, bon, c'est vrai qu'on est en novembre .... 😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 novembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 novembre Arrêtez ! Les stratus font de la résistance ici 🤢 11º 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 novembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 novembre Sur Tarare également le stratus résiste encore même si l'on commence à voir des coins de ciel bleu : Ta de 10,5°C. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 novembre il y a 27 minutes, Milottier a dit : Sur Tarare également le stratus résiste encore même si l'on commence à voir des coins de ciel bleu : Ta de 10,5°C. Loin de voir la moindre trouée de bleu par ici toutefois la température passe la barre des 10° contrairement à hier : 10.4° de Ta. Certains modèles voient du soleil vers 14h30 / 15h... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 novembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 novembre Retour d’un grand soleil avec 12º actuellement, le stratus résiste le long des Monts du Matin. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 novembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 novembre Depuis 14h le soleil devient majoritaire avec encore des bancs de nuages bas, luminosité bien agréable : 11,5°C à 14h45. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 novembre il y a 14 minutes, Milottier a dit : Depuis 14h le soleil devient majoritaire avec encore des bancs de nuages bas, luminosité bien agréable : 11,5°C à 14h45. Tu peux nous l'envoyer🤔 le soleil stp pas le brouillard🤣 D'après AROME nous sommes sous le soleil : Nous n'avons visiblement pas la même définition du soleil dont on ne voit même pas le disque à travers la couverture de stratus... 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 novembre Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 novembre Et grand soleil sur Lyon comme le suggère la carte ci dessus. Depuis le début d'aprèm en fait. Ambiance printanière. T shirt sans problème au soleil. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 novembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 novembre On est quand même depuis trois jours à +8º par rapport aux normales.. moyenne des tx ici de 20.2º. tx de 15.1º. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 novembre Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 novembre Bonsoir, Quelques stratus dans la nuit dans le secteur de Chambéry mais au final grand beau toute la journée une fois de plus, extrêmes de 7.1/16.7°C chez moi, tn plutôt élevée comparées aux alentours, surement à cause une fois de plus des brises thermiques avec cette période d'inversions. Extrêmes de 4.9/17.0°C à la station MF voisine de Challes/La Ravoire. Actu 13.2°C, 75% d'Hr, quelques nuages d’altitudes depuis la fin d'après-midi. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 novembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 novembre Ce matin sur les hauteurs de Saint-Chef il y avait encore plein d'insectes, des sauterelles et surtout des papillons, en particulier des vulcains, par dizaines. À la maison aussi il y a encore des insectes. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 novembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) On s'est bien fait voler le soleil et pourtant à 1/4h de l'échéance le modèle AROME PI nous mettait sous un ciel dégagé : La vérité vraie à 17h : 8.7°/10.9° pour les Tn/Tx du jour vs 6°/13.3° pour les normales décadaires. Vent faible d'Est-Nord-Est <10km/h en maxi. Malgré des Tx sous la normale, les Tn compensent et sur ces 3 premiers jours la moyenne de la température mesurée en continue est de 9.5° vs 9.4° de normale donc en plein dedans! Modifié 3 novembre par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 novembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 novembre Dsl @téléphérique j'aurai bien voulu t'envoyer un peu de soleil, c'est vrai qu'à force la grisaille... Stratus compact donc jusqu'à 13h30 environ, ensuite le soleil de plus en plus présent mais toujours un peu brumeux avec cette humidité. Tx de 12,1°C. 8,3°C actu (19h), le stratus n'est pas revenu. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 3 novembre Grenoble (centre) Partager Posté(e) 3 novembre Hello, On enchaine les journées 100% ensoleillées ici, sauf rares brouillard matinaux (principalement jeudi et vendredi), que ça fait du bien ! En parlant d'eux, le centre de l'agglo y a échappé de peu ce matin, l'ambiance était légèrement filtrée au réveil : Ambiance légèrement brumeuse sur la cuvette avec cette teinte typique en cette saison (probables inversions) : À 12h, il faisait d'ailleurs plus doux à St-Pierre-de-Chartreuse qu'à Grenoble CEA (18,3° vs 15°c). Idem sur les autres stations situées à cette altitude où la température s'envole en matinée. Non loin en basse vallée de l'Isère, au delà des contreforts nord-ouest du Vercors, les nuages bas ont semblé faire de la résistance : La température fléchit rapidement en soirée depuis quelques jours, plus que 17°c dans l'appart en fin de journée, malgré l'exposition sud-est. Les pics de douceur ne sont plus suffisants en cette saison, mais l'atmosphère sèche permet de retarder la mise en route du chauffage (65% HR en intérieur), contrairement à l'année dernière. À noter, dans le topic du dessus, une Tx de 18°c à Chamrousse 1730m atteinte peu avant 11h. En fouillant les données, il faut remonter à 2015 pour trouver plus élevé sur ce mois, avec 19,1°c le 12 novembre (3 Tx > 18°c en 1ère quinzaine ce mois là !). 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 novembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) Bonsoir, Une pleine journée ensoleillée ce jour encore une fois effectivement, avec une Tx de 18.5°C sur Sassenage. La grande régularité de la météo actuelle est encore palpable ce soir sur l'aspect thermique. La Tn provisoire (de demain) sur Sassenage a eu lieu il y a 1h de ça environ, proche de la limite horaire des 19h. 8.8°C tout comme hier, ~même heure. Puis levées des brises ensuite, avec une T de 10.7°C actuellement à 20h. Des courbes sans doute copiées/collées ces derniers jours. Malheureusement, rien de bien précis à fournir avec le soft de la Netatmo. Je suis actuellement sur Sassenage. Je ferai un petit topo des conditions venteuses lorsque je reviendrai sur Seyssinet. Mais pas trop de surprises à prévoir, sans doute un bis-repetita des soirs précédents. 😉 D'ailleurs -et c'est @Royans26 (salut à toi) qui m'y fait penser- ces situations de brises sont typiques de la saison froide sous inversion dans le coin, mais d'habitude par des températures sensiblement plus basses. Je ne me souviens pas avoir observé celà sous des Tn si élevées que celles actuelles, mais plutôt lorsque celà influe proche du point de gel. Il faut dire que oui, les Tn sont particulièrement élevées vu l'avancée de la saison sous ces conditions au potentiel radiatif. Je trouve celà un poil inquiétant d'ailleurs, mais je me fais aussi peut-être des idées. Modifié 3 novembre par robi38 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 novembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) il y a une heure, robi38 a dit : Je ferai un petit topo des conditions venteuses lorsque je reviendrai sur Seyssinet. Mais pas trop de surprises à prévoir, sans doute un bis-repetita des soirs précédents. 😉 Effectivement, bis-repetita : Brises soutenues à l'amorce du blvd Paul Langevin à Fontaine, avec une sensation vraiment douce à ce niveau-là. ~13°C. Plus on progresse en direction de Seyssinet, plus l'air se rafraîchit, avec des brises toujours bien présentes jusqu'au parc Karl Marx marquant la limite Fontaine/Seyssinet. Arrivé chez moi, Ta de 10.1°C sur le balcon, sans aucun souffle de perceptible, sous une sensation de fraîcheur humide. Ta de 13.2°C au même moment sur Sassenage, sous-abri normalisé. -> Environ 5°C d'écart donc présentement, en ~3 km si l'on se base sur l'entrée du blvd. Modifié 3 novembre par robi38 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 3 novembre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 3 novembre Bonsoir, Ce matin, un brouillard compact m'a fait craindre une journée de grisaille mais nous y avons échappé une fois de plus car le soleil n'a pas mis longtemps à déblayer tout ça. Par contre plus à l'ouest... Matafelon (446m) 6.2°C / 14.9°C Nantua (483m) 5.8°C / 16°C Arbent (534m) 3.6°C / 19.2°C Labalme sur Cerdon (596m) 2.7°C / 11°C -> 🌫️ Vieu d'Izenave (616m) 1.4°C / 17.4°C Apremont (915m) 5.2°C / 19°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 3 novembre Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 3 novembre Il y a 2 heures, Taofou a dit : En fouillant les données, il faut remonter à 2015 pour trouver plus élevé sur ce mois, avec 19,1°c le 12 novembre (3 Tx > 18°c en 1ère quinzaine ce mois là !). Je me souviens du superbe mois de novembre 2015, record d'insolation (post 1969) à Saint-Geoirs avec 153h SMH avait enregistré 19 tx > 15° consécutives ... (la tx avait commencé à chuter à partir du 20 ...) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés