Toto74 Posté(e) jeudi à 14:52 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) jeudi à 14:52 Ben ici journée entière dans la purée de pois... Pas de dégel Tx -1.2°C. Heureusement que l'on peut prendre de l'altitude pour voir le soleil (+11°C à la nivose d’Allant cet après-midi ! 🥵) 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) jeudi à 16:38 Tarare (417m) Partager Posté(e) jeudi à 16:38 Ballade cet après-midi chez mes parents sur les hauteurs de Tarare mais côté Loire avec de belles congères aux endroits habituels, neige dure, on pouvait marcher dessus sans s'enfoncer : Tx de 3,3°C sur Tarare, gris ce matin, le soleil sera sorti en début d'après-midi. Ta de 0,7°C. 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) jeudi à 16:54 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) jeudi à 16:54 Plein soleil du lever au coucher aujourd'hui que ce soit ici en Revermont, à la Thuile (bauges 890m) ou à Pommerol (Baronnies 790m) ! Tx respectueusement de 4.6, 1.2 et 4.7°C. Actu -0.7, -4 et +0.7°C. La neige a très peu fondu depuis la chute à la Thuile, principalement du tassement, fonte un peu plus prononcée à Pommerol surtout en pentes exposées, l'enneigement reste néanmoins largement continu en plat ensoleillé pour l'instant avec une dizaine de cms. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) jeudi à 16:57 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) jeudi à 16:57 Bonsoir, À Montailloset, -4 ce matin et 0 au mieux cet après-midi, sous un beau soleil. 10cm de neige au sol encore. À La Chavanne, -2 ce matin et +2 au mieux dans l'après-midi. Le blanc gel n'a pas fondu dans les endroits restant à l'ombre. 0 actuellement, en chute. Bonne soirée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) jeudi à 18:50 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) jeudi à 18:50 Le trottoir et la végétation côté nord étaient encore blancs quand je suis rentré ce soir, malgré la Tx de 6,3 °C. 0,8 °C à 19h40, plus frais qu'hier à la même heure. Il gèle déjà à Bron, -0,5 °C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) jeudi à 19:12 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) jeudi à 19:12 (modifié) Nous avons quitté la Drôme sous un beau ciel bleu pour remonter en Bresse et trouver à la nuit tombée un beau brouillard givrant! Le soleil a toute de même eu sa part : 4h40 d'ensoleillement, soit 50mn de plus qu'hier mais loin des 7h10 de mardi qui est la journée la plus ensoleillée de ce mois. La question est de savoir si une autre journée 100% soleil va se produire d'ici mardi prochain... -3.5°/3.1° pour les Tn/tx du jour vs 1.6°/7.4° pour les normales. Habitué ces dernières années à de la douceur, ce petit coup de froid surprend! Modifié jeudi à 22:34 par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) jeudi à 19:33 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) jeudi à 19:33 On a du se croiser Pascal puisque j’ai quitté Annecy sous un vilain stratus froid pour rejoindre Bourdeaux sous un beau soleil mais guère plus chaud! Maintenant dans la nuit il gèle déjà fort ici avec -3,3. Le sol est bien dur dans le jardin en contrebas et l’etang est gelé sur une bonne épaisseur grâce à la forte gelée de ce matin qui fut de -5,9 comme l’a précisé Pascal 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) jeudi à 19:39 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) jeudi à 19:39 Et d’ailleurs pendant ce temps nous avons un insolent 6,2 à la combe jambon chez Olivier 400 m plus haut ! 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) jeudi à 20:01 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) jeudi à 20:01 il y a 21 minutes, BRAHEA a dit : Et d’ailleurs pendant ce temps nous avons un insolent 6,2 à la combe jambon chez Olivier 400 m plus haut ! C'est donc un jambon braisé ! Ok, je sors ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) jeudi à 20:15 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) jeudi à 20:15 Tx de 7.9º. -1.7º. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) jeudi à 20:18 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) jeudi à 20:18 (modifié) il y a 49 minutes, BRAHEA a dit : Et d’ailleurs pendant ce temps nous avons un insolent 6,2 à la combe jambon chez Olivier 400 m plus haut ! Hier lorsque nous avons terminé la descente de Couspeau nous sommes arrivé au col de Gourdon face au chemin qui mène à la Combe jambon puis nous avons remonté la route pour atteindre la col de la Chaudière où j'avais garé la voiture et nous avons été surpris par des brises de douceur alors qu'il faisait déjà nuit, le thermomètre de la voiture affichait +2° à presque 1050m. C'est qu'arrivé à 750m que nous somme entrés dans le froid, en bas à Bézaudin il faisait -2.5° à Bézaudin, -2° à Bourdeaux et +1° au Poët-Célard 530m. De belles inversions également ici ce soir dans l'Ain : -2° chez moi à 231m vs +5.6° au Sorgia 1380m au-dessus de Bellegarde et vs +7.1° à Montoisey 1660m où la Tx de +7.4°a été atteinte à 19h passées. Ces 2 stations sont en plein massif du Jura! L'Isère n'est pas en reste : +5.2° au Senépy 1769m (Tx 8.6° à 16h!) vs -9.9° à la Mure 885m +5.8° à Huez 2064m vs -7.4° à Bourg-d'Oisans 718m +5.1° à la Croix de Chamrousse 2244m vs -1.1° St St Martin d'Hères 218m Dans la Drôme tu as également : -3.2° à Die station MF 384m vs +6° à fond d'Urle 1550m. Je n'ai pas compté avec précision mais de visu : Les 3/4 des stations de ROMMA <750m sont dans le négatif actuellement Les 3/4 des stations >2000m sont dans le positif🤯 Modifié jeudi à 20:28 par téléphérique 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) jeudi à 20:25 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) jeudi à 20:25 Le Nord de la Drôme (Valherbasse / Montrigaud jusqu’au Grand Serre est bien au vert) mais pour y être passé plus précisément à Saint Bonnet de Valclerieux , routes verglacées et un -2º. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) jeudi à 20:45 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) jeudi à 20:45 Bonsoir à tous ! Après une journée ensoleillée et froide le temps est calme et toujours froid ce soir avec une Ta de 0,0°C. Bonne soirée à tous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) jeudi à 20:55 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) jeudi à 20:55 (modifié) Il y a 2 heures, téléphérique a dit : La question est de savoir si une autre journée 100% soleil va se produire d'ici mardi prochain... Bonsoir , Ici la question est plutôt de savoir si je vais échapper à une seule minute de tempête de ciel ciel bleu d'ici mardi prochain , on ne vise pas les mêmes choses apparemment mon Pascal !😁 Bon je déconne il y aura possiblement un peu de grisaille ici aussi notamment ce week-end sous une petite faiblesse de l'anti , mais tu vas devoir passer à la caisse quoi qu'il en soit car l'addition du débours de minutes s'annonce tout de même bien salée mon saligaud !😝 A noter que je n'avais pas remarqué il manque 1h15 de soleil ici le matin en ce moment ( ombres portées ) , le soleil se lève à 8h40 , le juge pyro à démarré le boulot à 10h00 pile ce fainéant ! 100 % soleil ce jeudi ! Tx de 3,1 °C 👉 ici . Tx de 4,8 °C à Chélieu le Bas . Tx de 1,9 °C en sommet de Terres-Froides , température en hausse progressive chaque jour ! Actu -1,4 °C . A partir de demain ( et des cette nuit ) , les Tx ( comme les Tn au passage ) seront en hausses en collines , les inversions seront surtout importantes en très basses couches avec des brouillards évoluant en brume qui seront présents en journée notamment sur l'ouest Centre-Est , un exemple me vient en tête je ne sais pas pourquoi 👉 La Bresse ( mais pas que hein ! ) !😅 . Ce ne sera pas ici du 100 % soleil jusque mardi prochain , je n'y crois pas du tout clairement , mais je pense qu'au moindre nuage qui passe ben je risque d'en prendre plein la gueule , ça j'y crois par contre !😁🤣😅 . Modifié jeudi à 21:22 par ricos 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) jeudi à 21:58 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) jeudi à 21:58 Bonsoir, Superbe soleil pour le jour de Noël dans mon coin de Bresse avec quelques voiles nuageux en cours d'après-midi. Après une nuit claire et très froide, le brouillard givrant s'est installé ce matin et a persisté toute la journée. Du coup la température est restée proche du zéro cette après-midi. (remarquez les différences avec Viriat chez @téléphérique !) À Varennes hier : Tn -0,8°C / Tx 6,9°C et aujourd'hui : Tn -3,9°C / Tx -0,3°C, 1ere journée sans dégel de la saison, j'ai presque envie de dire enfin après les 2 beaux trolls à 0,1°C les 11 et 12/12. -2,3°C actu. à noter cependant que c'est la seule station du coin où il n'y a pas eu de dégel visiblement (Tx 0,1°C à La Genête pour la 2e valeur la plus basse). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) jeudi à 23:24 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) jeudi à 23:24 (modifié) via Copernicus sur l'épisode du 23/24 : Zoom sur le Diois/Vercors Sud , on voit bien la limite d'enneigement , la vallée de Quint est enneigée (St Julien est à 550m) , coté Gervanne ça descend jusqu'a Véronne et Eygluy (615m) et à l'Est ça commence dès Chatillon en Diois (550m) , la vallée de Die est bien à l'écart et reste au vert. Au Sud , c'est Luc en Diois qui est la transition entre les deux limites (Le Claps). C'est ensuite enneigé jusqu'a La Motte Chalançon. https://browser.dataspace.copernicus.eu/?zoom=13&lat=44.79735&lng=5.29015&themeId=DEFAULT-THEME&visualizationUrl=U2FsdGVkX1%2BUzCf751Q1bhyW9Kt76qYb5CRTZy%2FAE%2Bt74XcgRAVELRxtgVLHakySr%2BfKOVTYA1jkeP%2BXLhP1DWAfhUmwOOOf2BfRbS1Yno7qC7njsRVETv4rQGeSo95v&datasetId=S2_L2A_CDAS&fromTime=2024-12-24T00%3A00%3A00.000Z&toTime=2024-12-24T23%3A59%3A59.999Z&layerId=1_TRUE_COLOR&demSource3D="MAPZEN"&cloudCoverage=30&dateMode=SINGLE Montferrand la Fare comme souvent foehné et sans enneigement ! 580m , tout comme Verclause ! Alors que Rosans oui! Modifié jeudi à 23:33 par Royans26 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) hier à 06:48 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) hier à 06:48 Aube froide à Bourdeaux avec -5,3 actu alors que le soleil n’est pas encore levé 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) hier à 06:58 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) hier à 06:58 (modifié) Du changement à certaines altitudes comme à Larajasse 880 m : -2,9 °C hier à 19h30 -2 °C à 1h +5 °C à 6h30 avec 55 % HR ! Contre -4,6 °C actu à Trèves plus bas, 290 m. Ici on n'est pas loin d'hier matin avec -3,7 °C de Tn, à 7h. Mais légère remontée ensuite je ne sais pas trop la raison (stratus ? À voir au lever du jour). -2,8 °C actu à 7h50. La Mure a amélioré sa Tn d'hier avec -16,4 °C ! (885 m, ce qui fait donc 21 °C d'écart en 5 mètres d'altitude, avec Larajasse ). Modifié hier à 06:59 par Mica 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 23 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 23 heures Et voilà, bienvenue au troll de la forte gelée avec -4,9°C. Hier une bonne amplitude sous le soleil, de -5,3°C jusqu'à 8,9°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordisere38490 Posté(e) il y a 23 heures Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) il y a 23 heures Une magnifique journée sous le soleil qui arrive. Direction les hauteurs du coin pour une balade dans la neige. Tn -3,6°C. Actuellement -2,9°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 23 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Finalement la température est repartie à la baisse, Tn -3,9 °C contre -4 hier. Le soleil est sorti de derrière les montagnes, joli lever de soleil. Les toits, voitures, végétation, et même trottoirs sont bien blancs. (Et pas de stratus finalement, c'est peut-être un petit vent qui aura fait remonter provisoirement la T tout à l'heure. De la brume bien présente en revanche) Modifié il y a 23 heures par Mica 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour question d’un amateur passionné - pourquoi avons nous trois jours de soleil et que d’un coup en ce vendredi le brouillard prend le dessus sur Lyon alors que les conditions semblent inchangées ? merci bon vendredi 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) il y a 23 heures La Tronche (260 m) Partager Posté(e) il y a 23 heures Et c'est nous qui avons les stratus ce matin après trois jours ensoleillés 🥴 Tn -1,3°C et 0,2°C actuellement. Hier, soleil et ciel bleu du matin au soir, Tx 5,9°C. Bonne journée 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 23 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Malgré une brise de Sud à 6km/h de mais, la température est de -3.3°, Tn en cours, avec un brouillard givrant très dense qui réduit la visibilité à 50m maximum! A l'autre bout du département le soleil se lève au pays de la Valserine où il fait -6° à 500m alors que dans le dos du photographe se trouve le Sorgia à 1380m où il faisait +4.9° au même moment! il y a 21 minutes, benben a dit : Bonjour question d’un amateur passionné - pourquoi avons nous trois jours de soleil et que d’un coup en ce vendredi le brouillard prend le dessus sur Lyon alors que les conditions semblent inchangées ? merci bon vendredi C'est tout simplement pour être solidaire avec la Bresse😉 Ici l'observation est identique ces 2 jours au lever du jour : brouillard givrant! La pression est légèrement plus haute : 1034.2hpa vs 1033.9hpa hier Modifié il y a 23 heures par téléphérique 9 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 23 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour , Grand beau temps ce matin 😎! Tn de -2,6 °C 👉 ici . Tn de -5,9 °C à Chélieu le Bas . Tn de 0,1 °C en sommet de Terres-Froides . Comme je l'évoquais hier la température est en nette hausse en collines ! A 9h10 on à 10 °C d'écart en inversion , il fait -5,9 °C au bas du village Chéliaquois mais déja + 4,1 °C tout en haut des Terres-Froides , la fonte va s'accélérer nettement en adrets et même au soleil à plat là ou les couches sont modestes notamment ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés