Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest , Décembre 2024

meteo17100

Messages recommandés

Il y a 5 heures, nico_37 a dit :

bonjour 😴💤💤 ta +2.2°C 1031.7 hpa 94% au moins il n'y a pas de brouillards mais quel ennuie cette fin d'année 

tuuv.jpg

Ah bah y a du mieux, quand même : La cime des arbres se voit nettement :x

• J'aime 1
  • Haha 1

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mais quel après midi on en voudrait tous les jours des comme ça, il n'y a pas eu 50 giboulées non il y en a eu 2 mais alors des belles.  La première vers 15 h 15 avec une belle averse de grésil b

on noterai aussi l'arrivée d'une nouvelle static dans le CO et plus particulièrement en Vendée qui en reste encore assez dépourvu:  https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13777/nouvelle-stat

bon pour aujourd'hui c'est sans espoir 1031.4 hpa 🤢🤢 ta +0.6°C  

Images postées

Faut prendre le temps comme il vient, ça ne m'a perso pas empêché de passer toute l'aprem dehors pas de vent donc pas froid, gris donc avec 3.9°c de tx un temps de saison ni plus ni moins. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
Il y a 4 heures, anecdote a dit :

Ah bah y a du mieux, quand même : La cime des arbres se voit nettement :x

oui, c'est le seul lot de consolation qu'on peut avoir. Pour le reste, malheureusement, ça reste bien terne et triste dehors. Je trouve que c'est bien trop humide. En plus, il y a cette saleté de bruine qui semble vouloir revenir

Modifié par nico_37
  • Solidaire 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour en ce tout dernier jour de cette année 2024 toujours le même ciel monochrome ta +2.1°C 94% 1031.2 hpa 🤢 vu qu'il ne pleuvra pas de la journée le cumul mensuel est de 38.6 mm et annuel 950.6 mm 

P24123108295010.jpg

Modifié par nico_37

Bonjour, ciel couvert ce matin mais non plus par des stratus mais par des strato avec une couche qui semble moins épaisse donc plus propice aux éclaircies d'ailleurs il y a une belle zone qui s'est formée actu du Sud 79 au Nord 17. 

tn 1.7°c et aucun vent, toujours pas de véritable froid pour le moment. 

Modifié par Max86/65

Bonjour, le soleil est là, + 4,5°C en Tn et un baromètre à 1032 hpa.

Que cette année 2024 finisse vite car le bilan est plutôt moisi.

Si 2025 pouvait au moins commencer par un bon coup de froid pour calmer un peu la vermine et ralentir la végétation. C’est tout ce que j’espère, de vraies gelées bien marquées et idéalement quelques journées sans dégel (pure science-fiction tout de même pour ici)

• J'aime 1

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

J'avoue que cette poche de ciel bleu qui s'étend désormais jusqu'ici, c'est du pain béni pour ceux qui sont dessous et ainsi bien terminer l'année !!

Screenshot_20241231_104531_Meteociel.thumb.jpg.db449aa632918fc1888122d8ff64ad7b.jpg

... même si j'aurai préféré hier car c'est plus une journée à rester derrière les fourneaux qu'à siroter un verre en terrasse 🫠

Cette généreuse luminosité (insoupçonnée) me replonge dans le massif du Pilat où j'étais pour Noël,  avec un plein soleil qui surmontait la mer de nuages, enfermant les vallées voisines y compris chez moi.

A la différence qu'ici, la température reste largement positive même avec le dégagement du ciel !

Depuis que je suis revenu samedi soir, la seule tentative fugace de percée de cette chape de grisaille  fut le coucher de soleil de dimanche du côté de Fouras-les-Bains :

20241229_165834.thumb.jpg.54b20b41c6a3e91bd6054b7cab523be7.jpg

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 46 minutes, Overground a dit :

Bonjour,

J'avoue que cette poche de ciel bleu qui s'étend désormais jusqu'ici, c'est du pain béni pour ceux qui sont dessous et ainsi bien terminer l'année !!

Screenshot_20241231_104531_Meteociel.thumb.jpg.db449aa632918fc1888122d8ff64ad7b.jpg

... même si j'aurai préféré hier car c'est plus une journée à rester derrière les fourneaux qu'à siroter un verre en terrasse 🫠

Cette généreuse luminosité (insoupçonnée) me replonge dans le massif du Pilat où j'étais pour Noël,  avec un plein soleil qui surmontait la mer de nuages, enfermant les vallées voisines y compris chez moi.

A la différence qu'ici, la température reste largement positive même avec le dégagement du ciel !

Depuis que je suis revenu samedi soir, la seule tentative fugace de percée de cette chape de grisaille  fut le coucher de soleil de dimanche du côté de Fouras-les-Bains :

20241229_165834.thumb.jpg.54b20b41c6a3e91bd6054b7cab523be7.jpg

J allais poster la même...

Toujours pareil une heure plus tard

Screenshot_2024-12-31-11-50-14-325_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.f915ab4be9ccae2a6e02b019967ea725.jpg

Si vous avez un code promo pour le bouclier anti stratus, dans le sud ouest on est présentement preneurs

• Haha 2

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Le ciel s'éclaircit enfin sur Nantes pour finir cette année, surement de façon provisoire ceci-dit.

9°C actuellement. 

Bon réveillon à tous. 

Il y a 1 heure, Matpo a dit :

J allais poster la même...

Toujours pareil une heure plus tard

Screenshot_2024-12-31-11-50-14-325_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.f915ab4be9ccae2a6e02b019967ea725.jpg

Si vous avez un code promo pour le bouclier anti stratus, dans le sud ouest on est présentement preneurs

Tu parles de ce bouclier là ? Je suis à la limite 😛

173564908671173407419566991615.jpg

• Merci 1

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Eh ben depuis que vous êtes venus  faire un petit coucou les sudouestistes, le bouclier a disparu. La poche s'est résorbée aussi vite que votre message a été posté !

En vous remerciant... 😜😘

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Apres le début de journée sous la grisaille, le soleil s'impose avec un ciel limpide.

Toute la journée d'hier avec du brouillard et température négative.

Ta de 5.7°C (16h) et un vent moyen de 3 km/h secteur SE.

• J'aime 1

Bonjour, oui une jolie journée sur le nord Charente-Maritime.

7,9°C en Tx, pressions encore très élevées quoiqu’en baisse.

Bon courage à ceux qui se bouffent de la grisaille non stop depuis des semaines.

• J'aime 1

Bonsoir. 

Dernier relevé pour 2024.

Pluvio 957,4 mm , on se croirait dans le Cotentin 🤣.

Pour moi et ce n'est que mon ressenti hein.

Année 2024 avec des températures juste bien. Pas trop chaud et pas froid.

Beaucoup trop de vent et pas assez de soleil. 

A l’année prochaine. 

Il y a 8 heures, Lodu17 a dit :

Bonjour, oui une jolie journée sur le nord Charente-Maritime.

7,9°C en Tx, pressions encore très élevées quoiqu’en baisse.

Bon courage à ceux qui se bouffent de la grisaille non stop depuis des semaines.

Sauf sur le sud du département avec seulement 0.3°C de max à Montlieu et Chepniers et aucun dégel non loin à Le Fouilloux accompagné d'une grisaille persistante toujours présente ce soir et qui nous empêche d'observer les lueurs boréales qui sont pourtant visibles jusqu'au centre de la France. Température actuelle 1°C à Saujon. Bonne nuit et surtout bonne année.

Modifié par meteo17100
  • Merci 1

• Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...