ricos Posté(e) il y a 23 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 10 minutes, robi38 a dit : Pour le "délire", une petite carte à encadrer. Notez que j'ai bien pris le paramètre "couche au sol" du modèle. 😊 Tu vas te gaver à Sassenage mon salaud !😁 Le canon ? le celebre canon à RR de Robi par -8 /-9 °C à 850 hpa ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine73 Posté(e) il y a 23 heures Cusy/PNR des Bauges 525M Partager Posté(e) il y a 23 heures la derniere mise a jour de GFS pour le kiffe..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 23 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, ricos a dit : Tu vas te gaver à Sassenage mon salaud !😁 Le canon ? le celebre canon à RR de Robi par -8 /-9 °C à 850 hpa ! Heureusement que nous avons d'autres modèles à disposition et MF aussi, car on en ferait des syncopes ! 😅 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 23 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 3 minutes, ricos a dit : Tu vas te gaver à Sassenage mon salaud !😁 Le canon ? le celebre canon à RR de Robi par -8 /-9 °C à 850 hpa ! Par contre, mon Ricos, c'est débandade pour les Terres Froides avec ce modèle et Cosmo. Impressionnantes différences entre ces deux modèles, secs pour ton secteur, et Icon d2 par exemple qui t'arrose copieusement... 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) il y a 23 heures Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) il y a 23 heures Les gars faut qu’on refroidisse là parce que ça part dans tout les sens! On verra mieux demain matin car là c’est anarchique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 23 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 23 heures De vrais gosses, j'essaie d'alerter la modération, sans succès à cette heure mais j'insiste, rassure-toi ! Les mecs attendent trois flocons et pètent un câble, inadmissible ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 23 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 3 minutes, guitou73 a dit : De vrais gosses, j'essaie d'alerter la modération, sans succès à cette heure mais j'insiste, rassure-toi ! Les mecs attendent trois flocons et pètent un câble, inadmissible ! 😁🤣 Modifié il y a 23 heures par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) il y a 22 heures oyeu - 570m Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, AntoA a dit : Vigilance orange neige/verglas à partir de demain pour Isère (38), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Pour l'instant Meteo France voit de la neige jusqu'à 400 mètres d'altitude. À suivre. mouais, MF ne voit la neige à 400/600m que pour la fin de nuit, c'est pas le timing optimal... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) il y a 22 heures Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) il y a 22 heures Ça va tourner à la neige en fin de soirée lors de la bascule, pour la tenue en revanche c’est beaucoup plus long. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 22 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 5 minutes, a_centaure a dit : mouais, MF ne voit la neige à 400/600m que pour la fin de nuit, c'est pas le timing optimal... Moi pour regler le problème , les doutes je propose qu' on aille tous chez Raphael roder le buggy à Saint Pierre , ça va swinger🤩 , chacun fera un tour du terrain !😁🤣😅 Modifié il y a 22 heures par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) il y a 22 heures Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) il y a 22 heures Ça va rien faire du tout, on va juste se tanker dans la neige devant sa terrasse 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 22 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 11 minutes, BRAHEA a dit : Ça va rien faire du tout, on va juste se tanker dans la neige devant sa terrasse 😂 J 'en doute je suis equipé pour l'hiver au GSB ! Je ne sais pas si on va avoir de la neige mais on se marre , pour le moment en tout cas hein , peut etre moins lundi me direz vous 😅🤣 , profitons ! Chez Raph c 'est juste à droite au fond derriere le sapin , on va lui damer sa neige les gars , elle va rester jusque mi-Avril : Modifié il y a 22 heures par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 22 heures oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 27 minutes, ricos a dit : Moi pour regler le problème , les doutes je propose qu' on aille tous chez Raphael roder le buggy à Saint Pierre , ça va swinger🤩 , chacun fera un tour du terrain !😁🤣😅 Moi je viens si tu as le buggy eric !!!🤣🤣🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 20 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 6 heures, Mica a dit : Salut Juste pour préciser, un rappel, c'est la carte de précipitations neigeuses, pas de couche au sol. Si on prend cette dernière : On est plutôt sur du 2-4 cm au sol à Annecy. Plus réaliste pour le coup Comment cette carte elle dessine trop bien la vallée de l’Isère 😭 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) il y a 20 heures Albertville, Savoie Partager Posté(e) il y a 20 heures Bonsoir à tous. L'épisode débute maintenant dans quelques heures. Espérons que de belles surprises soient au rdv pour tout le monde. En tout cas à partir de 1000/1200m ça va vraiment bien cumuler. Juste un doute "personnel" 😅: quelles sont les chances de neige au sol et de cumul pour la plaine de Savoie ? Notamment la Combien de Savoie et le bassin Albertvillois ? Merci par avance et désolé pour lma demande très "locale". Bon épisode à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 17 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Sortez la pelle amis Grenoblois, le jour d'après arrive, record en vue... 😜 Modifié il y a 17 heures par robi38 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 10 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Petit topo à l'ancienne, les modèles à mailles très fines étant de plus en plus performants mais peinant encore pour les situations à neige dans nos secteurs vallonnés. Sur le diagramme gfs 00h de Chambéry on tourne autour de -5°C à 850 hpa, seuil fatidique dans nos secteurs hors lac d'air froid (il n'y en aura pas, juste des poches fraîches suites aux gelées de la veille), et certains scénarios dont le scénario principal de gfs sont border-line durant la journée de lundi ! Bref, même si nous somme le 22 décembre et que le soleil est très bas, la situation est tendue et le demi degré de trop menace, à voir sur les prochains runs😁 Début du potentiel solide ce soir après la tombée de la nuit, vers 18h. Modifié il y a 10 heures par oozap73 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) il y a 10 heures Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 10 heures, Juju83 a dit : Bonsoir à tous. L'épisode débute maintenant dans quelques heures. Espérons que de belles surprises soient au rdv pour tout le monde. En tout cas à partir de 1000/1200m ça va vraiment bien cumuler. Juste un doute "personnel" 😅: quelles sont les chances de neige au sol et de cumul pour la plaine de Savoie ? Notamment la Combien de Savoie et le bassin Albertvillois ? Merci par avance et désolé pour lma demande très "locale". Bon épisode à tous. Salut, possiblement 5 à 10 cm pour la Combe de Savoie et Albertville. Le froid arrivera plus tard la nuit prochaine mais les précipitations orographiques seront plus nombreuses demain, et je pense que ça devrait assurer un bel épisode. Des doutes par contre pour Chambéry et encore davantage pour Aix Les Bains qui risquent un ou deux degrés de trop. Sinon pas de changements par rapport à mes prévisions d'hier, je reste sur 1 à 5 cm pour le bassin annecien qui souffrira d'un manque de précipitations demain avec l'orientation du flux au nord-est. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 10 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 10 heures, Juju83 a dit : Bonsoir à tous. L'épisode débute maintenant dans quelques heures. Espérons que de belles surprises soient au rdv pour tout le monde. En tout cas à partir de 1000/1200m ça va vraiment bien cumuler. Juste un doute "personnel" 😅: quelles sont les chances de neige au sol et de cumul pour la plaine de Savoie ? Notamment la Combien de Savoie et le bassin Albertvillois ? Merci par avance et désolé pour lma demande très "locale". Bon épisode à tous. Pour Albertville à 350 m en vallée intermédiaire cela devrait le faire, 10 à 15 CMS semblent jouables en l'état actuel des modèles. Pour Annecy à 450m cela devrait le faire aussi, mais icu plus important, lac proche et surtout un flux un peu moins favorable au secteur en terme de précipitations, je miserais sur un bon 10 CMS à ce stade, et davantage si le rail s'avère favorable. Modifié il y a 10 heures par oozap73 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) il y a 9 heures Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour En haut de mes collines je regarderai la neige cumulées au loin dans mes chères montagnes... Profitez bien de cette météo ceux qui auront la chance de voir la neige tombée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine73 Posté(e) il y a 8 heures Cusy/PNR des Bauges 525M Partager Posté(e) il y a 8 heures On a quand meme quelque chose pas vu je pense depuis le printemps 2013 qui a ete dantesque.(surtout la Normandie certe) c'est beau et meme les previsionnistes locaux y vont avec des pincettes car c'est quitte ou double....non quadruple). LachaineMeteo me donne 20/25cm aux portes des Bauges à550M. c'est assez fou depuis tant de disettes. Faites vos jeux, moi avec 10 le soir du 24/25 decembre ce serait dla balle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 8 heures oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Bonjour Bon ca à l'air de ce confirmer les mailles fines sont aligné ce matin à quelques choses près .... au dessus de 500m on devrait avoir un épisode assez cool plus bas ca va être plus local on le voit bien sur arôme zoom et icon d2 🎅🎅🎅🎅 Modifié il y a 7 heures par pit38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 2 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Parce qu'il serait dommage de ne pas en parler (et l'illustrer) même si l'épisode arrive; ICON-D2 est très favorable dans son dernier run. Selon ce dernier, bascule rapide en neige jusqu'aux plus basses altitudes dès ce soir (au moins localement) : Et durant le reste de la nuit/demain matin, avec des RR vissées sur préalpes, neigeuses à toutes altitudes ou presque (quelques traits discontinus) selon le modèle : Nous avons donc le modèle le plus performant lorsqu'il s'agit de modéliser la neige, également le plus favorable et généreux. C'est plutôt bon signe, et ça sent globalement bon, sans doute dès les premières pentes. 😉 Modifié il y a 2 heures par robi38 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) il y a 1 heure Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 22 minutes, robi38 a dit : Parce qu'il serait dommage de ne pas en parler (et l'illustrer) même si l'épisode arrive; ICON-D2 est très favorable dans son dernier run. Selon ce dernier, bascule rapide en neige jusqu'aux plus basses altitudes dès ce soir (au moins localement) : Et durant le reste de la nuit/demain matin, avec des RR vissées sur préalpes, neigeuses à toutes altitudes ou presque (quelques traits discontinus) selon le modèle : Nous avons donc le modèle le plus performant lorsqu'il s'agit de modéliser la neige, également le plus favorable et généreux. C'est plutôt bon signe, et ça sent globalement bon, sans doute dès les premières pentes. 😉 Avec malheureusement Grenoble, Chambéry, Annecy au vert… Probablement de la neige, quant à la tenue et une couche, il faudra en effet être au dessus de 400/500m à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) il y a 46 minutes Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) il y a 46 minutes Annecy au vert ! Non je n’y crois pas ! Je vois bien 5 cm demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés