Ghislain62 Posté(e) vendredi à 09:02 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) vendredi à 09:02 Bonjour Beau ciel dégagé ce matin avec une Tn de 0.9 C, de la glace sur les pare-brises et un peu de gelée blanche dans certains coins du jardin... on s'en contentera pour le froid... déjà des cirrus voilent le ciel annonçant la prochaine perturbation ! vent faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) vendredi à 17:40 Merlimont Partager Posté(e) vendredi à 17:40 Bonsoir Après une matinée bien ensoleillée, le ciel s'est couvert en début d'après midi, avec le retour des averses dés 14h30, le vent est resté modéré tout au long de la journée et se renforce actuellement Tn 5.9°c, Tx 9.8°c, 2.2 millimètres au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) vendredi à 20:14 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) vendredi à 20:14 (modifié) Bonsoir, Schémas similaire à Amiens, où nous avons eu une matinée ensoleillée avant que la couverture nuageuse ne débarque ensuite. Cependant, pas de pluie dans la journée. C'est plutôt ce soir que le temps a tendance à s'agiter un petit peu. Côté température, certains secteurs de la ville ont renoué le contact avec la gelée ce matin. Ce fut le cas du Fossé Noyon avec -1.0°C de Tn. Cela aurait sûrement été le cas au jardin de St-Roch, malheureusement la sonde est tombée en panne avant-hier. Elle sera changée au plus vite. Pour les Tx, c'est du très standard pour la saison avec 7.3 à 8.0°C selon les stations de la ville. Bonne soirée. Modifié vendredi à 21:23 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) samedi à 07:46 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) samedi à 07:46 A l instant... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) samedi à 17:10 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) samedi à 17:10 Bonsoir temps couvert et pluvieux depuis la fin de matinée avec 8mm au compteur à 18h beaucoup de vent (70kmh) et temps doux avec une tx de 10.7C° hier soir de bonnes pluies :10.1mm bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) samedi à 17:53 Merlimont Partager Posté(e) samedi à 17:53 Bonsoir Pareil ici, vent fort, pluie le matin dés 10h et bruine l'après midi jusque 18h, et maintenant que le soleil est couché, le ciel est étoilé !! Tn 8.0°c, Tx 11.4°c, température actuelle, 6.6 millimètres au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) samedi à 22:02 Lille Partager Posté(e) samedi à 22:02 (modifié) Petit tour sur la côte aujourd’hui du côté de Boulogne sur mer , plus précisément au niveau de la digue Carnot . Grosse mer avec beaucoup de vent et de sable qui nous fouetter le corps et visage, les vagues passés systématiquement au dessus de la digue . Étonné de ne pas trouver sur place un photographe ou journaliste pour immortalisé, bien que le spectacle doit arriver souvent à cet endroit . Évidemment je suis rester 10-15min sur la digue et j’ai fini totalement trempé alors la vidéo je l’ai prise depuis la voiture 😉 Modifié samedi à 22:03 par Juraventurier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) hier à 07:41 Lille Partager Posté(e) hier à 07:41 Jolie amas orageux au nord de la belgique dans la région de Gand , apparemment beaucoup d’eclairs positif dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) hier à 07:52 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) hier à 07:52 Temps venteux mais sans averses ici, la traîne risque de ne pas s'enclencher dans le secteur de Picardie maritime d'après arôme. Il fait 7,4°C et les rafales ont atteint 75 km/h dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) hier à 08:06 Amiens Partager Posté(e) hier à 08:06 Il y a 9 heures, Juraventurier a dit : Étonné de ne pas trouver sur place un photographe ou journaliste pour immortalisé, bien que le spectacle doit arriver souvent à cet endroit . C'est sans doute l'explication. J'ai travaillé 1 an à Boulogne/mer et je regardais le spectacle depuis les fenêtres du bureau (vers le Mont Lambert): alors que je gloussais comme une pintade à chaque gerbe d'eau de mer,mes collègues boulonnais n'y prêtaient pas attention,voire concluaient mes exclamations par de blasés "bof,c'est banal ça, on a vu BIEN pire. De façon générale, Boulogne/mer est une ville très riche pour un passionné de météo, en tout cas c'est celle qui m'a de loin le plus marqué entre Nancy,Marseille ou Amiens. Pour parler du temps qu'il fait ici: une petite averse de billes vient de passer. La tx a été atteinte hier soir vers 23h (11,3°c à Amiens Dury). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) hier à 11:07 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) hier à 11:07 Bonjour C est vrai que c est un spectacle fréquent de voir se fracasser les vagues sur les digues et les locaux y prêtent moins attention mais parfois ça fait de drôles de dégâts comme a Wissant et a Wimereux où il a fallu dépenser pas mal d € pour les consolider Étant installé depuis quelques années dans le secteur ( bien que dans l intérieur des terres) , le climat est rude ici, bien plus que sur Lille ou Amiens ou j ai habité et travaillé Ça secoue bien parfois et on voit de tout, on ne se lasse pas pour la météo... Sinon ce matin temps variable mais les nuages sont dominants Il ne devrait pas y avoir beaucoup d averses étant donné le flux de NW asséché venant de la GB Temps venteux, et par exemple a Boulogne il y a des rafales a 95kmh tandis qu au Touquet on ne relève que 77 kmh La perturbation d hier a donné 9,5mm Au total pour le mois je relève a cette date 91,2 mm Un peu en dessous des moyennes mais c est pas sec non plus Bon dimanche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) hier à 12:50 Partager Posté(e) hier à 12:50 Bonjour ,petit message pour signaler une étonnante activité électrique sud oise vers midi. A ma grande surprise bien cerné par la maille fine d'arome. Orage bref et coup de tonnerre modéré. Traîne active ce matin. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) hier à 14:07 Compiègne Partager Posté(e) hier à 14:07 Bonjour, Les averses de grêle s’enchaînent ici dans le noyonnais, pas de relevé de T° mais les flocons se mêlent à du grésil actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) hier à 14:09 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) hier à 14:09 Yop, Rien à dire, gris gris gris, ha oui du soleil vendredi, mais sinon depuis totalement gris. Ta à 4,7°C, ciel gris avec quelques coins de ciel bleu, c'est tout. Début d'hiver catastrophique (je parle au niveau des sensation hivernales). D'ici là, bonnes fêtes de fin d'années à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) hier à 14:11 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) hier à 14:11 On est bien sous le plaid sur le canap aujourd’hui… et hier soir au fond de la couette … vent, bcp d’averses et assez fortes. Entre les deux des éclaircies mais rapide. et le ressenti est 🥶 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) il y a 20 heures 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) il y a 20 heures Une belle averse de grêle dans le sud de l'Oise https://www.oisehebdo.fr/2024/12/22/orage-grele-sud-oise-val-doise-dimanche-22-decembre/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 18 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonsoir Pas d'averses chez moi, mais une journée variable avec de nombreuses éclaircies et un vent fort persistant avec des rafales vers les 80 km/h Tn 7.2°c, Tx 8.2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) il y a 4 heures Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour ce matin : des passages de nuages moyens entrecoupées de belles éclaircies avec une tn de 3.9 C°, pas de gel encore une fois et sans doute à cause du vent de NW sensible. toujours cette sensation de fraicheur mais sans froid véritable .. espérons que cette semaine avec le "patator" nous ne retrouvions pas trop de marées de stratus mais çà semble mal parti pour la suite et en tout cas pas de froid j'ai un souvenir d'enfant d'un Noel blanc ou on passait plus de temps à regarder à la fenêtre les gros flocons tombés qu'à table et ensuite à faire un bonhomme de neige l'après-midi et pour le fun , j'ai retrouvé la carte historique en question , pour les jeunes qui n'ont pas connu les hivers des années 60-70 !! : bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés