jean pierre Posté(e) 28 décembre 2024 Merlimont Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Bonsoir Pareil chez moi, brouillard avec une visibilité de 200 mètres en début de matinée, puis le ciel est resté gris, sans brouillard Tn -2.2, Tx 3.1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 29 décembre 2024 Amiens Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Suspension du temps à Cessières-Suzy : il fait 0°c,100% d'Hr. A cause des mouvements du stratus,par ailleurs magnifiquement immortalisé par Papusa hier sur le topic IdF, quasiment toutes les stations de la région ratent la Tx<0°c. Seul le Sud de l'Aisne (Pacy,Variscourt,Blesmes) et l'extrême Est de l'Oise y parviennent. Bon dimanche à tous 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 29 décembre 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Bonjour En effet les stratus c'est plus beau vu d'avion qu'en dessous ! en tout cas mon petit village est toujours dans la purée de pois très humide ce matin avec un petit crachin mouillant mais sans accumulation le brouillard d'hier est devenu une grosse brume mais qui tend à s'estomper, les stratus eux, tiennent bon à 11 h ... la Tn : 0.3 C° en début de nuit mais actuellement çà remonte à 4.1 C°, le faible vent d'ouest qui amène un peu d'air maritime plus doux.. sinon en accumulation , çà reste collé à 92.8 mm, un cran en dessous des moyennes et ne parlons même pas de 2023... mais ce n'est pas la sécheresse non plus il ne devrait plus pleuvoir sérieusement en 2024, çà attendra les festivités des premiers jours de 2025 selon les modèles très hivernaux voir pas loin de la tempête sur les cotes Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 décembre 2024 Amiens Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Toujours et plus que jamais gris. Les pyrano d'Amiens oscillent entre 15 et 25 W/m2 environ ce qui est extrêmement faible. L'ensoleillement pour décembre est d'environ 20 à 25 heures sur la ville. Ce matin je suis allé remplacer la sonde des prairies de Condren à Amigny-Rouy: Bien que le niveau de l'Oise ait baissé, les prairies étaient gorgées d'eau ce fut un vrai calvaire d'atteindre le capteur et de patauger dans cette eau glacée et boueuse. Faut dire que j'étais en basket puisque j'ai oublié mes bottes,bien joué.🏆 J'avais aussi le droit à des coups de pétard de chasseurs planqués dans des saules,sans chasuble (mais avec des bottes, eux) qui avoinaient des oiseaux autour de moi. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/amigny-rouy-prairies-de-condren/STATIC0316.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 décembre 2024 Wardrecques Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Coucou, J'en profite pour passer un petit coucou dans mes révisions, ciel gris comme vous pouvez le constater et des températures très fraîches, peu de gelée. Je ferai un bilan hydrique début 2025 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 30 décembre 2024 Amiens SE Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Dans la lignée des changements de capteurs, changement de capteur d’Amiens - St-Roch, après la panne de l’ancien capteur le 18 Décembre ! Nous sommes passés d’une sonde OY1110 à une Dragino S31 : La station est donc désormais parée pour démarrer 2025 avec un fonctionnement total. Au niveau du temps, c’est loin d’être aussi joyeux… Nous sommes constamment sous la grisaille et des températures qui évoluent assez peu. Alors à vrai dire, je n’ai pas grand chose à raconter. 😅 Bonne fin de journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 30 décembre 2024 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Bonsoir. Données du jour : Pas grand chose à raconter et plus d'inspiration pour narrer la morosité. Signalons quand même la gelée de ce samedi (-1,1°C). Pas de quoi fouetter un chat mais bon Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... Tn : 6,3°C Tx : 8,9°C Il me manque toujours une petite dizaine de millimètres pour passer les 800 annuels. Je pressens que je n'y arriverai pas ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 31 décembre 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bonjour Peu de changements ces derniers jours de 2024, des petites bruines ont quand même apportées 0.8 mm hier mardi ce qui donne 93.6 mm pour le mois de décembre en tout cas la grisaille et le peu de soleil sont les dominants de ce mois de décembre 2024 j'entendais ce matin à la radio que Bruxelles ne comptait que 15 h de soleil pour ce mois, un record ! sinon ce matin le vent du sud a ramené un peu de fraicheur en basses couches avec 1.9 C° en Tn et les stratus ont l'air un peu moins uniformes bonne fin d'année 2024 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 31 décembre 2024 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bonjour à tous,🙂 Grisaille et fraîcheur avec 3/4 degrés en ce moment, seule samedi fut une journée à l’aspect réellement hivernal avec un brouillard givrant recouvrant la végétation d’une fine pellicule de givre esthétique, un samedi où le non dégel a été frôlé de très peu avec tout de même -2 degrés au minimum et 0,5 degrés au maximum en fin de journée/soiree (avant un redoux très progressif et relatif à partir de la nuit suivante) , il faisait encore entre 0 et -1 degrés jusqu’en milieu d’après-midi . A part cela, sûrement un peu d’agitation entre demain après-midi et jeudi avec pluie et vent fort mais pour le reste les jours prochains ainsi que la semaine prochaine, je ne crois une seule seconde à une évolution réellement hivernale à la vue de la tournure habituelle des modélisations à ce jour… 🤢. J’ai le pressentiment que l’on aura eu plus de froid grâce aux inversions thermiques de basse couche durant la seule journée de samedi que ce à quoi on doit finalement s’attendre en ce début de mois de janvier à venir où aucunes températures négatives maximales diurnes ne seraient finalement envisagées… .😑 Quand à la neige, cela ne me surprendrait absolument pas que l’épisode neigeux du 21 novembre 2024 (quelques centimètres ici) devrait faire office de la seule occurrence de jour(s) de neige de tout l’ « hiver ». Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 31 décembre 2024 Merlimont Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bonjour J'avais décidé de ne plus poster jusqu'au prochain rayon de soleil, tant c'était désespérant avec ce temps toujours gris et humide !! Et bien on a eu droit à quelques brèves éclaircies en fin de matinée et un peu de ciel bleu se profile actuellement sur la mer, c'est pas le grand bleu, mais bon, content de la revoir celui la !! Changement également avec la levée du vent de sud ouest, signe que ça va un peu plus remuer Tn de 2.9°c et 7.5°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 31 décembre 2024 Amiens SE Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bonjour, En effet quelques rayons de soleil se sont enfin montrés aujourd'hui, bien que ça reste brève et que ça empêche de vraiment en profiter. De mon côté j'y ai eu droit au moment d'aller à la VP2 d'Amiens - Val d'Avre pour solidifier le mât (avec des jambes de renforts) afin qu'il arrête de bouger : L'installation est désormais plus sérieuse en ce qui concerne la VP2. Elle ne se baladera plus au moindre coup de vent au moins ! 5.3°C de Tx pour 1.3°C de Tn sur cette VP2 aujourd'hui. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 31 décembre 2024 Merlimont Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bonsoir Tx de 7.6°c, les éclaircies ont été brèves, mais c'était bien plus lumineux, c'est déjà ça, le vent de sud ouest se renforce peu à peu Bon réveillon !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 31 décembre 2024 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bonsoir. Données du jour : Fin du calvaire pour cette météo de fin 2024 ! Tn : 2,4°C Tx : 6,8°C Bonne soirée à tous, bon réveillon et à l'année prochaine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 31 décembre 2024 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bonsoir, Pas d'éclaircies hier mais un plafond nuageux un peu plus élevé que les jours précédents et donc légèrement plus de lumière. (C'est vraiment pour voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide). En espérant (au vu des prévisions), un début d'année 2025 moins ennuyeux que fin 2024 ahah. Bon réveillon à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés