téléphérique Posté(e) 10 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 janvier Le gris uniforme domine au-dessus de la Bresse sans précipitation pour l'instant. 2.5° de Ta 1.7° au plus froid, oublié la douceur hors saison. Certains modèles prévoient des flocons en seconde partie de matinée, pour l'instant on en reste à 8mm sur l'épisode et 26.4mm pour le mois soit dans la normale d'une première décade sur 23 ans qui est de 24mm. Le vent est faible, il est orienté Nord-Est à 3km/h de maxi. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Bonjour , Plus qu'encore la "neigeouille " d'hier soir , la grosse surprise pour moi c'est la Tn , je ne m'attendais pas à une gelée du tout par ici , modélisée nul part qui plus est et elle n'est pas de 0,0 °C , comme quoi les projections et le terrain peuvent être bien différents ! Tn de -1,7 °C 👉 ici . Tn de +0,3 °C en bas du village . Tn de -1,6 °C en sommet de Terres-Froides . Je ne sais plus ou j'en suis pour les gelées , je ferais le point ces prochains jours mais avec la séquence froide qui arrive on pourrait se rapprocher ( voire déjà dépasser ? ) la saison froide 2023/2024 à ce sujet , tout çà seulement en début de troisième décade du mois , ce serait assez fou ! Je vais avoir plus de temps pour les statistiques , il n'y a plus grand chose comme prévisions à commenter dans le topic voisin comme aux Pâquerettes !😑 Actu couvert et 1,0 °C en attendant la pluie , elle devrait être bien faible sur l'ouest et concerner surtout les massifs ! . . Modifié 10 janvier par ricos 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 52 minutes, Météo 44 a dit : Bonjour, il commence à neiger sur les hauteurs du 5ème à Lyon. Flocons fondus pour le moment, à voir si l'intensité augmente même si évidemment aucune tenue n'est envisagée. A Villeurbanne, c'est de la pluie à 100% 😕 LES MONTS D'OR Modifié 10 janvier par isere38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 10 janvier Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour, Réveil blanc ou presque, le petit cm de neige n'ayant tenu que dans l'herbe et autres surfaces froides. Mais c'est déjà plus que ce à quoi je m'attendais sur cet épisode vu que je ne m'attendais à rien d'autre que 3 flocons mourants en fin de front et qui se seraient ébouillantés en touchant les sols tièdes, c'est d'ailleurs ce qui a dû se produire sur le bitume. Gel léger en seconde partie de nuit malgré le ciel couvert. Voilà, notre sous couche est maintenant prête à affronter le redoux...🤓 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 janvier N7 : Col Pin Bouchain - 760m 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 10 janvier Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour, c'est de la pluie / neige en val se Saône actuellement. Neige seule dès les 1ere hauteurs (300m) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 10 janvier Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Bien trop chaud pour espérer voir de la neige à Lyon ! 4,8°c au Balcon sous une pluie faible. Modifié 10 janvier par Robzi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour à tous, Tn de -0.1°C ici en Revermont, neige faible en cours actuellement par 0.9°C à 360m d'altitude. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Surprise... surprise... Des flocons commencent à apparaître parmi la pluie sur mon secteur de Villeurbanne... ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien en Live... Modifié 10 janvier par isere38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 janvier L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 janvier Vent devenu faible cette nuit, plus du tout présent ce matin En revanche il n'est nullement question de précipitations ici. C'est gris et sec. Tn de 2,4 °C, Ta de 3,9 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Il y a 2 heures, franck derrien a dit : Bonjour Qu est ce qui explique un tel écart d enneigement entre lans et villard ? Sachant que ç est à la même altitude et plus ou moins la même configuration géographique à part l effet trou à froid de lans ? Salut Francky , Une bien meilleure tenue des lacs d'air froid sous la longue période anticyclonique , Lans et Méaudre crevaient le plafond par le bas avec un nombre incalculable de Tx parfois sans dégel ou restant très très fraiches , à des années lumières de l'iso 0 de ce moment là . Villard montait régulièrement vers 8 à parfois 10/11 °C , pour te matérialiser çà un peu mieux , 7 journées sans dégel à Méaudre fin Décembre contre seulement 2 à Villard , et encore à Villard les 2 c'était sous la séquence perturbée du 22/23 encore , donc tous les sites à cette cote dans les Alpes ont été sans dégel aussi ces 2 jours ! Cette semaine les lacs d'air froid ont relativement mieux tenus à Lans , beaucoup plus de vent à Villard depuis le début du redoux de la semaine ( notamment 24 h non stop de vent ) , bref çà commence à faire BEAUCOUP ! Je vois au passage seulement 10/12 mm hier sur le massif alors que plus au Nord le lessivage était bien présent ( 30 à 40 mm ) , le gradient va être peu ou prou le même aujourd'hui sous les nouvelles RR ! Tous les feux sont au vert cette année sur le massif qui restera au moins jusqu'à la 3 eme décade de Janvier , le massif le plus enneigé de France à 1000/1200 voire plus avec Gève ( Méaudre doit avoir 35 au sol ce matin à 1000 ? ) et parfois de TRES loin pour les secteurs qui ont eu souvent les lacs d'air Froid depuis le 23 Décembre , le Vercors souvent cité pour son faible enneigement et bien non , pas cette année et c'est tant mieux !😁 Sinon faible neige en cours qui débute ici par 1,3 °C aucune tenue évidemment ! . Modifié 10 janvier par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 janvier Quand on voit la webcam de Saint Chamond, on remarque que la pluie gagne déjà du terrain sur les sommets Sud des Monts du Lyonnais... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 10 janvier Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 1 heure, isere38 a dit : Pour ne pas avoir le moral qui flanche davantage, je te déconseille d'aller lire la rubrique " Prévisions -- Evolution à plus long terme " Je viens d'y aller et il n'en sort vraiment rien de bon du tout... notamment pour ceux et celles qui attendent de la neige en plaine... wait... wait... wait S'il pouvait déjà neiger à 1000/1200m plutôt que pleuvoir régulièrement jusqu'à 1800 voir 2300m comme cette semaine (voir pire comme samedi dernier), ce serait déjà bien. Quant à la neige à 200 ou 400m... Sinon, la pluie vient de reprendre, la neige est juste dessus vers 600m (Ta 3,5°C). Très provisoire cependant. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 10 janvier Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 10 janvier Neige faible depuis qui s’est clairement renforcée il y a 5 min avec de beaux flocons. C’est beau pour les yeux uniquement bien sur ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 janvier Petite pluie grasse en cours ici également quelques rares flocons fondus par moments, il fait 3° faut pas rêver non plus😉 Vu la faible intensité, la bascule d'1 auget n'est pas gagnée! Vent nul comme chez @Mica mais la girouette s'est orientée Sud-Ouest🤔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 janvier Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 janvier Faible pluie sur Lyon 3 également. Chez moi en Isère, tn de 1.6° et 4.2° actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 10 janvier Lyon Partager Posté(e) 10 janvier 42 minutes ago, Robzi said: Bien trop chaud pour espérer voir de la neige à Lyon ! 4,8°c au Balcon sous une pluie faible. pourtant des flocons se mêlent à la pluie sur Lyon 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 10 janvier Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, olivierchampagne a dit : pourtant des flocons se mêlent à la pluie sur Lyon 7 Effectivement des vieux cadavres de pleige tombent au milieu de la pluie, bon... J'appelle pas encore ça de la neige moi 😁 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 janvier Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 janvier Neige faible ici, il fait 1.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Neige faible très temporaire ici aussi, le redoux est déjà présent assez haut Modifié 10 janvier par Raphaton 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) La surprise continue... Il y a de + en + de flocons de neige ici sur ma position ( limite Villeurbanne / Décines ) Pas étonnant... Vent nul... le froid se maintient en basses couches... renforcement des pixels sur le radar ça ne va pas durer... on profite Modifié 10 janvier par isere38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 10 janvier Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) En effet, de plus en plus de flocons sur Villeurbanne Saint-Jean ! EDIT : terminé 10 min plus tard, pluie seule Modifié 10 janvier par Bob_Gre 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Neige faible puis neige fondue puis re neige faible à Craponne (Ouest Lyon) depuis 11h30 Modifié 10 janvier par Royans26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Le maintenant celèbre banc du Fer à Cheval 950 m ( Giffre ) : Modifié 10 janvier par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 10 janvier Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 10 janvier Surprise ici avec de la neige seule depuis 5 minutes avec des flocons de belle taille mais pas très dense alors qu'il fait 4,1°! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés