Royans26 Posté(e) il y a 9 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 9 heures -4.1 ciel dégagé. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) il y a 9 heures Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Une nuit bien claire et froide, sans doute une des dernières avant un redoux progressif à venir. Ce matin le ciel est dégagé, sans une trace de brouillard. Il fait -4.6°C à Brézins, Tn de -4.7°C. À l'aéroport de Grenoble/St-Geoirs, il fait -5.1°C, Tn : -6.9°C. Au Grand Lemps, la température était de -3°C en arrivant à 7h30. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 9 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Un peu de brouillard + tartine de stratus ce matin... Tn -1,4 °C. Modifié il y a 8 heures par Mica 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Hier, le soleil s'est imposé rapidement en matinée, Tx à 3,9°C. Ce matin, ciel dégagé et gelée blanche importante même si la Tn reste modeste (Tn en cours à -3,3°C sous abri chez moi, -5°C au thermo voiture le long de l'Arc). Cette période anticyclonique et en partie d'inversions est malheureusement propice à la pollution atmosphérique. Largement visible à l’œil nu même si on est pas à plaindre en Maurienne. https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/ 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 8 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Oui, ajoutons la touche de pollution pour compléter le tableau en effet ! On est vraiment revenu sur du grand classique niveau stratus : L'image devrait être très similaire à 16h... Et demain aussi Rendez-moi le vent du nord ! Comme en début de semaine Modifié il y a 8 heures par Mica 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) il y a 8 heures Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Lever de soleil magique avec les paysages givrés et une Tn -3,8. Puis le brouillard est remonté d’un coup englobant le soleil : C’était l’un des derniers matin pleinement hivernal pour un certains temps… 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) il y a 8 heures Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) il y a 8 heures Gros brouillard en partant de l'isère, jusqu'à Meyzieu ZI avec un peu de givre. Tn de -2.1° et -1.6° actu. Sur Lyon 3, en plein stratus aussi, voir quasi du brouillard, on voit pas le sommet des tours, ni Fourvière. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 8 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 24 minutes, Couennetine73 a dit : Bonjour, Hier, le soleil s'est imposé rapidement en matinée, Tx à 3,9°C. Ce matin, ciel dégagé et gelée blanche importante même si la Tn reste modeste (Tn en cours à -3,3°C sous abri chez moi, -5°C au thermo voiture le long de l'Arc). Cette période anticyclonique et en partie d'inversions est malheureusement propice à la pollution atmosphérique. Largement visible à l’œil nu même si on est pas à plaindre en Maurienne. https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/ Salut, -4, ciel clair et nuit dernière claire, alléluia ! Grosse pollution, et c'est pas près de se terminer. Retour possible du flux d'ouest la semaine prochaine, ça ferait du bien. Bonne journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) il y a 8 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Ciel dégagé sur Tarare. Tn de -4,5°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) il y a 8 heures Grenoble - Eybens Partager Posté(e) il y a 8 heures Grand ciel bleu ce matin, et ça picote 😉 tn négatives, mais, comme d'hab, plus faiblement dans l'ouest de l'agglo que dans l'est 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 8 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 5 heures, téléphérique a dit : Renforcées et associées à une densification du brouillard elles viennent à bout du gel finalement ici : +0.1° vs -2.6° à minuit 🫤 L'analyse des données de la nuit montre que la température s'est élevée une fois que la brise de Sud a dépassé les 5km/h, de plus le brouillard est devenu plus dense. Peu avant 4h l'intensité du vent a diminué et il s'est orienté au Nord. La température est repassé sous le 0 peu avant 5h et il fait -0.3° actuellement sous une petite bise : La densité du brouillard est faible, visibilité autour des 750m : Plus à l'Est du département en vallée de la Valserine, le ciel était dégagé au lever du soleil par -5° : +1.9° au lever du jour à Montoisey 1660m, plus haute station de mesure du département, vous avez dit inversion🤔 Résultat sans appel en plaine 😭 comme chez beaucoup ce matin : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Retour de la forte gelée sur St-Siméon avec un ciel bien dégagé Tn -5,1°. A Villefontaine Tn -3,8°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) il y a 7 heures Grenoble - Eybens Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 19 minutes, téléphérique a dit : Plus à l'Est du département en vallée de la Valserine, le ciel était dégagé au lever du soleil par -5° : Dommage qu'il n'y ait pas de station qui mesure l'ensoleillement à Bellegarde, car la ville est vraiment très souvent épargnée par les phénomènes de basse couche J'ai trouvé une Romma à Léaz, mais en examinant rapidement les données de décembre 2024, j'ai l'impression qu'il y a un gros masque ... Ce qui n'est pas le cas à Bellegarde , qui est sur une pente orientée sud-ouest, avec horizon dégagé. Modifié il y a 7 heures par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) il y a 7 heures La Tronche (260 m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Le soleil n'a pas été masqué par les stratus ou brouillard depuis son lever car le ciel est bien dégagé ce matin, Tn plus froide ( encore loin du seuil de forte gelée cependant) avec -2,8°C. Hier, quelques nuages bas dissipés en matinée suivis d'une journée ensoleillée quoique encore brumeuse, Tx en hausse 7,3°C. Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 7 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) VILLEURBANNE Brouillard assez épais et ambiance bien sombre. Pas de neige industrielle... pas de givre mais une grosse pollution de l'air... rien de passionnant ( vue depuis le Mont Cindre ) Modifié il y a 7 heures par isere38 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 7 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonjour , Le ciel était étoilé à partir de 23 h hier soir mais le brouillard était en dessous de ma position . Tn de -4,8 °C 👉 ici . Tn de -3,6 °C à Chélieu le Bas . Tn de -2,7 °C en sommet de Terres-Froides . Actu plein soleil ( depuis le lever ) mais dans une ambiance très brumeuse , il faudra attendre surement demain pour de la limpidité , au passage le juge est toujours à 00 minutes lui à 10 h , mon Pascal connaissant ou j'habite est venu le bâcher dans la nuit , on percevait d'ailleurs bien son inquiétude hier soir dans son message !😁😅 9h50 : Modifié il y a 7 heures par ricos 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 6 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 6 heures Le karma de Pascal 😅 , il tente un retour pour me submerger , ça va yoyoter ce vendredi ! Vade retro satana 😧 ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 6 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 37 minutes, Dionysos a dit : Dommage qu'il n'y ait pas de station qui mesure l'ensoleillement à Bellegarde, car la ville est vraiment très souvent épargnée par les phénomènes de basse couche J'ai trouvé une Romma à Léaz, mais en examinant rapidement les données de décembre 2024, j'ai l'impression qu'il y a un gros masque ... Ce qui n'est pas le cas à Bellegarde , qui est sur une pente orientée sud-ouest, avec horizon dégagé. Oui on voit notamment régulièrement le rayonnement brusquement chuter sur le coup des 14h puis remonter ensuite🤔 Sinon tu à la station du Sorgia au-dessus à 1380m mais forcément elle risque d'être au soleil les rares jours où il y a du brouillard en vallée de la Valserine : https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=112&month=1&year=2025 Sur la première décade c'est toutefois Léaz qui a enregistré le plus de soleil : 15h40 vs 12h en haut au Sorgia. Toujours sous le stratus ici avec une température qui est descendue depuis le lever du jour : -0.6° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 6 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, Mica a dit : Oui, ajoutons la touche de pollution pour compléter le tableau en effet ! On est vraiment revenu sur du grand classique niveau stratus : L'image devrait être très similaire à 16h... Et demain aussi Rendez-moi le vent du nord ! Comme en début de semaine Bonjour Mica La situation météo ne s'annonce pas réjouissante... D'après Arome PI, c'est compliqué avec des stratus qui stagneraient encore cet après-midi sur les plaines du secteur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 6 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 6 heures Neige industrielle vers Feyzin ?? A7 : Pierre-Bénite - 160m -- Vue vers le sud-est 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 6 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 20 minutes, ricos a dit : Le karma de Pascal 😅 , il tente un retour pour me submerger , ça va yoyoter ce vendredi ! Vade retro satana 😧 ! Je crois que dorénavant l'hiver je vais aller habiter au lac Genin où il a fait presque -8° cette nuit à 836m vs -4.1° à Apremont 905m mais où il fait plein soleil ce matin : Si le propriétaire de l'auberge se baigne tous les jours dans le lac en simple maillot de bain, il en va autrement des plongeurs sous glaces comme les pompiers du Rhône qui sont venus s'entrainer hier ce qui permet de voir l'épaisseur de la glace : Une station ROMMA y aurait toute sa place😉 Modifié il y a 6 heures par téléphérique 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) il y a 6 heures Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, un peu de neige industrielle ce matin à Marcy l'Etoile (69), toujours autour des sites Sanofi / BioMérieux. Vraiment très fine mais ça a suffit pour un petit saupoudrage y compris sur les routes non traitées. Le tout avec un stratus présent mais le ciel bleu qui tente des percées de temps à autres. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 4 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 2 heures, ricos a dit : au passage le juge est toujours à 00 minutes lui à 10 h , mon Pascal connaissant ou j'habite est venu le bâcher dans la nuit , on percevait d'ailleurs bien son inquiétude hier soir dans son message !😁😅 Nul besoin de t'inquiéter car ici le brouillard s'est nettement densifié comme le montre la photo de ce midi comparée à celle de ce matin : La température continue de descendre, la journée sans soleil est probable, sans dégel normalement non d'après les modèles mais la météo de l'instant dit le contraire... Modifié il y a 4 heures par téléphérique 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) il y a 4 heures Grenoble - Eybens Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, téléphérique a dit : Sur la première décade c'est toutefois Léaz qui a enregistré le plus de soleil : 15h40 vs 12h en haut au Sorgia. Le Sorgia semble avoir un petit masque aussi Du 25 au 31 décembre 2024, la station de Sorgia enregistre 7 insolations journalières consécutives de 6,8 h Ce 6,8 h correspond donc à l'insolation maximale journalière fin décembre pour cette station C'est moins, par exemple, que les 7,5 h d'insolation maximale fin décembre de Poisy (dans l'agglo d'Annecy) Après, comme tu disais , 7 journées consécutives d'insolation maximale au Sorgia (1300 m) n'implique pas nécessairement 7 journées consécutives d'insolation maximale à Bellegarde (330 m)... Je vais faire des recherches plus poussées et ouvrir un topic sur les stratus 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 4 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 55 minutes, téléphérique a dit : La température continue de descendre, la journée sans soleil est probable, sans dégel normalement non d'après les modèles mais la météo de l'instant dit le contraire... Salut mon Calou , les modèles gèrent très mal les phénomènes de basses/très basses couches et les températures qui vont avec évidemment ! Je pense que pas ou il y 0 ou -0,1 °C hein peut être pas non , mais peu ou prou -1 °C présentement en très basses couches , donc une partie de l'ouest Centre-Est il ne dégèlerait possiblement pas aujourd'hui et je ne serais pas surpris d'un refroidissement de la masse d'air d'inversion demain entrainant 1 ou 2 journées sans dégel aussi dans la foulée , sauf ou le soleil percera évidemment ! Live 13h00 : 20 minutes plus tard , ça yoyote de fou : Modifié il y a 4 heures par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés