Météo 44 Posté(e) il y a 8 heures Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Surprise, le soleil perce à Lyon actuellement avec de belles éclaircies. A noter depuis ce matin une forte odeur de brûlé dans toute l'agglomération, à cause d'un incendie dans un centre de tri à Saint-Fons. Comme si il n'y avait pas assez de pollution... 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) il y a 8 heures Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) il y a 8 heures Après une matinée et un début d'après midi ensoleillé et agréable le stratus qui était encore dans la vallée de la brevenne revient par ici et la température en profite pour s'écrouler à nouveau. Après une Tx à 3,5° actu 0,2° 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 8 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 38 minutes, Météo 44 a dit : Surprise, le soleil perce à Lyon actuellement avec de belles éclaircies. A noter depuis ce matin une forte odeur de brûlé dans toute l'agglomération, à cause d'un incendie dans un centre de tri à Saint-Fons. Comme si il n'y avait pas assez de pollution... En effet, le soleil revient ici et là sur l'agglomération Lyonnaise mais cela ne veut pas dire pour autant que l'épisode de pollution est fini... Le vent est toujours aussi absent et conditionne une mauvaise qualité de l'air >> Avez vous lu par ici le Forum " Moscou et Russie " ? La situation est insolite. Pas de neige au sol à Moscou et + 5°C 🤪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 8 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, wanwan69 a dit : Après une matinée et un début d'après midi ensoleillé et agréable le stratus qui était encore dans la vallée de la brevenne revient par ici et la température en profite pour s'écrouler à nouveau. Après une Tx à 3,5° actu 0,2° En effet, comme sur la webcam de Yzeron, on sent que le stratus tente à nouveau de rentrer dans les vallées 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) il y a 7 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 45 minutes, wanwan69 a dit : Après une matinée et un début d'après midi ensoleillé et agréable le stratus qui était encore dans la vallée de la brevenne revient par ici et la température en profite pour s'écrouler à nouveau. Après une Tx à 3,5° actu 0,2° Idem sur Tarare, on a été chanceux le brouillard est resté aux portes de la ville jusque vers 14h30. Ballade au-dessus de la maison, de la haut on voyait bien le brouillard remonté : Tx de 0,5°C. À 15h30 -0,8°C, brouillard mais encore assez lumineux. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) il y a 7 heures Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Journée de nouveau ensoleillée T° mini -1.8°C à Séchilienne -4.6°C à Vizille 7 à 9°C actu Sinon pollution bien présente en vallée, vitesse limitée à 70 km/h sur les rocades de Grenoble et Chambéry et 110 km/h sur l'autoroute Suis passé vers midi à Chambéry et actu à Yenne, grand soleil (brumeux) partout 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) il y a 7 heures Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 5 heures, téléphérique a dit : Merci Gildas pour cette réponse, la valeur était présente dans le tableau des observations de toutes les stations et dans le détail de la station. Je viens de jeter un œil aux jours précédents et il y a le même problème jeudi 16 à 12h40 : Cette valeur est également reportée sur le tableau des relevés horaires : https://www.romma.fr/station_jour.php?id=288&date=16-01-2025 J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur le topic instrumentation sur cette console, pourvu que les vieilles que nous avons soient centenaires😉 La valeur a été corrigée sur romma.fr mais pas encore le souci d'origine Le soleil est revenu vers midi, ça reste frais et brumeux, Tx 4.0°C Ta 3.5°C avec un soleil couchant Modifié il y a 7 heures par gigi74 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 6 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Ta de 7.5°C sur la station du CEA. Ta de 4.1°C sur ma station de Sassenage. Inutile de vous expliquer pourquoi cet écart 😁 (sans nul doute provisoire). Par ailleurs, Tx en assez nette hausse avec 9.1°C, sous une journée 100% ensoleillée. Édit : 2.7°C à 17h sur ma station de Sassenage. Par contre j'ai 9.4°C sur mon balconnet chez moi à Seyssinet. 🫣 Il y a comme qui dirait, un léger souci avec la station, que j'envisageais de remplacer. 😉 Hop, retour à 4.6°C. C'est plus conforme... ^^ Modifié il y a 5 heures par robi38 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) il y a 5 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 5 heures Finalement le brouillard ne sera pas resté longtemps (1h), la marée est redescendue à la sortie de la ville et on profite des derniers moments de clarté sous un ciel bien dégagé. Ta de -0,7°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 5 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 5 heures Assez impressionnantes vos Tx les grenoblois (même si c'est assez logique vu la masse d'air+soleil), même si je trouve les 8,7 °C de Montferrat encore plus impressionnants, pour les TF à 550 m ! Petit miracle donc ici cet après-midi, le soleil aura été présent quasiment non stop, je ne m'y attendais pas. La Tx s'élève à 4,3 °C, mine de rien il faut remonter 8 jours en arrière pour avoir plus (4,9 °C) ! Ce soir les stratus sont déjà revenus, il ne fait plus que 1,3 °C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) il y a 5 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Édit : 10min plus tard le brouillard était déjà remonté jusqu'à nous !! Toujours impressionnant la vitesse à laquelle il navigue. -1,1°C. Modifié il y a 5 heures par Milottier 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) il y a 5 heures Frontonas (38) Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, Mica a dit : Assez impressionnantes vos Tx les grenoblois (même si c'est assez logique vu la masse d'air+soleil), même si je trouve les 8,7 °C de Montferrat encore plus impressionnants, pour les TF à 550 m ! Petit miracle donc ici cet après-midi, le soleil aura été présent quasiment non stop, je ne m'y attendais pas. La Tx s'élève à 4,3 °C, mine de rien il faut remonter 8 jours en arrière pour avoir plus (4,9 °C) ! Ce soir les stratus sont déjà revenus, il ne fait plus que 1,3 °C. Nous à seulement quelques kms, le soleil à bataillé… On a du avoir 1h de soleil pas plus… Tx de 2,6 degrés et ta de 0,4 degrés. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 5 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Aucun miracle en terre de Bresse, on a soigné la climato : Tx -1.3°, ensoleillement : 0mn. On est allé faire le plein de soleil en haute vallée de l'Ain sur la commune de Corveissiat : Sur la droite on n'est pas loin de chez @hervail😉 la photo est prise à 390m, la rivière est 100m plus bas, c'est donc dégagé en vallée malgré les 290m d'altitude alors que plus en aval nous étions dans le brouillard givrant à Grand-Corent 500m! 7° au thermomètre de la voiture, sonde à l'ombre. En regardant en aval on voit la limite du stratus en latitude et altitude : Sur le retour par la rive opposée nous sommes entrés dans le brouillard peu avant Bolozon avec, à 290m d'altitude, un tout autre ciel au-dessus du célèbre viaduc et de l'Ain : La nuit gagne et il fait -1.9°. La Tm de ces 9 jours de seconde décade est de -1.53° elle devance 2003 et ses -1.49° de Tm qui était à ce jour la plus froide depuis 2002 début de mon historique. Si la Tm de demain <+1° alors cette seconde décade 2025 restera la plus froide Côté précipitation le compte est vite fait pour cette décade : 0mm! Je n'ai pas moins dans mon historique, 1.8mm jusqu'à présent pour la plus faible en 2022 Modifié il y a 2 heures par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) il y a 4 heures Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) il y a 4 heures Hello ! Ambérieu glane déjà sa 7ème journée sans dégel de l'hiver: il faut remonter à l'hiver 2016-2017 pour un score supérieur (10 occurrences). Ici à Lagnieu, près du Rhône, c'est surtout du stratus très bas, mais dès les 300 m d'altitude, c'est la purée de pois givrante. Une fois passé St-Rambert, on retrouve rapidement des belles conditions ensoleillées, avec une belle couche de gelée blanche aux endroits ombragés. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) il y a 4 heures Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonsoir, Le brouillard est très dense depuis 16h et la T° est largement négative avec -2,7° actuellement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 3 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonsoir , Enorme bouchon sens Chambery /Lyon , du péage de Chesnes à a minima la sortie Saint Didier /Tour ( on voyait la file loin encore ) , pas pu sortir à la Tour du Pin , tout bouché les voitures venant de Chambé quittaient l'autoroute par cette sortie . Actu -0,1 °C , tout étoilé ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) il y a 3 heures 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) il y a 3 heures TX -1.0 à la VP2 TX -0.9 à la station MF Pas vu même le disque solaire derrière les stratus 7 jours de TX < 0 depuis décembre Une plaisanterie par rapport au tableau ci-après, ça devait être quelque chose je m'en rappel plus , j'avais 1 an et demi Déc,Jan,Fév à partir de l'Hiver 1949/1950 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiz Posté(e) il y a 2 heures La Frette, Isère Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, ricos a dit : Bonsoir , Enorme bouchon sens Chambery /Lyon , du péage de Chesnes à a minima la sortie Saint Didier /Tour ( on voyait la file loin encore ) , pas pu sortir à la Tour du Pin , tout bouché les voitures venant de Chambé quittaient l'autoroute par cette sortie . Actu -0,1 °C , tout étoilé ! oui accident à 17h vers Bourgoin Nord ... dans un temps de brouillard et de givre heureusement .. dès Champier et La Frette (chez moi) .. grand soleil .. vu ma production d'élec aujourd'hui c'était top ... mais j'étais à Montanay (69) sous le stratus depuis 10 jours .. quelle tristesse ce temps .. sans compter l'odeur de cramé dû à l'incendie de Feysin ce jour .... Bonne soirée quand même Modifié il y a 2 heures par benjiz 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 2 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir , Le compteur indique 7h40 d'ensoleillement ( sans les OP ) avec aussi des disparités de HR ( et donc de températures ) du à l'altitude de la couche froide ! Tx de 5,7 °C 👉 ici . Tx de 5,9 °C à Chélieu le Bas . Tx de 8,7 °C en sommet de Terres-Froides . Actu -2,1 °C , ciel étoilé . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 30 minutes Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 30 minutes Bonsoir à tous ! Une journée débutée sous le brouillard et qui se termine sous le brouillard. Cependant entre temps le soleil a été présent dans l'après-midi ! Ce soir brouillard givrant très dense. Ta : -1,0°C Bonne soirée à tous ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) il y a 15 minutes Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) il y a 15 minutes (modifié) Le soleil est arrivé hier en cours d’après midi actant le dégel après 5 jours sans dégel. Plus de soleil encore aujourd’hui, retour au gel en arrivant (même situation qu’Éric pour les bouchons, j’ai même fini à travers depuis Chimilin ). c’est bien descendu ce soir -2,1, puis la T est en cours de remontee avec -0,4 actu. allez la photo inutile ce soir : Modifié il y a 13 minutes par Max38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 9 minutes Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 9 minutes (modifié) Re , Sur le Coux ce soir , comme au Lac Genin à Pascal 😜 , ça va pas le faire cette semaine ! Modifié il y a 9 minutes par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés