Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2025.

pim82

Messages recommandés

• Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Me revoilà ! Et avec moi le bilan de décembre et de 2024, faisons d'une pierre deux coups ! Un dernier mois très standard si on peut dire...Notamment au nord de la région, plus gris près des Pyré

Bonsoir, Superbe journée à nouveau. Fortes inversions ce matin avec 7°C d'écart au lever du jour entre ma position (410m) et la StatIC (270m) à 800m à vol d'oiseau. À nouveau une superbe mer de n

Bonsoir, Comme prévu la nuit dernière a été glaciale avec -8,0°C dans le village (StatIC) et -6,7°C sur ma colline. Sinon, soleil du matin au soir avec juste un peu de brouillard vers midi q

Images postées

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Pluie fort actu sur la côte !!  

88km/h pour l'instant et 20mm

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Il y a 11 heures, Ptitlou a dit :

Une petite photo cette aprem depuis le plateau bagnacois, où je distinguais les monts du Cantal enneigés. Il m'a même semblé y voir un skieur périgourdin :P

Ah ! Je me disais qu'il me semblait distinguer au loin un autochtone de Bagnac perché sur une colline :D

Journée ski donc, ça fait plaisir de les sortir, il y a quelques photos sur le topic MC si ça vous intéresse :) 

Les extrêmes d'hier : 5.6°C / 10.1°C à St-André, 4.6°C / 12.1°C à Ste-Mondane et 4.8°C / 11.9°C à Daglan.

Quelques faibles RR se sont produites hier soir. Ce matin le ciel est bien dégagé et les Tn en vallée sont plus conformes à un 30 Janvier, on passe sous les 2°C. Toujours de la douceur sur les hauteurs avec 5°C à St-André.

Modifié par neige84
  • J'aime 5
  • Haha 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Brouillard dense ce matin a 8h vite dissipé faisant place a un ciel nuageux.

Tn 3,1°.

• J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert cet après-midi après le beau soleil de ce matin.T°actu: 10.8c°.

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir à tous 

Après la dissipation rapide du brouillard, le soleil s'est installé pour le reste de la journée

Tn 3,1°. Tx 13,4°.

Ensoleillement  4h30mn.

• J'aime 3

Belle journée ensoleillée jusqu'à 15h puis ça a commencé à se couvrir. Tx 12,8°.

On va avoir un mois de Janvier qui finira dans les normes ou pas loin concernant la pluviométrie et les Tn, et +2° sur les Tx.

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m
Il y a 12 heures, neige84 a dit :

Ah ! Je me disais qu'il me semblait distinguer au loin un autochtone de Bagnac perché sur une colline :D

Journée ski donc, ça fait plaisir de les sortir, il y a quelques photos sur le topic MC si ça vous intéresse :) 

Les extrêmes d'hier : 5.6°C / 10.1°C à St-André, 4.6°C / 12.1°C à Ste-Mondane et 4.8°C / 11.9°C à Daglan.

Quelques faibles RR se sont produites hier soir. Ce matin le ciel est bien dégagé et les Tn en vallée sont plus conformes à un 30 Janvier, on passe sous les 2°C. Toujours de la douceur sur les hauteurs avec 5°C à St-André.

Hello, bonsoir, sans être blonde 😉 😁c'est quoi le topic MC ? et c'est où ? ça m'intéresse de voir la neige ❄️

Il y a 23 heures, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Mis à part en fin de matinée où il y a eu de belles éclaircies, le reste de la journée s'est déroulée sous un ciel couvert et sombre. Un faible passage pluvieux a eu lieu en soirée (0,4 mm), mais pas assez pour franchir les 150 mm mensuels xD

Ici : Tn : 5,0°C ; Tx : 9,5°C

StatIC : Tn : 6,1°C ; Tx : 10,8°C

Une petite photo cette aprem depuis le plateau bagnacois, où je distinguais les monts du Cantal enneigés. Il m'a même semblé y voir un skieur périgourdin :P

IMG-20250129-WA0003.thumb.jpg.df631cdc3e5094e3b2f75cb497f98be9.jpg

IMG-20250129-WA0004.thumb.jpg.80422dad19093283caffae826d6c5a8c.jpg

Hello, sur la seconde photo c'est une inondation, un lac ou  ... ????

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée démarrée sous la flotte, qui a cessé vers les 10h. Ensuite succession de passages nuageux et d'éclaircies, et relative douceur.

Tn 5,8°

Tx 13,1°

Ensoleillement 2h30

Pluie 2,6 mm

• J'aime 4

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée mitigée mais globalement plys agréable que les précédentes. Ciel bien dégagé en début de matinée. Dès la fin de matinée, les nuages ont commencé à revenir et la majeure partie de l'aprem à été couverte, avant le retour des éclaircies à la fin de celle-ci. Douceur assez marquée en revanche.

Ici : Tn : 5,4°C

StatIC : Tn : 3,1°C ; Tx : 13,7°C

@Nath-tlse : c'est un lac qui sert pour l'agriculture

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

6°c de tn sur Pau centre et un ciel clair et un peu  nuageux , nous finissons le mois avec une TMM à +1,5°c soit le même excédent que janvier 2024 ….

le mois de février 2024  etait de +2°c  , il sera difficile de battre ce record …

• J'aime 2

Une journée partagée entre nuages et éclaircies pour clore ce mois de janvier. Tn 4,1° et Tx 10,1°. Vent d'ouest sensible.

• J'aime 2

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
Il y a 21 heures, Nath-tlse a dit :

Hello, bonsoir, sans être blonde 😉 😁c'est quoi le topic MC ? et c'est où ? ça m'intéresse de voir la neige ❄️

C’est ça 😉:

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m
il y a 5 minutes, Serge L a dit :

C’est ça 😉:

Merci Serge @Serge L, d'acc MC = massif central (je suis passée sur la page des abréviations du coup)

Magnifique photo !

Oui de la joie et de la bonne humeur malgré les nouvelles environnementales désastreuses et le dépassement des limites planétaires

• J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir,

Journée plutôt agréable avec de belles éclaircies et quelques passages nuageux quand même. Légère gelée blanche en vallée ce matin, puis plutôt agréable l'aprem

Ici : Tn : 1,7°C ; Tx : 8,6°C

StatIC : Tn : 0,1°C ; Tx : 10,2°C

Les modèles hier soir laissaient espérer un petit épisode neigeux pour la nuit prochaine. Aujourd'hui, ça s'est bien asséché et décalé à l'ouest. Ça ne sera probablement pas pour cette fois :(

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle journée par ici avec une petite ventilation de Nord, une journée d'hiver quoi :) 

-0.3°C / 10.7°C pour les extrêmes du jour à Daglan, 1.0°C / 9.6°C à St-André et -0.6°C / 11.4°C à Ste-Mondane.

Gourdon échoue à 3 petites heures de la norme xD 

Il y a 23 heures, Nath-tlse a dit :

Hello, sur la seconde photo c'est une inondation, un lac ou  ... ????

Oe c'est sympa le MC, j'aime bien ce coin plutôt peinard :D 

@Ptitlou mais t'inquiètes, quand je vois la tronche du radar, tu auras des RR et de la neige, et tu nous montreras de belles photos demain matin 😎

• J'aime 5

Posté(e)
il y a 25 minutes, neige84 a dit :

@Ptitlou mais t'inquiètes, quand je vois la tronche du radar, tu auras des RR et de la neige, et tu nous montreras de belles photos demain matin 😎

C'est rare que tu sois plus optimiste que moi xD

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Très belle matinée, bien ensoleillée, et sans gelée, suivie d'un après-midi peu nuageux. Ça se couvre par le nord, il n'est pas exclu qu'il pleuve d'ici la fin de soirée. Ta 7,2°

Tn 1,2°

Tx 10,3°

Ensoleillement 8h50

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Matinée ensoleillée.

Apm nuageux et éclaircies.

Tn 2,5°. Tx 10,6°.

Ensoleillement  5h50

Récap mensuel.

Tnm  -5,7° le 15.

Txm  16,1°  le 10.

Tmm  6,1°.

Précipitation 13mm le 27.

Pluviometrie mensuelle 79,4mm (pour une normale de 72,7mm).

Ensoleillement = 61h00

• J'aime 4

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, Nath-tlse a dit :

Magnifique photo !

Oui de la joie et de la bonne humeur

Photo prise dans le massif du Pilat (au dessus de St Etienne) il y a un an.

Topic MC, le topic des fous ! ...mais aussi sympathiques que fous !

• J'aime 2

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...