Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2025.

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Merci à vous tous pour ces explications sur cet orage suspect d'hier. Je ne suis plus étonné de rien me concernant xD

Hier aprem, il aura bien flotté, on était quasiment à 20 mm sur la journée à St-André.

Aujourd'hui, rebelotte, avec du vent et une température ENFIN plus fraîche, la neige tombe en montagne, c'est une excellente nouvelle.

Les 100 mm mensuel ont été franchis ce matin à St-André, on s'approche doucement des 110 mm. Actuellement il repleut de manière assez modérée, la température après avoir affiché 5°C (Tn du jour) au plus fort des RR est en train de remonter à la suite d'un redoux, 7°C actuellement.

• J'aime 5

• Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Me revoilà ! Et avec moi le bilan de décembre et de 2024, faisons d'une pierre deux coups ! Un dernier mois très standard si on peut dire...Notamment au nord de la région, plus gris près des Pyré

Bonsoir, Superbe journée à nouveau. Fortes inversions ce matin avec 7°C d'écart au lever du jour entre ma position (410m) et la StatIC (270m) à 800m à vol d'oiseau. À nouveau une superbe mer de n

Bonsoir, Comme prévu la nuit dernière a été glaciale avec -8,0°C dans le village (StatIC) et -6,7°C sur ma colline. Sinon, soleil du matin au soir avec juste un peu de brouillard vers midi q

Images postées

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

De bons coups de pétards sur Bordeaux à midi et la le grain qui vient de passer était costaud + + + (vent + flotte, pas de grésil) 

• J'aime 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert avec des averses toute la journée.T°actu: 6.0c°

pluie d'hier: 16.3m

chez moi les champs,mon terrain,les chemins,tout est bourbier,gadoue,c'est la merde quoi.les sols ne prennent plus,tout dégueules....je pense que,quand on va commencer a tondre,on va avoir beaucoup de mal avec tout ce qui est tondeuse,tracteur-tondeuse,car les sols sont tellement imbibés,mou,qu'on va avoir du mal a avancer et puis c'est pas près de sécher.je sais on a le temps de voir venir mais a ce rythme là c'est pas gagné.. 

• J'aime 2
  • Solidaire 5

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à tous, 

Averses, rafales de vent, coupures de jus, voilà la journée tristounette. 

Tn 4,6°. Tx 11,2°.

Précipitation provisoire 7,6mm.

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Entre l'orage de cette nuit et ces très fortes averses actuellement, je dépasse les 20mm. Ça rattrapera mon retard depuis le 1er janvier. 

• J'aime 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 3 minutes, Run999H a dit :

Belle activité keraunique actuellement entre le sud-Landes et le Pays Basque. 

image.thumb.png.40687ff0f8e6eaa1932a663ac2dce9e2.png

Pour fin janvier c'est beau :) 

• J'aime 1

Salut

Pas terrible cette journée. Tout gris dans le ciel, et de la bonne pluie modérée cet après-midi. Tn 2,7° et Tx 11,9°. 5mm de plus à ajouter pour janvier, pour lequel il est tombé 45mm, dont 2mm cumulés de rosée matinale.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée tristoune effectivement, surtout ce matin et ce midi. Un orage modéré s'est manifesté à la mi-journée. L'après-midi a été plus lumineux, avec même un peu de soleil. Précipitations sur la journée de l'ordre de 18 mm (pris sur la StatIC voisine de Baron, je viens de me rendre compte que mon pluvio est bouché et se vide à raison de 0,6 mm/h 🙄 - intervention prévue demain matin).

Tn 6,9°

Tx 11,4°

Ensoleillement 1h10

• J'aime 5

journée encore bien agitée comme je les aime même si à défaut de neige on a pluie et de bon coup de vent.

Encore 22 mm aujourd'hui un peu plus qu'hier quand même.

Actu il ne pleut pas mais vu le radar quelques averses ne sont pas très loin

Température 6.1°c

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Eh bien que d'eau ces derniers jours !

La pluie est revenue dans la nuit de dimanche à lundi. Hier, il a plu sous forme d'averses. Aujourd'hui c'était assez durable, avec des intensités allant du goutte à goutte, aux fortes averses. Pas d'orage ici.

Au niveau OMM, ça donne 3,8 mm dimanche, 11,8 mm hier et 19 mm aujourd'hui. Soit déjà 146,2 mm depuis le 1er janvier !

Ici : Tn 3,4°C ; Ta : 6,3°C

StatIC : Tn : 3,3°C ; Ta : 7,9°C

• J'aime 5

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

arrosage intensif les deux derniers jours sur Pau centre sous forme de d’averses , pour arriver à une normale de 90mm sur le mois , le retard est rattrapé sans donner l’impression de mauvais temps …

4°c de tn ce matin sur Pau centre avec un ciel dégagé pour le moment et des tx toujours agréables …

• J'aime 1

Salut

17mm en cumulé sur les journées d'hier et lundi. Ce matin c'est le soleil qui est de retour, avec une Tn de 2,9° et le retour d'une brise d'autan faiblarde.

• J'aime 1

Posté(e)

Salut!

Retour du soleil enfin....

Précipitations d'hier = 9,0mm. Mensuel = 76,4mm.

Tn 3,8°.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Ensoleillé en fin de matinée, et le reste de la journée sous un ciel couvert.

Tn 3,8°. Tx 11,4°.

Ensoleillement 2h12.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Encore une journée maussade, mais quasi sans pluie (à part une ondée qui a donné 0,6 mm tout à l'heure) car on est resté en marge du système perturbé. Vent sensible, variable de SE ce matin à SW en seconde partie de journée.

Tn 6,6°

Tx 10,4°

Ensoleillement marginal de 40 mn

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Mis à part en fin de matinée où il y a eu de belles éclaircies, le reste de la journée s'est déroulée sous un ciel couvert et sombre. Un faible passage pluvieux a eu lieu en soirée (0,4 mm), mais pas assez pour franchir les 150 mm mensuels xD

Ici : Tn : 5,0°C ; Tx : 9,5°C

StatIC : Tn : 6,1°C ; Tx : 10,8°C

Une petite photo cette aprem depuis le plateau bagnacois, où je distinguais les monts du Cantal enneigés. Il m'a même semblé y voir un skieur périgourdin :P

IMG-20250129-WA0003.thumb.jpg.df631cdc3e5094e3b2f75cb497f98be9.jpg

IMG-20250129-WA0004.thumb.jpg.80422dad19093283caffae826d6c5a8c.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Haha 2

Le 28/01/2025 à 19:28, Run999H a dit :

Belle activité keraunique actuellement entre le sud-Landes et le Pays Basque. 

La box de Treize : "je confi

Adieu, je t'aimais bien, on aura vécu pas mal de bons moments ensemble... 💔

• Haha 4