neige84 Posté(e) mardi à 13:02 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) mardi à 13:02 Hey Merci à vous tous pour ces explications sur cet orage suspect d'hier. Je ne suis plus étonné de rien me concernant Hier aprem, il aura bien flotté, on était quasiment à 20 mm sur la journée à St-André. Aujourd'hui, rebelotte, avec du vent et une température ENFIN plus fraîche, la neige tombe en montagne, c'est une excellente nouvelle. Les 100 mm mensuel ont été franchis ce matin à St-André, on s'approche doucement des 110 mm. Actuellement il repleut de manière assez modérée, la température après avoir affiché 5°C (Tn du jour) au plus fort des RR est en train de remonter à la suite d'un redoux, 7°C actuellement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) mardi à 13:56 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 13:56 La traîne est arrivée !! 98km/h actu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) mardi à 14:05 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) mardi à 14:05 De bons coups de pétards sur Bordeaux à midi et la le grain qui vient de passer était costaud + + + (vent + flotte, pas de grésil) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) mardi à 15:53 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) mardi à 15:53 saloutétatous, couvert avec des averses toute la journée.T°actu: 6.0c° pluie d'hier: 16.3m chez moi les champs,mon terrain,les chemins,tout est bourbier,gadoue,c'est la merde quoi.les sols ne prennent plus,tout dégueules....je pense que,quand on va commencer a tondre,on va avoir beaucoup de mal avec tout ce qui est tondeuse,tracteur-tondeuse,car les sols sont tellement imbibés,mou,qu'on va avoir du mal a avancer et puis c'est pas près de sécher.je sais on a le temps de voir venir mais a ce rythme là c'est pas gagné.. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malbec Posté(e) mardi à 17:31 Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24 Partager Posté(e) mardi à 17:31 Le ruisseau autour de la maison commence gentiment à déborder ici!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) mardi à 17:33 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) mardi à 17:33 Bonsoir à tous, Averses, rafales de vent, coupures de jus, voilà la journée tristounette. Tn 4,6°. Tx 11,2°. Précipitation provisoire 7,6mm. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) mardi à 18:18 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) mardi à 18:18 Entre l'orage de cette nuit et ces très fortes averses actuellement, je dépasse les 20mm. Ça rattrapera mon retard depuis le 1er janvier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) mardi à 18:28 Bègles Partager Posté(e) mardi à 18:28 Belle activité keraunique actuellement entre le sud-Landes et le Pays Basque. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) mardi à 18:32 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 18:32 il y a 3 minutes, Run999H a dit : Belle activité keraunique actuellement entre le sud-Landes et le Pays Basque. Pour fin janvier c'est beau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) mardi à 18:34 Lavaur (81) Partager Posté(e) mardi à 18:34 Salut Pas terrible cette journée. Tout gris dans le ciel, et de la bonne pluie modérée cet après-midi. Tn 2,7° et Tx 11,9°. 5mm de plus à ajouter pour janvier, pour lequel il est tombé 45mm, dont 2mm cumulés de rosée matinale. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) mardi à 18:54 Séméac - 65600 Partager Posté(e) mardi à 18:54 L'orage est sur Tarbes depuis quelques minutes, le tonnerre s'entend bien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) mardi à 19:19 Pau Partager Posté(e) mardi à 19:19 Je revenais d'Oloron sainte marie superbes ambiance électrique, avec des trombes d'eau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) mardi à 19:28 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) mardi à 19:28 Bonsoir, Journée tristoune effectivement, surtout ce matin et ce midi. Un orage modéré s'est manifesté à la mi-journée. L'après-midi a été plus lumineux, avec même un peu de soleil. Précipitations sur la journée de l'ordre de 18 mm (pris sur la StatIC voisine de Baron, je viens de me rendre compte que mon pluvio est bouché et se vide à raison de 0,6 mm/h 🙄 - intervention prévue demain matin). Tn 6,9° Tx 11,4° Ensoleillement 1h10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) mardi à 21:10 Leyme -474 m Partager Posté(e) mardi à 21:10 (modifié) journée encore bien agitée comme je les aime même si à défaut de neige on a pluie et de bon coup de vent. Encore 22 mm aujourd'hui un peu plus qu'hier quand même. Actu il ne pleut pas mais vu le radar quelques averses ne sont pas très loin Température 6.1°c Modifié mardi à 21:12 par DAVIDLOT 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) mardi à 21:12 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) mardi à 21:12 Bonsoir, Eh bien que d'eau ces derniers jours ! La pluie est revenue dans la nuit de dimanche à lundi. Hier, il a plu sous forme d'averses. Aujourd'hui c'était assez durable, avec des intensités allant du goutte à goutte, aux fortes averses. Pas d'orage ici. Au niveau OMM, ça donne 3,8 mm dimanche, 11,8 mm hier et 19 mm aujourd'hui. Soit déjà 146,2 mm depuis le 1er janvier ! Ici : Tn : 3,4°C ; Ta : 6,3°C StatIC : Tn : 3,3°C ; Ta : 7,9°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) mardi à 22:36 Audenge (33) Partager Posté(e) mardi à 22:36 Près de 24h avec des rafales supérieurs a 90-100km sur le bassin ( pointe a 126kmh ) pas si courant en terme de durée tout de même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) hier à 07:08 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) hier à 07:08 arrosage intensif les deux derniers jours sur Pau centre sous forme de d’averses , pour arriver à une normale de 90mm sur le mois , le retard est rattrapé sans donner l’impression de mauvais temps … 4°c de tn ce matin sur Pau centre avec un ciel dégagé pour le moment et des tx toujours agréables … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 23 heures Lavaur (81) Partager Posté(e) il y a 23 heures Salut 17mm en cumulé sur les journées d'hier et lundi. Ce matin c'est le soleil qui est de retour, avec une Tn de 2,9° et le retour d'une brise d'autan faiblarde. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 23 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures Salut! Retour du soleil enfin.... Précipitations d'hier = 9,0mm. Mensuel = 76,4mm. Tn 3,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) il y a 17 heures Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 17 heures C'est reparti pour un tour !! Ça souffle à nouveau 😶 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 15 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 15 heures saloutétatous, couvert cet après-midi mais des averses faibles arrivent..décidément...T°actu: 9.4c°. pluie d'hier: 11.4mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 14 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonsoir a tous, Ensoleillé en fin de matinée, et le reste de la journée sous un ciel couvert. Tn 3,8°. Tx 11,4°. Ensoleillement 2h12. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) il y a 12 heures Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonsoir, Encore une journée maussade, mais quasi sans pluie (à part une ondée qui a donné 0,6 mm tout à l'heure) car on est resté en marge du système perturbé. Vent sensible, variable de SE ce matin à SW en seconde partie de journée. Tn 6,6° Tx 10,4° Ensoleillement marginal de 40 mn 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 12 heures Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Bonsoir, Mis à part en fin de matinée où il y a eu de belles éclaircies, le reste de la journée s'est déroulée sous un ciel couvert et sombre. Un faible passage pluvieux a eu lieu en soirée (0,4 mm), mais pas assez pour franchir les 150 mm mensuels Ici : Tn : 5,0°C ; Tx : 9,5°C StatIC : Tn : 6,1°C ; Tx : 10,8°C Une petite photo cette aprem depuis le plateau bagnacois, où je distinguais les monts du Cantal enneigés. Il m'a même semblé y voir un skieur périgourdin Modifié il y a 11 heures par Ptitlou 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) il y a 10 heures Dax (40) Partager Posté(e) il y a 10 heures Le 28/01/2025 à 19:28, Run999H a dit : Belle activité keraunique actuellement entre le sud-Landes et le Pays Basque. La box de Treize : "je confi Adieu, je t'aimais bien, on aura vécu pas mal de bons moments ensemble... 💔 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés