Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest janvier 2025

Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

17mm depuis ce matin

222mm pour janvier.

On dépasse 2000 mm depuis 10/23 ! 

Modifié par F85

• Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je m'attendais a ce que la journée finisse sous le brouillard et les stratus comme le voyait arpège et bien non finalement un beau coucher de soleil très simple d'Hiver pris à 17 h 40 à Saint Genest. 

Tx 0,2° Actu, ciel couvert et froid Ta -0.2°.    

Images postées

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)
il y a une heure, F85 a dit :

17mm depuis ce matin

222mm pour janvier.

On dépasse 2000 mm depuis 10/23 ! 

1930mm depuis 10/23 pour moi, vraiment remarquable !

Pour le moment comme prévu le front est bien assèché par le vent fort de sud à 64km/h au davis Mirebeau et 63.1 au peet bros. 

2 mm de tombés ici aussi bien au mono qu'au spiea. 

87 mm pour Janvier et 8.7°c. 

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

24mm aujourd’hui.

229mm pour le mois, à 6mm de mon record pour janvier. 

Bonjour, retour du soleil ce matin avec tn 1.1°c, on se dirige vers une bonne pause anticyclonique et une bonne pause avec les pluies. 

Malheureusement toujours aussi peu de froid en vue alors qu'on reste en plein de la période la plus propice au froid jusqu'à mi Février. 

87 mm pour Janvier Cernay, 90 mm Mirebeau, 114 mm Monts, 125 mm La Chapelle et 127 mm Saint Genest. 

Bonjour 

Plein soleil et sans vent. 

Ça fait du bien 😉.

Ta 8 °C.

Pluvio de janvier 104,5 mm.

Espérons que la végétation ne réagisse pas trop  vite,  on est encore en hiver. 

D'après les prévisions on devrait rester dans des températures plutôt raisonnables si on a le soleil les après-midis, on ne serait pas dans une grande douceur trop hâtive et si on parvient à avoir quelques gelées le matin ça ne devrait pas s'emballer trop fort mais maintenant on va passer en Février donc naturellement certains arbres vont rentrer en fleurs comme les amandiers, mimosas, camélias, premiers prunus sauvage, abricotiers voir pêchers ça va bientôt sentir le début du printemps avec les premiers crocus et narcisses aussi et ces dernières années Février devenait de toute façon de plus en plus un mois de début de Printemps loin des Févriers 2018, 2012 et surtout loin des Févriers d'antan... 

Aujourd'hui avec le soleil et les oiseaux qui chantent on se croirait début Mars. 8°c. 

• J'aime 1

Puis il suffit d'une zone de crasse comme aujourd'hui pour limiter aussi les tx car là depuis que ça s'est couvert la température plafonne à 8°c avec un petit vent du nord se renforçant nous rappelant qu'on reste fin Janvier.