boitotau Posté(e) il y a 16 heures Moncontour 86 Partager Posté(e) il y a 16 heures Voilà, dernière pluie de janvier terminée. Soit 10,2 mm Pour janvier 114,7 mm. Ta 6,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) il y a 16 heures La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 22 heures, Damien49 a dit : Bilan du mois à ma station : 196 mm Raaah me manque 4 petit mm pour franchir la barre des 200, c'est rageant. En tout cas c'est un record depuis 8 ans que la station existe. J'avais eu 157 mm en octobre 2021 (avec 1 jour à 102 mm). Là, c'est plus régulier, car la journée la plus haute a été de 32.6 mm. Concernant la Loire aval, elle va remonter vers 4m (donc 50 cm de moins que mi-janvier), ce qui est équivalent à la crue de 2020 environ. Mais le fait remarquable, c'est d'avoir atteint la barre des 4m, 2 fois dans le même mois. Je n'ose imaginer ce que cela aurait donné s'il n'y avait pas eu la petite accalmie de 10 jours mi-janvier. On aurait clairement pu atteindre, je pense, la crue record de 1995 sans problème (à 6 m). Bon et bien c'était sans compter les 9 mm d'aujourd'hui. Je m'y attendais pas, c'est rare autant de pluie sous 1025 hpa. Résultat du mois : 205 mm 🤩🥳 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) il y a 16 heures Cernay (86) Partager Posté(e) il y a 16 heures Fin du front pluvieux qui devrait aller donner de la neige sans problème sur les premières hauteurs du limousin ce soir en principe... 11.2 mm ici et 98.5 mm pour Janvier le tout avec 4°c. Les champs vont être beaux demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) il y a 15 heures Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) il y a 15 heures Cumul total du mois (oui, oui, c'est bien un cumul mensuel) qui atteint 173 mm par ici. Record en 10 ans de relevés (battant le record d'octobre 2023 et ses 160 mm). Encore 9 mm aujourd'hui après une belle gelée ce matin (- 1,5°C), la 11ème depuis le début de l'année. Ce soir le brouillard est de retour. Ce mois de janvier se situe, malgré toute cette flotte, 0,7°C sous les normales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) il y a 15 heures Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) il y a 15 heures Vue les températures il doit déjà neiger sur le Limousin et en Charente dès 220/250m , pas trop de tenue avant 400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) il y a 14 heures bujaleuf 425 m Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Bonsoir tous le centre ouest , effectivement neige en limousin je pense au dessus de 250 m , tout est blanc chez moi sur les reliefs de l’est des 400 m déjà près de de 2 cm sous une neige modéré sans vent Modifié il y a 14 heures par dan87 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) il y a 14 heures Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour à tous, Après un Tn a -2,7° c'est la pluie qui est de nouveau tombé se soir apportant une dizaine de millimètres en plus. Le cumul mensuel s'élève donc définitivement à 234,4 mm! Incroyable. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) il y a 14 heures 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Ici, la neige a remplacé la pluie et un cumul de 5.8 mm depuis ce soir. Ta de 0.6°C (23h15) Modifié il y a 14 heures par Neness064 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) il y a 13 heures Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) il y a 13 heures 11,8 mm de plus ce vendredi, le mois de janvier 2025 finit donc sur un joli 123 mm de cumul. Depuis l'installation de la station il y a 12 ans, seul janvier 2018 avait fait mieux, avec 136 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) il y a 13 heures Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) il y a 13 heures En Charente , à Brigueuil (230m) il ne fait plus que 0.3°C avec neige. –3 degrés en 1h. Premiers flocons mouillés vers 150m je pense, et neige au sol au alentours de 250m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés