Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest janvier 2025

ollpat

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Image Météo Mayenne

Pour comparaison avec l'estimation radar, voici la carte des cumuls relevés par les stations MF, au 26 janvier (les données journalières sont dispos à J+2 dans l'open data). Étiquettes seuillées à 200

Je confirme neige sur Mayenne, tiens partout mais fond au passage des véhicules. La N12 et un lotissement lambda.

Images postées

Mais qui donc a mis cette première obs de pluie neige sur la région.

IMG-20250110-000500.jpg

😂👍

Modifié par math92
  • Haha 1

il y a 7 minutes, Couril29 a dit :

https://www.cn-arree.org/index2.php?dest=webcam

Il neige à Commana.

Ne vous affolez pas pour la pluie actuellement, l'isothermie devrait fonctionner au fur et à mesure du renforcement des précipitations 😉

C'est à 154m ? Ça doit être encore mieux plus haut. Ça pourrait être sympa demain matin. J'espère que BFM est sur notre forum pour envoyer des journalistes. 😂😂

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 9 minutes, Couril29 a dit :

Il neige à Commana.

Ne vous affolez pas pour la pluie actuellement, l'isothermie devrait fonctionner au fur et à mesure du renforcement des précipitations 😉

Je me rappelle l'an dernier déjà on s'était fait avoir en croyant qu'elle  neigeait alors que c'était seul de la pluie légère...

Je t'avoue que je ne fais pas la différence entre pluie et neige surtout avec ces caméras à moitié infrarouge.

• Merci 1

il y a 12 minutes, Couril29 a dit :

Il neige à Commana.

Non il pleige … tous les ans c’est pareil avec cette Cam … elle a dû être posée par «petit âge glaciaire » .. 😉 que j’aime bien par ailleurs 

• Haha 7

il y a 4 minutes, math92 a dit :

C'est à 154m ? Ça doit être encore mieux plus haut. Ça pourrait être sympa demain matin. J'espère que BFM est sur notre forum pour envoyer des journalistes. 😂😂

Apparemment oui, mais bien placé dans les Monts d'Arrée. Chez moi c'est 175 mètres mais plus près de la mer, et quand j'ai de la neige fondue c'est de la neige seule à Commana très souvent :) 

il y a 1 minute, Louis 64 a dit :

Je me rappelle l'an dernier déjà on s'était fait avoir en croyant qu'elle  neigeait alors que c'était seul de la pluie légère...

Je t'avoue que je ne fais pas la différence entre pluie et neige surtout avec ces caméras à moitié infrarouge.

Le paysage derrière à l'air blanc ?

Sinon j'ai l'impression que la dépression arrive soit plus tôt, soit est plus au nord que prévue, soit plus intense ? Les radars passent au rose neige mais sur les collines Normandes orne et manche nord Mayenne.

Ici 1,8mm et 3,3°C...

• J'aime 1

il y a 1 minute, jeffixe a dit :

Non il pleige … tous les ans c’est pareil avec cette Cam … elle a dû être posée par «petit âge glaciaire » .. 😉 que j’aime bien par ailleurs 

Je l'ai regardée il y a quelques jours de nuit et c'était pas du tout comme ça, d'ailleurs là on voit que le sol est blanc alors qu'il n'était pas comme ça la dernière fois :-/ 
Ou alors quelqu'un l'a piratée en diffusant des images passées ?

• Haha 1

il y a 3 minutes, Couril29 a dit :

Je l'ai regardée il y a quelques jours de nuit et c'était pas du tout comme ça, d'ailleurs là on voit que le sol est blanc alors qu'il n'était pas comme ça la dernière fois :-/ 
Ou alors quelqu'un l'a piratée en diffusant des images passées ?

Oui … et bref , déjà , j’aime beaucoup te lire et tu es un dynamisme dans notre Bretagne ( ouest ) , juste pour ça, je tiens à te remercier… le reste, on verra ! ( nos contrées aiment fevrier en blanc ; j’espère lire nos opportunités) 

• Merci 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 7 minutes, Couril29 a dit :

Ou alors quelqu'un l'a piratée en diffusant des images passées 

Comme quand j'étais petit (je dois l'être encore ..) je passais des heures à scruter ce qui tombait sous la lueur des lampadaires en ouvrant la fenêtre toutes les 5 min pour voir si la température baissait (si)..

Je crois que ton histoire de webcam et de neige au sol c'est du fantasme.... 

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 6 heures, Delut a dit :

Le gros des pluies arrive plus tôt que prévu sur le Finistère...à suivre pour la neige...la nuit s'annonce courte !

ben ce n'est pas celui-là?Il n'est pas sur la commune de la Gacilly? 

image.png.01777e8254c1220b018688174bbb9ec2.png

Au temps pour moi, j'avais cru lire que la commune (sous-entendu le village, donc les habitations) était inondée.

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1

il y a 9 minutes, Louis 64 a dit :

Comme quand j'étais petit (je dois l'être encore ..) je passais des heures à scruter ce qui tombait sous la lueur des lampadaires en ouvrant la fenêtre toutes les 5 min pour voir si la température baissait (si)..

Je crois que ton histoire de webcam et de neige au sol c'est du fantasme.... 

Il y a quelques jours la pluie se voyait très bien, là c'est quand même étonnant que ça voltige et que les gouttes fassent des va-et-vient :D 

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, il pleut par 4,9°.

• J'aime 1

il y a 27 minutes, jeffixe a dit :

Oui … et bref , déjà , j’aime beaucoup te lire et tu es un dynamisme dans notre Bretagne ( ouest ) , juste pour ça, je tiens à te remercier… le reste, on verra ! ( nos contrées aiment fevrier en blanc ; j’espère lire nos opportunités) 

Merci, c'est toujours intéressant de lire des gens qui suivent ce qu'il se passe chez eux ou autour pour anticiper ce qui peut se faire chez nous ensuite 😁

Ici peu d'évolution depuis les premiers cadavres de flocons, ça ne veut pas aller plus loin malgré quelques dixièmes de degrés perdus (2,5 actu).

La perturbation est en effet en avance, donc en toute logique l'air doux d'altitude devrait arriver plus vite ici.

il y a 14 minutes, Couril29 a dit :

Il y a quelques jours la pluie se voyait très bien, là c'est quand même étonnant que ça voltige et que les gouttes fassent des va-et-vient :D 

Mouais…à regarder , c’est bizarre… des moustiques sous coke plus probable….😉 rigolons 😘😘 merci 

• Haha 1

Ouais faudrait voir de jour en fait mais il ne neige jamais en journée depuis 2022 🤔

Ici 2° tout rond, ça a bien baissé en une heure et le radar est bien chargé. Ça va être maintenant et jusqu'à 4/5h l'heure de vérité 😇

Edit : De gros flocons apparaissent enfin après quasiment 2h de cadavres 🥳

Modifié par Couril29

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

C’est blanc à partir de 220m environ dans le

sect de la forêt de Paimpont . Température de 1 degrés 

La photo ne passe pas 

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour 

il neige fort ici par 0.6 degrés .

Pas de tenue au sol mais c’est sympa 😀!

Bon on s'y attendait mais quand même c'est encore moins bien que prévu... Pluie neige et 1°C ça ne baisse qu'en fin de front.

Quels hivers de merde.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Plaignez-vous mdr, venez ici en Nouvelle Aquitaine, 10c et de la flotte qui arrive du NO. Je donnerai tout même mon âme au diable pour vivre un tel événement même si ça ne va pas durer 😅🧐🙄😀

• Haha 1
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...