Romain56 Posté(e) hier à 11:33 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) hier à 11:33 (modifié) Il est tombé 27 mm supplémentaires à Kernascléden depuis hier soir. Nouvelle réaction du Kerustang, le cours d'eau qui passe à l'entrée de la commune, affluent du Scorff. Le cumul mensuel est déjà de 165 mm en 10j. Il s'agit de la deuxième décade la plus pluvieuse pour un mois de janvier, après le fameux janvier 2014. Sur Auray en ce moment, le ciel est couvert avec quelques bruines, il fait 4,3°C. Modifié hier à 12:12 par Romain56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterennglaz Posté(e) hier à 12:13 Partager Posté(e) hier à 12:13 Bonjour à tous et belle année aux gens du Nord Ouest Oui Romain, ça déborde un peu partout L'ével et le Blavet sont en crue modérée. Photos prises de chez moi.. Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) hier à 12:18 Orvault (44) Partager Posté(e) hier à 12:18 4 ° ici, gris bruines... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) hier à 12:47 Caen Partager Posté(e) hier à 12:47 (modifié) Bonjour, ciel couvert et une température de 5°, pas la moindre goutte d'eau ici, ça fait du bien. Preuve que la période sèche va être la bienvenue dans le Calvados. Je mets un lien d'un article du Liberté pour montrer l'étendue de ces inondations, même si l'on a connu bien pire par le passé, c'est déjà pas mal. Bonne lecture 👍😎. Inondations à Caen : routes et parkings fermés... les images saisissantes de l'Orne en crue https://actu.fr/normandie/caen_14118/inondations-a-caen-routes-et-parkings-fermes-les-images-saisissantes-de-lorne-en-crue_62096410.html Modifié hier à 12:48 par bastien14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) hier à 12:48 Paimpol Auteur Partager Posté(e) hier à 12:48 Bonjour Oui, on a connu des épisodes de neige dans notre région. Mais pas si nombreux, car on s’en souvient........ Je dirais pour moi, une dizaine tout au plus. 2 ou 3 en particulier ...... ce matin, temps couvert, humide et frais. Plus courant assurément.... 3,7° ressenti 0,3° 93% pas de vent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) hier à 12:55 Paimpol Auteur Partager Posté(e) hier à 12:55 Bigre, je n’aurais jamais penser cela.....20 jours en 1985 et 1986......?? Je devais etre en mer.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) hier à 14:54 Cormeilles (27) Partager Posté(e) hier à 14:54 (modifié) Il y a 5 heures, ddv a dit : Il faudrait arrêter avec le délire des hivers enneigés de notre enfance. D'une part, on a eu de la neige les hivers précédents (sauf ici pour le dernier hiver). D'autre part, j'étais gosse dans les années 80 en IDF (donc climat plus continental que la Bretagne et la Normandie), et à part le fameux hiver 94-85 (qui en fait était une anomalie froide liée à une synoptique rare), il y avait au mieux une petite couche de neige 2 ou 3 jours au mieux durant l'hiver et qui persistait souvent juste la matinée. C'était dans une ville à altitude basse. J'imagine qu'à l'époque, il fallait déjà monter sur les plateaux pour avoir une couche conséquente. Et les étés ressemblaient plutôt à l'été 2024 🤣. Je suis curieux de voir à quoi va ressembler l'été 2025. En plus de 50 ans, les plus gros hivers que j'ai connus, c'était 84-85 et plusieurs hivers des années 2010 (dont un hiver exceptionnel avec une couche de neige incroyable en plein Paris IM, y compris sur les routes, chose que je ne pensais jamais voir un jour) et un hiver avec deux jours consécutifs de tempête de neige et presque 20 cm sur plus d'une semaine (toujours en IDF). Faut que tu arretes de délirer sur des propos que j'ai pas tenu. La neige n'est pas liée directement à la masse d'air froide à 850 hpa mais indirectement et ceci est dû à une zone de conflit. Pas la peine d'avoir -10 à 850 hpa pour avoir de la neige, du 0 à 850 degré peut suffire selon le profil. Mais si on gagne 1 ou 2 degrés par rapport à avant, bah forcément ça joue et ca limite les épisodes. T'as pas de bol car je suis passionné de météo depuis gamin et dès mes 8-10 ans (je suis né en 1975), je faisais des carnets de météo sur chaque jour et y a pas longtemps je me suis replongé et le nombre de jours avec de la neige observée dans ma jeunesse (je ne parle pas forcément de couche) n'a plus rien à voir avec le nombre de jours de neige observé dans la derniere décennie. Alors non, y avait pas 3 mois de sols enneigés et la mémoire sélective y jour beaucoup mais j'ai la preuve avec mes carnets que la neige se raréfie dans le nord ouest. Peut etre tu es resté bloqué dans les années 2000 et t’aurais du inverser le v au d de ton pseudo, j'ai bien peur que tu ne maitrises en rien le sujet et je te soupçonne de faire dans le négationnisme du RC. J'écris cela car tu utilises les mêmes codes des négationnistes sur les réseaux sociaux en prenant un événement météo pour en faire une généralité et en confondant météorologie et climatologie Tu me parles des hiver 84-85 mais si tu avais la culture climatique ce que je doute, tu aurais pu évoqué le "triptyque" 1984/1985-1985/1986-1986/1987 avant la 1er bascule d'hivers doux. Quand à l'été 2024 même s'il a semblé pourri dans le nord ouest par rapport aux été précédent, il a été au dessus des nomades saisonnières. Encore pas de bol! Et c'est toi qui ose me faire la morale sur les impressions et la mémoire sélective?? edit j'avais pas vu les propos de bernardt60 qui vont dans le même sens. Quand les grands esprits se rencontrent. Merci aussi à el coco et Yann. Modifié hier à 15:02 par Virgile 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) hier à 15:26 Moncontour 86 Partager Posté(e) hier à 15:26 (modifié) 1975, mince trop jeune pour avoir connu la grosse tempête de neige de 78. C'était mémorable. 😉 Modifié hier à 15:27 par boitotau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) hier à 17:01 Amiens Partager Posté(e) hier à 17:01 Allez hop,je suis pas modérateur mais devant la bêtise climatoplatiste je prends exceptionnellement les devants. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) hier à 17:01 Paimpol Auteur Partager Posté(e) hier à 17:01 (modifié) Bonsoir C'est du temps hivernal breton. Les premières minutes dehors ne sont pas terribles..... Mais en marchant vite, ca s'améliore et devient même plaisant, surtout que l'on est assez tranquille sur les chemins....... 5,8° 94% Brume et légère bruine Modifié hier à 17:01 par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) hier à 18:39 Gavray Partager Posté(e) hier à 18:39 Coucou,et bien 2 pages à lire ce soir !!!!ici,mitigé,4°.. Bonne soirée à tous.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) hier à 18:44 Orvault (44) Partager Posté(e) hier à 18:44 4,6 °C à Nantes, grisgrisgrisgris.......... la bruine s'est arrêtée ce soir... bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) hier à 19:36 56800 Taupont Partager Posté(e) hier à 19:36 Journée certes hivernale je l'accorde mais bien désagréable avec un froid humide qui a persisté toute la journée avec des bruines incessantes après la pluie de la nuit, c'était même proche du brouillard cet après-midi . Tx 5.1°C et Ta bloquée à 5.0°C https://www.letelegramme.fr/bretagne/la-laita-charriait-des-glacons-descendus-des-montagnes-noires-retour-sur-ces-mois-de-janvier-glacials-en-bretagne-6737156.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) hier à 21:04 35680 Vergéal Partager Posté(e) hier à 21:04 (modifié) Tn de 0,8°C à 7h21 à la fin de la neige (3eme jour de neige c'est toujours mieux que l'an dernier avec 1 jour de mini flocons durant 30 minutes) qui aura laissé un saupoudrage sur la fin sur les surfaces froides (comme quoi c'est encore possible après le 21/11 si c'était plus durable et pas que en fin de front...) Tx de 4,2°C et Ta de 4°C ça fait à peu près depuis 13h cette après midi qu'il y a cette température... C'est la 4eme Tx < 5°C de la saison. L'an dernier on avait déjà eu des journées sans dégel par ici. Les hivers futurs (sans raviver le débat 😅) on se contera de compter le nombre de jours avec pleige, le nombre de jours < 5°C et le nombre de jours à -1°C. 😱 Modifié hier à 21:08 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) il y a 15 heures Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour. Ciel dégagé. -2°C. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) il y a 14 heures Paimpol Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour 5,5 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 14 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 14 heures 3,7 °C ici, le soleil se lève avec son reflet rougeâtre sur les arbres... Pas de vent et que de nuages lointains qui ne semblent pas dérangeant... Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) il y a 12 heures Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour à tous, Tn - 2,3°C à 2m (et sur mon ancienne station avec sonde à 1,5 m : -3,0°C !) Agréable car ensoleillé et sol tout blanc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) il y a 12 heures Fouesnant (29) Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Tn 6° sur Quimper. Ciel gris Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) il y a 11 heures Cormeilles (27) Partager Posté(e) il y a 11 heures Ambiance hivernale ce matin avec -2 gelée blanche et brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) il y a 11 heures Caen Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Petite gelée ce matin sous un ciel clair, température mini de -2°, actuellement un brouillard et 0°. Un petit goût d'hiver qui ne gâchera pas les activités extérieures contrairement à la crasse océanique 😎👍. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) il y a 10 heures Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, Tn de 0,4°C. Ta et Tx de 4°C. Le soleil est bien présent aujourd'hui, c'est très agréable. Pourvu que ça dure et sans pluie surtout comme ça déborde un peu partout ! Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) il y a 10 heures Laval Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, A défaut de neige, le soleil est de retour aujourd'hui, ce qui fait le plus grand bien après ses longues semaines de déficit. Légère gelée ce matin -0.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Kyrgios Posté(e) il y a 9 heures Csa WK 44 limite 85 Partager Posté(e) il y a 9 heures 14,1°C avec un peu de soleil mais peu sur la sonde. Frais mais pas glacial même si ça va baisser, beau contraste N/S. Je devrais poster dans le topic SO. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) il y a 8 heures Fouesnant (29) Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, Nick_Kyrgios a dit : 14,1°C avec un peu de soleil 19.5° ici ! Un peu plus près du poêle 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés