Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest janvier 2025

ollpat

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

quelle journée.

Nuages bas du matin au soir avec une grosse amplitude thermique 🙈

Tn 1°C

Tx 1.4°C

Ta 1.2°C

Bonne soirée 😁

Modifié par F1666
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

(Et pour tout le monde ) Erreur très fréquente (jusqu’à Wikipedia et beaucoup de sites météo dont… les cartes de modèles Meteociel!), le grésil est un hydrométéore qui ne se retrouve que sous

Pour le plaisir           

Bonjour le Nord Ouest ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis en Normandie vers Bolbec dans le 76, en fond de vallée, là où j'ai passé les 23 premières années de ma vie dans

Images postées

Cette fois ci, ça ne passera pas, les stratus ont gagné. Température légèrement négative cette nuit, mais on est déjà repassé au dessus du 0.

Magnifique journée hier, dommage que ça ne tombe pas le weekend.

• J'aime 1

Bonjour, 

-1.8° ici. Tn en cours. 

Mais les stratus arrivent... 

1.8° sur Plovan. Toujours aucune gelée de la saison sur cette station bigoudène. 

Édit 9h45 : brouillard dense et -1.7° 

IMG-20250118-094548.jpg

Bonne journée 

Modifié par Leon08
  • J'aime 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, brouillard givrant ici. Mais rien n'est blanc. 

Tn -1,6°C

Ta -1,2°C

Hier, fort belle journée, bien ensoleillée après dissipation de la grisaille matinale. 

Plein soleil sur Brest, j’ai relevé -0.3 ce qui n’était pas arrivé depuis un bail ici en bord de rade. On voit les stratus au loin en fond de rade. 

Tn de -3,6°C à 1h00 et Ta de -0,3°C avec brouillard. Mais dommage on aura pas la journée sans dégel avec une température entre 0°C et +0,4°C entre 2h et 7h...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour, 

la journée d’aujourd’hui prend le chemin de celle d’hier avec de grosses amplitudes thermiques.

Tn 0.2°C

Tx vers 00h30 avec 1.7°C

Ta 0.4°C 🙈😁
Ciel couvert et bas évidemment 

Modifié par F1666
  • J'aime 1
  • Haha 1

il y a 10 minutes, Max a dit :

Plein soleil sur Brest, j’ai relevé -0.3 ce qui n’était pas arrivé depuis un bail ici en bord de rade. On voit les stratus au loin en fond de rade. 

Sur Milizac à 13km a l'ouest de l'aéroport grand soleil depuis ce matin. Le givre commence à fondre au soleil.

A l'aéroport il doit y avoir du brouillard car aucun relevés d'ensoleillement pour le moment.

à l’instant, kivouar a dit :

Sur Milizac à 13km a l'ouest de l'aéroport grand soleil depuis ce matin. Le givre commence à fondre au soleil.

A l'aéroport il doit y avoir du brouillard car aucun relevés d'ensoleillement pour le moment.

Clairement 

IMG_9072.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

-0,6°C la température repart à la baisse. Bruine verglaçante depuis 2h: les routes sont une patinoire par endroit, j'en ai fait les frais à vélo... Brouillard assez présent également.

• Surprise 1

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

Une "belle" journée hivernale de "mer.de" en perspective comme hier : gris gris gris et ... encore gris 😁

Température en baisse depuis ce matin !

Tx 1,8°C vers 1h du matin (même si c'est pas la vraie Tx puisque avant 6h UTC du matin) ; Véritable Tx 0,5°C

Ta et Tn -0,4°C ! (à 2m) 

Modifié par adriano50
  • J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après l'enchaînement de journée très ensoleillée depuis une semaine ici... Les stratus et le brouillard semblent s'imposer aujourd'hui. Il est bientôt 13h et rien ne bouge au satellite.

Il fait 0,9°C à cette heure à Brandérion. Dans les terres, le dégel n'a pas encore eu lieu, avec -0,4°C à Kernascleden et -0,6°C à Berné.

Posté(e)
Il y a 2 heures, F1666 a dit :

Bonjour, 

la journée d’aujourd’hui prend le chemin de celle d’hier avec de grosses amplitudes thermiques.

Tn 0.2°C

Tx vers 00h30 avec 1.7°C

Ta 0.4°C 🙈😁
Ciel couvert et bas évidemment 

Bon finalement petit changement par ici.

La Ta est devenue la Tn provisoire avec -0.3°C et à Asnelles pareil avec Ta 0.2°C et qui est Tn provisoire également.

A suivre 

Bonjour

Et oui les joies du brouillard et des stratus avec des T° n'évoluant plus guère :

graphique_infoclimat.fr_taupont(9).png.41722dcc0da34377b23b85c76731b518.png

Ta 0.0°C  , pour l'instant Tx 0.4°C que c'est enthousiasmant avec un brouillard à peine moins épais actuellement !

Au moins ces inversions avec phénomène de basses couches sous anticyclone vont permettre de dire qu'on a du temps hivernal , coupe Arome Brest à Paris à 13h avec 6°C à 850hPa .

coupearome_144_303_394_284_6_0_1000_250.png.d22c98d1229f6d14d1b9b105d591700a.png

• J'aime 3

Ici on sent que le soleil pousse depuis 1 bonne heure et ça y est il semble en bonne voie pour gagner la partie... Mais ça reste bien fragile. 

IMG-20250118-134221.jpg

La température est toujours négative ! (-0.2°)

A la webcam, plein soleil sur Quimper et 5.3°

Modifié par Leon08
  • J'adore 1

Bonjour, savez si les mont d'arrés (mont Saint Michel de braspart) sont dans le brouillard ? j'aimerais y aller, il y a quelques heures au vu d'une cam pas loin et image satellite ça avait l'air d'être bon mais maintenant 🤔

Posté(e)
il y a 3 minutes, Rominho a dit :

Bonjour, savez si les mont d'arrés (mont Saint Michel de braspart) sont dans le brouillard ? j'aimerais y aller, il y a quelques heures au vu d'une cam pas loin et image satellite ça avait l'air d'être bon mais maintenant 🤔

Les nuages bas ont l’air d’engloutir petit à petit les Monts d’Arée actuellement.

Sinon ici la température a encore baissé avec une Ta de -0.8°C et une Tn provisoire vers 14h de -0.9°C.

Petit vent cinglant de SE.

il y a 33 minutes, F1666 a dit :
il y a 40 minutes, Rominho a dit :

Dérouler  

Les nuages bas ont l’air d’engloutir petit à petit les Monts d’Arée actuellement.

Oui ça me semble compromis sur la dernière image satellite malheureusement. La webcam de Commana le confirme (même si ça peut être mieux sur les crêtes parfois).

Ici les stratus ont gagné finalement. On aura eu environ 1h de soleil, pas plus. 

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour 

il n’y aura pas de dégel ce samedi.

La température a eu une pointe vers midi avec -0,4 degrés mais rechute depuis avec -1 actuellement.

une journée hivernale sous un ciel gris et bas qui a laissé échappé une bruine verglaçante en matinée .

belle journée ☁️

• J'aime 1