Bibi50 Posté(e) il y a 17 heures Avranches (50) Partager Posté(e) il y a 17 heures Ça souffle fort à Avranches ! 99 km/h à Pontorson, 129 à la pointe du roc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) il y a 16 heures Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Même chose ici, et grêle, à l'instant à Hudimesnil ! Ça surprend ! Édit : peut-être juste la pluie, très forte, ça a cinglé les vitres ! Car, en regardant la dynamique d'altitude à ce moment la, cela ne se prêtait pas à la grêle, je pense . Modifié il y a 15 heures par Julien 14 50 Correction suite esprit critique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) il y a 16 heures La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) il y a 16 heures assez impressionnant le passage de ce grain. très fortes rafales pendant une ou deux minutes. Tout à l'horizontal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 10 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 10 heures Quelques valeurs > à 100km/h dans les terrres du NO cette nuit notamment en Mayenne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 9 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Rouge crue pour le 35: Modifié il y a 9 heures par Nico 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) il y a 9 heures Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) il y a 9 heures Bilan du weekend. Vendredi 31mm Samedi 17mm Dimanche 17mm Et hop, 5mm de plus en quelques minutes. Grosses averses 175mm pour le mois 😱 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 8 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 8 heures Sur la Seiche, à Amanlis, on dépasse toutes les crues référencées... Bon courage aux personnes touchées par ces inondations ! (On a l'impression de voir cette phrase sans arrêt depuis octobre 2023 ) 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) il y a 8 heures Paris 15 Partager Posté(e) il y a 8 heures J'essayais d'être optimiste mais j'ai l'impression qu'on va exploser tous les records des cours d'eaux du 35 cette semaine ... Je dois me rendre à Saint-Perreux jeudi je sais déjà que les trains ne passeront plus et les routes seront coupées ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 8 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 8 heures 108 km/h cette nuit à Nantes ! grosse surprise ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 8 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 8 heures énorme averse avec un eclair très intense suivi de pluie et vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) il y a 7 heures Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) il y a 7 heures Salut à tous ! 7 mm de plus pour cette nuit au Bas Gutz ... faudrait vraiment que ça s'arrête. La Vilaine, à Avessac, a pris 1,36 m depuis dimanche 0h !!! Dont 42 cm depuis ce jour 0h. Courage & solidarité. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) il y a 7 heures Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour 5 degrés ce matin et 4 mm de plus depuis minuit.Cette nuit a été marquée en plus par de fortes rafales et avec les sols gorgés d’eau les arbres sont très fragilisés. Et la situation est et va être compliquée au niveau des inondations dans le 35. bonne journée à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) il y a 7 heures Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) À ma station au nord de Rennes je relève 219,8mm pour ce mois de janvier soit un excédent de 153%. C'est sidérant de voir qu'avec les averses et le nouvel épisode de pluies copieuses de mercredi on pourrait atteindre les 300mm. @sim_v je pense qu'effectivement ta station a loupé 30 à 40mm durant sa panne. Modifié il y a 7 heures par Louis 64 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) il y a 7 heures 35680 Vergéal Partager Posté(e) il y a 7 heures Ici 167,4mm sur janvier et plus 60 mm sur les 3 derniers jours... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) il y a 7 heures Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a une heure, pochetteblanche a dit : Je dois me rendre à Saint-Perreux jeudi je sais déjà que les trains ne passeront plus et les routes seront coupées ! Depuis ce matin déjà, plus aucun train ne circule entre Redon et Rennes, les voies sont inondées à hauteur de Pléchatel. A suivre d'ici jeudi. Côté temps, nous avons été réveillés en sursaut par un coup de tonnerre qui a fait trembler la maison peu avant 6h. Sous cet orage : Enfin, à Kernascléden, il est tombé 91 mm depuis vendredi matin et 270 mm depuis le début du mois. Il s'agit du second mois de janvier le plus pluvieux sur cette station. La première place est occupée par janvier 2014 avec 327,8 mm. Modifié il y a 6 heures par Romain56 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) il y a 6 heures Fouesnant (29) Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Sur Quimper hier finalement 40.7 mm, journée la plus arrosée depuis le 21/02/2024. 161 mm, le cumul mensuel commence à être important. Toutefois loin du record de 295 mm en 2016. 94 mm à Plovan et 100 mm à Trégunc, comme d'habitude le cumul est plus faible sur le littoral. Sur Fouesnant, le 122 km/h d'hier soir est la rafale la plus forte depuis le 28/03/2024 (125 km/h). Aujourd'hui, pas de pluie pour le moment, ciel mitigé mais bleu dominant. Tn 6.7°. Vent de SO en rafale à 70 km/h. Des collègues en retard à cause des trains qui arrivent de Rennes (ou plutôt qui n'arrivent pas) et les trains Quimper / Paris déroutés par Brest. Bonne journée, 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) il y a 6 heures Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Images de Guipry-Messac, au sud du 35, où la situation s'est encore dégradée en cours de nuit : La crue référence de janvier 2001 (4,4 m) a été dépassé, avec 4,52 m en ce moment. Le niveau de l'eau continue de monter : https://www.vigicrues.gouv.fr/station/J770061002 Bon courage aux sinistrés. Modifié il y a 6 heures par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) il y a 6 heures Paimpol Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonjour Beau temps nuageux 9,5° vent de sud modéré RR 14mm pour le mois 118mm Rafale max à Bréhat 90km/h hier à 11h........ En vous lisant sur le forum, je me demande si nous sommes dans la même région 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) il y a 6 heures Paris 15 Partager Posté(e) il y a 6 heures Savez vous si la route Rennes Redon peut être fermée . De mémoire je ne crois pas. Elle est préservée me semble t-il... Ca restera le seul axe viable Redon sera coupé du monde 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) il y a 6 heures Fouesnant (29) Partager Posté(e) il y a 6 heures Cumul pluie 72h Et vent max 24h À noter le vent qui se renforce actuellement : 110 km/h à la pointe Saint-Mathieu 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) il y a 5 heures Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) il y a 5 heures Le pont de la Gacilly est fermé à la circulation ce matin, la route direction Redon est ouverte mais l’eau de l’Aff est à quelques centimètres de la route… beaucoup de branches et d’arbres ce matin étaient au sol …Redon n’est pas coupé du monde j’ai réussi à y arriver ! Les barrières de l’hippodrome de Cournon sont entièrement immergées sauf certaines ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) il y a 5 heures 56800 Taupont Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour Place ce matin au ciel de traîne avec une première averse qui est en train de passer . Cumul mensuel maintenant de 169.2 mm Tn 5.5°C Ta 8.6°C P.S. : N'hésitez pas à fournir le topic de photos d'inondations où d'alimenter la rubrique photolive, ça permet d'illustrer plus facilement les bulletins de suivis spéciaux, merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) il y a 5 heures Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 56 minutes, pochetteblanche a dit : Savez vous si la route Rennes Redon peut être fermée . De mémoire je ne crois pas. Elle est préservée me semble t-il... Ca restera le seul axe viable Redon sera coupé du monde Elle n'est pas coupée, en tout cas jusqu'à présent. Et effectivement elle est à priori préservée. C'est peut-être plus sensible en approchant de Rennes, vers St Jacques de la Lande ... mais en tout cas, pas de souci (de ce côté là) pour le moment. Modifié il y a 5 heures par Hervé de Renac 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 5 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, deux averses orageuses ce matin, le 108 km/h à Nantes a beau être court, cette valeur est la plus haute depuis 2019 ici dans compter Caetano Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sim_v Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Louis 64 a dit : @sim_v je pense qu'effectivement ta station a loupé 30 à 40mm durant sa panne. Je vais vérifier mes relevé par rapport à ta station. Ça me donnera une idée de ce que je dois rattraper. On est suffisamment proches ! 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés