sommeteo Posté(e) vendredi à 08:55 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) vendredi à 08:55 Il y a 2 heures, Babarskaja a dit : je ne comprends pas bien l'intérêt de saler quand il gèle alors que les rues sont sèches? Peut etre parceque le courrier picard n'arrête pas d'annoncer du froid, de la neige et du verglas depuis 3 jours? Hello la compagnie et meilleurs voeux à toute la communauté! Ha ben je ne suis pas le seul visiblement à être abasourdi par le salage à outrance dès qu'il est annoncé du gel. Même vendredi matin alors qu'il était prévu 2/3°C par les modèles , les chaussées ont été salées à coeur joie. C'est une ineptie totale: * le sel fait office de noyaux de condensation et provoque une buée sur les chaussées qui deviennent humides et donc glissantes alors qu'elles étaient sèches 🫢 * Le sel est mauvais pour l'environnement et pour les carrosseries. Il a fichu en l'air des pièces de ma moto comme l'alternateur et provoqué des alliages indestructibles entre des parties alu/acier Bon sinon ce matin, première gelée de 2025 avec -3,4°C de Tn sur Abbeville centre. Il n'y a eu que 19 jours de gel en 2024, la valeur la plus basse depuis le début de mes relevés il y a 25 ans! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) vendredi à 10:45 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) vendredi à 10:45 Yop, Ciel bleu ce matin mais petite gelée avec Tn à -2,4°C, Ta à -0,2°C. 12,4 mm au pluvio pour hier. Une quinzaine de cms suite au passage du front hier sur les Hautes Fagnes, ça fait plaisir les vacanciers pourront profiter une dernière fois aujourd'hui et demain samedi avant le redoux de dimanche et surtout le reprise scolaire lundi. Belle journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) vendredi à 15:20 Amiens SE Partager Posté(e) vendredi à 15:20 Elle était juste géniale cette journée ici... Enfin du soleil du début à la fin. Elles sont si rares ces journées là qu'elles font un plaisir monumental. Les températures sont toutefois restées un peu fraîches, avec 4.7°C par ici (Val d'Avre). Jusqu'à 5.5°C dans le Fossé Noyon et 5.4°C à St-Roch et dans les Hortillonnages. Mais franchement malgré ça, voir ce ciel bleu tout au long de la journée... ça fait du bien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) vendredi à 16:48 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) vendredi à 16:48 Waw et bien quelle luminosité ... de base j'ai les yeux bleus donc sensible au soleil mais là plus l'habitude, en voiture je pleurais même les yeux fermés (c'était pas moi au volant heureusement ^^). C'est que depuis tout ce temps j'ai oublié le reflexe lunettes de soleil ... Ca caille par contre, mais c'est moins désagréable, c'était tout blanc ce matin, et en fin de journée encore blanc aux endroits restés à l'ombre. Les chats ont vu le soleil et se sont empressés de vouloir sortir et oui mais il fait pas encore 20 degrés 5 minutes après c'est de retour à la fenêtre ! C'est vrai que nous ca nous fait déprimer ce temps gris et humide depuis des mois mais alors eux c'est pareil ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) vendredi à 19:25 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) vendredi à 19:25 Bonsoir. Données du jour : Première (petite) gelée de l'année qui fait suite à deux premiers jours pluvieux (16,8 mm). Belle journée, ce fut l'occasion de prendre l'air ! Tn : -1,0°C Tx : 6,7°C Ta : 1,6°C Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) samedi à 08:31 Amiens SE Partager Posté(e) samedi à 08:31 Bonjour, Encore assez froid ce matin à Amiens, certaines stations ont d'ailleurs été un peu plus froides qu'hier. La liste des minimaux est la suivante : -2.2°C à St-Leu, -3.4°C à Glisy, -3.6°C à Dury, -3.8°C dans les Hortillonnages, -4.2°C au Val d'Avre, -4.3°C à St-Roch, -4.8°C dans le Fossé Noyon. Toujours plus intéressant que lorsque la grisaille rend l'amplitude thermique particulièrement sans intérêt. En revanche, la journée risque de ne pas être aussi ensoleillée qu'hier... A voir pour ce qui est du risque neigeux ce soir, même si j'ai une forte impression que la pluie verglaçante pourrait prendre le dessus par ici dans cette configuration avec la remontée brutale de la douceur. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) samedi à 08:42 Merlimont Partager Posté(e) samedi à 08:42 Bonjour Tn de -2,1°c cette nuit et -1°c actuellement avec un ciel qui commence à se voiler par l'ouest, signe que le temps va changer Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) samedi à 08:45 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) samedi à 08:45 Hello il a fait environ -2°C cette nuit et -1,2°C actu sous un ciel qui se couvre. Les jours à venir seront passionnants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) samedi à 09:41 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) samedi à 09:41 Bonjour le ciel est bien voilé mais on aperçoit encore un peu le soleil.. jusqu'à quand il fait encore assez froid ce matin avec -1.7 C° - le vent est faible et variable de SW dominant je m'attends plutôt à un risque de verglas ce soir et juste quelques flocons, on verra ... un beau front chaud bien actif d'hiver ... à mon âge on va rester chez soi 😆 bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) samedi à 18:04 Merlimont Partager Posté(e) samedi à 18:04 Bonsoir Soleil voilé en début de matinée, puis le ciel s'est peu à peu couvert, le vent est resté faible, mais prend déjà un peu plus de puissance ce soir, la pluie ne devrait pas tarder à arriver Tn -2.1°c, Tx 2.5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) samedi à 18:56 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) samedi à 18:56 (modifié) Bonsoir. Il y a 10 heures, Ghislain62 a dit : à mon âge on va rester chez soi 😆 Tu me provoques mais en 2025, je ne "chambrerai" pas !!!!! Enfin pour l'instant 🤣 Données du jour : YES, 2 gelées consécutives ! Sachons nous contenter de ce que la nature veut bien nous laisser. C'est famélique mais c'est plus agréable que la purée de stratus et c'est bon pour les statistiques. En plus, j'ai eu l'immense bonheur de gratter ma voiture ce matin. Tn : -0,2°C Tx : 3,6°C Ta : 1,2°C Une surprise demain matin ? Rien de sûr d'autant que le mercure devrait grimper assez vite. Bonne soirée. Modifié samedi à 19:51 par FJ62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) samedi à 19:14 Puzeaux (80) Partager Posté(e) samedi à 19:14 (modifié) Bonsoir, Meilleurs voeux à tous pour cette année 2025, en espérant une belle année méteorologique. En attendant la neige, ciel couvert, il fait 0,6°C. Modifié samedi à 19:15 par Crazyboy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) samedi à 19:33 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) samedi à 19:33 Bonsoir, Apres des heures de virgas, début de la chute de neige, fine et faible pour le moment, mais ça met dans l’ambiance hivernale et c’est bien sympa 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) samedi à 20:02 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) samedi à 20:02 Neige modérée désormais avec une tenue qui se fait facilement, on approche le centimètre sur toutes surfaces. Il faut en profiter ce soir car demain ce ne sera qu’un souvenir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) samedi à 20:22 Amiens SE Partager Posté(e) samedi à 20:22 Les flocons commencent ici à Amiens. Ce sont des flocons assez fins, mais c'est bien de la neige au moins ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) samedi à 20:35 Puzeaux (80) Partager Posté(e) samedi à 20:35 Pareil neige faible et çà virevolte tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) samedi à 20:39 Douai 59 Partager Posté(e) samedi à 20:39 On attend ça devrait plus tarder sur le douaisis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) samedi à 20:50 Arras city Partager Posté(e) samedi à 20:50 Neige à arras 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) samedi à 21:01 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) samedi à 21:01 ici aussi il neige et ca tient bien, vraiment dommage que ce soit inutile ^^ en plus extinction des lumières a 22h dans le village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) samedi à 21:09 Amiens Partager Posté(e) samedi à 21:09 Après un bon saupoudrage les granules de glace et désormais la pluie ont pris le relais. J'ai fait quelques pas dans la rue,ça ne glisse pas. Le saupoudrage de tout à l'heure est en train de se transformer en bouillie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) samedi à 21:10 Amiens SE Partager Posté(e) samedi à 21:10 à l’instant, Babarskaja a dit : Après un bon saupoudrage les granules de glace et désormais la pluie ont pris le relais. Exact, j'allais y venir. C'était vraiment très rapide, c'est bien dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) samedi à 21:31 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) samedi à 21:31 Hello, quelques granules de glace vers 22h puis la pluie a déjà pris le relais avec 1,3°C actu en hausse, pas de neige et pas de risque de verglas, le redoux est plus puissant que prévu sur Abbeville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) samedi à 21:34 Nantes Partager Posté(e) samedi à 21:34 De passage à Lille, un peu de tenue de la neige au Sud de Arras. Désormais de la pluie verglacante vers Peronne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) samedi à 21:34 Puzeaux (80) Partager Posté(e) samedi à 21:34 C'est fini ici aussi, c'est blanchit sans plus. 0,3°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) samedi à 21:50 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) samedi à 21:50 Tout a tourné à la pluie et granulés de glace après environ 1H de neige, il devrait désormais pas mal pleuvoir d’ici demain. Restons positifs, la semaine prochaine il y aura plein de choses à surveiller, avec des risques de forts cumuls, de crues, de tempête, de neige et de fortes gelées… et en plus les chances de voir le soleil un peu plus facilement que ces derniers temps, de quoi satisfaire tout le monde et de quoi provoquer des insomnies chez les passionné(e)s que nous sommes ! 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés