Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2025

Ghislain62

Messages recommandés

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance incroyable du côté de Fiefs où je mesure jusque 20 centimètres de neige. Probablement le plus bel épisode depuis mars 2013!   

Deux autres encore : j'ai probablement changé de région 😁        

Quelques photos prises cet après-midi à Fiefs. Un véritable régal avec une épaisse couche de neige et un ciel d'une pureté incroyable (il faut dire aussi que ça fait longtemps qu'on a pas vu un ciel a

Images postées

Bonjour

Ciel couvert, alors qu'il a été étoilé une bonne partie de la nuit, Tn de 0.5°c et 0.7°c actuellement, avec cette température, s'il tombe quelque chose, sur que ce ne sera pas de la pluie !!

Bonne journée

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

En effet ça glisse sur les routes avec encore des traces de neige dans les endroits abrités 

Sinon ciel se voilant fortement a l avant de la fameuse perturbation ( neigeuse?)

Ce sera du live maintenant

Tn :-0,5C

Bonne journée 

• J'aime 1

Il commence à pleuvoir à Amiens, avec un tel sondage c'est normal:

sondagearome_389_228_11_0_1.thumb.png.47208649980cc5777280c2d72537fed7.png

Malgré l'air froid à tous les étages, pour l'instant les intensités sont trop faibles pour faire baisser la température au sol.

Il fait 2 à 3°c sur l'agglo, c'est conforme.

Rapidement les PP vont refroidir les BC et la neige devrait succéder à la pluie en tout début d'aprem.

Pas pour très longtemps cependant, le redoux (uniquement en altitude) devrait changer la nature des précipitations en milieu d'aprem (grésil puis pluie).

• J'aime 2

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En effet conformément aux prévisions il pleut faiblement sur Abbeville avec 3,7 degrés Celsius à mon thermomètre par contre cela pourrait rapidement tourner en neige entre 15 et 17h environ la reprise de la pluie

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

Neige de malade ici dans le sud de l’Aisne… non je plaisante, j’aurais rêvé dire ça sérieusement, malheureusement c’est une pluie froide, bien froide, qui laisse place de plus en plus à des granulés de glace ces dernières minutes.

Je guette le moindre flocon fondu mais c’est pas gagné.

Bel épisode à tous ! 

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Mélange de pluie, énormes flocons fondus et grésil ici, c’est assez particulier comme situation pour le coup.

La température commence à remonter, on approche des 3 degrés petit à petit.

Toujours une pluie continue avec traces de flocons fondus dans certaines gouttes , plus ou moins présent selon les intensités.

14h22: apparition de flocons , pas loin de la neige seule.Rapide changement, à voir si ça continue dans ce sens .

Modifié par john62-02

Bonjour,

Depuis 12h la perturbation est arrivée, après 3,6mm de pluie, la neige commence a prendre le relais seulement c'est très laborieux. C'est uniquement sous les plus fortes intensité que çà prend, dès que çà se calme plus rien.

Tn de 0,7°C

Tx de 3,3°C

Actu 2,1°C.

14h15 : La neige tombe seule désormais.

Modifié par Crazyboy

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, toujours un mélange pluie-neige au centre d'Abbeville, sans doute neige seule sur les hauteurs. 9a a du mal à prendre le dessus mais petit à petit ça vient avec 2,2°C actu

Déjà 3,2 mm tombés

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 10 minutes, manu59 a dit :

Pluie sur Douai pour le moment.

Idem Valenciennes.