pit38 Posté(e) lundi à 19:26 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Auteur Partager Posté(e) lundi à 19:26 il y a 47 minutes, fiflot a dit : MF persiste dans cette tendance là depuis 3 jours de suite. Pour la semaine du lundi 20/01/2025 au dimanche 26/01/2025 :Les températures encore fraîches pour la saison en début de semaine retrouveront progressivement des valeurs supérieures aux normales saisonnières en lien avec une bascule progressive vers un régime océanique en seconde partie de semaine. Le temps devrait rester globalement sec en début de période avant de devenir plus humide en seconde partie de semaine. Tendance des températures pour la période du lundi 27/01/2025 au dimanche 09/02/2025 :Les températures devraient rester globalement supérieures aux normales de saison. Dernière mise à jour le 13/01/2025, prochain bulletin prévu le 14/01/2025. Fermer Ils ont consulté madame irma et ca boules de christal 🤣🤣🤣!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) lundi à 19:30 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Auteur Partager Posté(e) lundi à 19:30 Aussi que l'on puisse voir les tubes sont pas mal rapprochés peut-être que ca commencera a bouger vers le 22janvier mais rien de sûr donc bon parler de début février c'est de la science fiction !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mardi à 12:01 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mardi à 12:01 (modifié) Il y a 19 heures, fiflot a dit : MF persiste dans cette tendance là depuis 3 jours de suite. Pour la semaine du lundi 20/01/2025 au dimanche 26/01/2025 :Les températures encore fraîches pour la saison en début de semaine retrouveront progressivement des valeurs supérieures aux normales saisonnières en lien avec une bascule progressive vers un régime océanique en seconde partie de semaine. Le temps devrait rester globalement sec en début de période avant de devenir plus humide en seconde partie de semaine. Tendance des températures pour la période du lundi 27/01/2025 au dimanche 09/02/2025 :Les températures devraient rester globalement supérieures aux normales de saison. Dernière mise à jour le 13/01/2025, prochain bulletin prévu le 14/01/2025. Fermer Salut mon Jean Luc , Mais tu vas arrêter avec ton p..... de flux d'ouest , c'est le topic des Pâquerettes ici , pas à 15 ou 1800 m alors STP fais pas chier !😁 Profitons de l'hiver en ce moment je le trouve très sympa qui plus est avec le haut du topic enneigé 🎅 , de grosses gelées en bas , quelques journées sans dégel , journées grises voire sans dégel qui en très basses couches pourraient même s'enchainer ces prochains jours avec l'air froid et le stratus plaqués au sol ( et oui l'air froid est plus lourd que l'air chaud ) , bref l'hiver quoi en mode inversions le seul présent ou presque dorénavant , et surtout peut être encore le seul capable de te faire frissonner mon cochon à ton âge !😅 L'"abruti "ou presque qui attend Février 2012 et -15/-16 °C à 850 HPA est un doux rêveur ( çà reviendra mais la période de retour je vous dis pas ) , plus doux que notre nouveau climat même pour dire ! La flotte ... Les nappes sont gavées , les champs aussi , on a le temps de la voir revenir hein ,il faut du gel pour les sols comme la nature , au passage on commence à percevoir la remontée des journées et oui ... Modifié mardi à 13:41 par ricos 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) mardi à 18:35 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) mardi à 18:35 Il y a 6 heures, ricos a dit : Salut mon Jean Luc , Mais tu vas arrêter avec ton p..... de flux d'ouest Salut Eric, tiens j'en remet une couche Tendance pour les jours suivants Pour la semaine du lundi 20/01/2025 au dimanche 26/01/2025 :Le temps est généralement sec durant la première moitié de semaine, avec un temps encore frais sur la moitié nord, mais plus doux au sud. Progressivement le temps devient plus perturbé ensuite avec douceur se généralisant. Tendance des températures pour la période du lundi 27/01/2025 au dimanche 09/02/2025 :Les températures devraient rester globalement supérieures aux normales de saison. Dernière mise à jour le 14/01/2025, prochain bulletin prévu le 15/01/2025. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 11:49 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 11:49 Prévisions Centre-Est pour la pelle à Guitou Janvier 2025 👉 RIP . 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 11:55 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 11:55 Oui, c'est malheureux de pouvoir déjà faire ce constat en moitié de mois seulement, mais ça semble verrouillé, au moins jusqu'en toute fin de celui-ci. On semble ensuite tendre vers quelque chose d'océanique. On suivra alors si ça ondule un peu. Mais d'ici là, autant dire que l'on a le temps ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine73 Posté(e) hier à 13:15 Cusy/PNR des Bauges 525M Partager Posté(e) hier à 13:15 "si ca ondule un peu".......alors la désolé mais regardez bien tous les modèles ou sites + ou - pro et NON Février risque d'être aussi sec mais surtout plus doux et mars la même en plus chaud carrément. Pour la derniere decade de janvier, pas la peine d'en reparler. Pour ce qui aime le ski profitez des quelques jours qu'ils restent sous 2000M. Comme j'avais mis en commentaires il y a quelques jours le ski dans les alpes et ce même à 3000M il va falloir revoir et je parle pas des JO de 2030. 2 6 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) hier à 14:15 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) hier à 14:15 il y a 50 minutes, Antoine73 a dit : "si ca ondule un peu".......alors la désolé mais regardez bien tous les modèles ou sites + ou - pro et NON Février risque d'être aussi sec mais surtout plus doux et mars la même en plus chaud carrément. Pour la derniere decade de janvier, pas la peine d'en reparler. Pour ce qui aime le ski profitez des quelques jours qu'ils restent sous 2000M. Comme j'avais mis en commentaires il y a quelques jours le ski dans les alpes et ce même à 3000M il va falloir revoir et je parle pas des JO de 2030. Pourquoi dès qu'il y a une séquence douce et anticyclonique un peu longue de prévu, il faut tout de suite que certains se prennent pour madame Irma en nous dictant le temps prévu jusqu'en mars ? Avec un ton catastrophique comme tu peux le faire. Je ne suis pas modo mais je te rappelle qu'on est sur le topic centre-est et à court terme. Tu nous parle de prévision à M+2, du ski et ses altitudes et des JO de 2030 ? On dirait les journaux et médias qui utilisent des titres chocs pour faire du clic... Ok il va faire beau et doux jusqu'à fin janvier (quasi acté) mais prévoir la suite c'est de la spéculation. Et on est plein dans le RC tout le monde sur le forum est au courant, il n'y a personne a convaincre ! Du moins je crois/j'espère. 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) hier à 14:29 Grenoble (nord) Partager Posté(e) hier à 14:29 Surtout que ça ne sera pas une douceur extrême. Un temps sec et frais. On est loin de la "canicule hivernale" type fin décembre 22 / début janvier 23. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 16:34 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 16:34 (modifié) Il y a 3 heures, Antoine73 a dit : Pour ce qui aime le ski profitez des quelques jours qu'ils restent sous 2000M. le ski dans les alpes et ce même à 3000M il va falloir revoir et je parle pas des JO de 2030. Re , Mais que se passe t'il Toine ? 2000 , 3000 m ... Mon Guitou à déménagé du topic Pâquerettes avec sa pelle magique au Grand Saint Bernard en se faisant Chanoine sans nous prévenir ben bravo !😲 Tu dois avoir je pense quelques soucis avec les paronymes car Chanoine n'est pas Chavanne , très loin de là même !🤪 . Modifié hier à 16:35 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kjetil Posté(e) hier à 16:41 Aigueblanche - Savoie - 500 m Partager Posté(e) hier à 16:41 Il y a 3 heures, Antoine73 a dit : Pour ce qui aime le ski profitez des quelques jours qu'ils restent sous 2000M. Comme j'avais mis en commentaires il y a quelques jours le ski dans les alpes et ce même à 3000M il va falloir revoir et je parle pas des JO de 2030. Des messages comme celui-ci passent vraiment en modération ? Alors qu'il va faire froid et sec et que la fonte sera totalement limitée ? C'est infernal ce forum 😅 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) hier à 16:54 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) hier à 16:54 il y a 12 minutes, Kjetil a dit : Des messages comme celui-ci passent vraiment en modération ? Alors qu'il va faire froid et sec et que la fonte sera totalement limitée ? C'est infernal ce forum 😅 99% des messages de ce membre sont bloqués par la modération. Parfois, un nous échappe, désolé... Ignorez-le! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 23 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 5 heures, ricos a dit : Re , Mais que se passe t'il Toine ? 2000 , 3000 m ... Mon Guitou à déménagé du topic Pâquerettes avec sa pelle magique au Grand Saint Bernard en se faisant Chanoine sans nous prévenir ben bravo !😲 Tu dois avoir je pense quelques soucis avec les paronymes car Chanoine n'est pas Chavanne , très loin de là même !🤪 . Mon Ricos, Je me suis fais un pote, le chanoine nanard, adepte lui aussi du coup de pelle. Nous attendons fébrilement la prochaine chute ! Et pis c'est tout ! Il y a 9 heures, ricos a dit : Prévisions Centre-Est pour la pelle à Guitou Janvier 2025 👉 RIP . Next mon Ricos ! 😪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 6 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) PLAINE LYONNAISE Ben... que dire par ici ?? La semaine prochaine sera bien ennuyeuse sur les régions de plaine... Pas de vague de froid à priori au vu de la prévision mensuelle ci-dessous ( on est dans la zone rouge ) Pas de neige, ni de giboulées en plaine Je boude 😄 Modifié il y a 6 heures par isere38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) il y a 5 heures Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) il y a 5 heures J'ai bien peur qu'on se bouffe de la pollution aux particules fines encore plusieurs jours en plaines et vallées. Voilà la tendance pour notre région: https://api.atmo-aura.fr/pub/episodes/communique/2025-01-17 00:00:00 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 5 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 20 minutes, mathias a dit : J'ai bien peur qu'on se bouffe de la pollution aux particules fines encore plusieurs jours en plaines et vallées. Voilà la tendance pour notre région: https://api.atmo-aura.fr/pub/episodes/communique/2025-01-17 00:00:00 Ouais, doux ou froid en s'intoxicant, il faut choisir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 4 heures Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 59 minutes, robi38 a dit : Ouais, doux ou froid en s'intoxicant, il faut choisir... Voyez le côté positif des choses Messieurs ! Peut-être notre seule chance de voir de la neige sous les stratus. En effet de la neige... industrielle ! 😂 Non vraiment c'est d'un triste d'espérer cela. 😭 Vivement le printemps à la vue de ce qui est annoncé pour la suite et le retour du flux d'ouest... Mais bon c'est comme ça, on ne gère pas la météo... et heureusement. PS : D'ailleurs arome voit de petites chutes de neige pour cette nuit sous les stratus en Isère et Rhône. Mais bon attention sous les stratus c'est compliqué à prévoir, et il est bien seul... Voilà on en est arrivé là, espérer voir de la neige sous stratus. 😂😭 Modifié il y a 4 heures par AntoA 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés