Gaël13 Posté(e) mercredi à 13:56 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) mercredi à 13:56 Il y a 2 heures, ricos a dit : Re , Toujours un soleil majoritaire ici , douceur et ressenti Printanier au soleil avec 11,4 °C , on devrait atteindre voire localement dépasser les 15 °C en véritables plaines et notamment sur l'est Centre -est , de visu à 12h30 le ciel est bien plus nuageux en direction de l'O/NO présentement . EDIT : 13h40 . Le ciel bien nuageux de l'ouest est arrivé jusqu'ici , du coup on repasse rapidement sous 10 °C . . Je confirme, ciel variable avec des éclaircies et une douceur humide, 13.2°C ici pour 80% d'Hr, 15.0°C dépassé en combe de Savoie ou l'air est plus sec. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mercredi à 14:14 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mercredi à 14:14 Re , 15,3 ° C à Alberville , 12,0 °C à Bourg Saint Maurice , il y a 13 ans pile , on rajoutait le - devant et on enlevait encore queques bons degrés ! Quel hiver 2024/2025 , il vaut mieux en rire !😁🤣😅 6 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) mercredi à 14:33 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) mercredi à 14:33 15,1°C chez moi, heureusement que c'était couvert jusque vers 11h (et que ça l'est toujours en partie)... Encore un petit effort et on pourra sortir le cabriolet à la place des skis pour ce WE 😇 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) mercredi à 14:37 Frontonas (38) Partager Posté(e) mercredi à 14:37 15 degrés ici sous un ciel partagé… 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) mercredi à 15:28 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) mercredi à 15:28 (modifié) Bonjour, Le printemps continue avec une Ta de 13.2°C sur ma station de Sassenage, après une Tx provisoire de 13.8°C. On va bientôt pouvoir sortir février de l'hiver dans nos contrées si l'on continue sur ce train là. Soleil ce matin, très nuageux actu, avec même une averse sur la Chartreuse et un petit arc-en-ciel pour la souligner il y a de ça 1h environ. Le temps est d'un ennui en ce moment... S'embêter autant météorologiquement parlant en plein hiver c'est assez fou, mais c'est comme ça désormais et il faut faire avec. Modifié mercredi à 16:17 par robi38 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) mercredi à 15:49 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) mercredi à 15:49 Bonjour, Une journée en 2 temps avec une belle matinée plutôt ensoleillée et très douce avec une tn de 4°. Les nuages sont arrivés en début d'après-midi et la Tx de 12,4° a été atteinte tôt à 12h50 depuis, légère baisse mais doux avec 11,3°. Bonne journée. Laurent 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) mercredi à 15:52 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) mercredi à 15:52 Tn de 5º Tx provisoire de 13.5º, ni brouillard ni pluie un temps vraiment inintéressant. a noter un peu de soleil entre 11h/12h30 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) mercredi à 16:46 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) mercredi à 16:46 Bonjour, Un mélange de nuages et de beaux moments ensoleillés le tout dans la douceur. Les extrêmes du jour Tn 3,4° / Tx 13,7° à St-Siméon - Tn 3,5° / Tx 13,9° à Villefontaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) mercredi à 17:19 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) mercredi à 17:19 Il y a 3 heures, ricos a dit : Re , 15,3 ° C à Alberville , 12,0 °C à Bourg Saint Maurice , il y a 13 ans pile , on rajoutait le - devant et on enlevait encore queques bons degrés ! Quel hiver 2024/2025 , il vaut mieux en rire !😁🤣😅 12°C à Bourg Saint Maurice... quelle horreur !! C'est tout vert sur Bourg pour un 12 Février... carrément hallucinant !! 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mercredi à 17:34 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mercredi à 17:34 Bonsoir , Les oiseaux chantent encore à près de 18h30 en ce 12 Février , alors je ne sais pas si c'est le modèle Merle , le modèle Mésange ou le modèle Rossignol , en tout c'est un signe qui ne trompe pas , ils sont bien plus fiables que Grande Farce Soudaine tant adulé pourtant par ici et ailleurs , surtout quand il est totalement isolé dans un scénario froid et neigeux , certains se font encore berner certes , s'ils sont bêtes tant pis pour eux 😁😅 ! Voila le principal est dit en fait pour cette journée , bonne soirée à tous !🙂 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) mercredi à 17:37 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) mercredi à 17:37 (modifié) Avez vous hier soir sur M6 l'émission ? : Nature : pour une réconciliation Sortie : 2025 Pays : France Réalisateur : Yann Arthus-Bertrand J'ai eu des frissons en regardant ce documentaire inédit et très instructif... Jusqu'à maintenant, on parlait d'un réchauffement de + 1.5° d'ici à 2050 Là... Yann Arthus-Bertrand précise qu'il faut revoir la copie... et n'hésite pas à dire dans le reportage que le réchauffement pourrait être de + 4°C d'ici à 2050 😮 il y a 5 minutes, ricos a dit : Bonsoir , Les oiseaux chantent encore à près de 18h30 en ce 12 Février , alors je ne sais pas si c'est le modèle Merle , le modèle Mésange ou le modèle Rossignol , en tout c'est un signe qui ne trompe pas , ils sont bien plus fiables que Grande Farce Soudaine tant adulé pourtant par ici et ailleurs , surtout quand il est totalement isolé dans un scénario froid et neigeux , certains se font encore berner certes , s'ils sont bêtes tant pis pour eux 😁😅 ! Voila le principal est dit en fait pour cette journée , bonne soirée à tous !🙂 Tu m'as trop fait rire Ricos... malin ! j'ai attrappé le hoquet Ricos se découvre une toute nouvelle passion : les oiseaux de Février 😂 Modifié mercredi à 17:40 par isere38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) mercredi à 17:58 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) mercredi à 17:58 Les nuages l'ont souvent emporté sur le soleil ce mercredi et c'était encore le cas en fin d'après-midi. 1h d'ensoleillement mais le vent du Sud jusqu'à 31km/h a maintenu la douceur : 8.3°/13.4° vs 0.3°/8.8° pour les normales décadaires et si, comme @ricos, je remonte 13 ans en arrière : -6.5°/-2°. Privés de lever nous avons également été privés de coucher de soleil : 11.4° ce soir sous un ciel majoritairement couvert. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) mercredi à 19:39 Innimond (890m) Partager Posté(e) mercredi à 19:39 Il y a 1 heure, ricos a dit : Bonsoir , Les oiseaux chantent encore à près de 18h30 en ce 12 Février , alors je ne sais pas si c'est le modèle Merle , le modèle Mésange ou le modèle Rossignol , en tout c'est un signe qui ne trompe pas , ils sont bien plus fiables que Grande Farce Soudaine tant adulé pourtant par ici et ailleurs , surtout quand il est totalement isolé dans un scénario froid et neigeux , certains se font encore berner certes , s'ils sont bêtes tant pis pour eux 😁😅 ! Voila le principal est dit en fait pour cette journée , bonne soirée à tous !🙂 Je me suis fais la même réflexion ce matin en entendant aussi les petits chants d'oiseaux typique du printemps qui arrive. Puisque le graphe plait bien, je le mettrais de temps en temps sans forcement le commenter , je vous laisserai analyser 😁 (j'ai rajouté les écarts max et min par rapport à la moyenne en plus de la pente) 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) mercredi à 20:08 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) mercredi à 20:08 (modifié) Le 11/02/2025 à 08:29, Mica a dit : Je pense que je garderai cette info ...pour moi, au risque de me faire lyncher si je dis que les nappes sont à peine à un niveau normal en Bresse Je fais de même avec les collègues de boulot qui se plaignent d'un hiver pourri interminable et humide 🤣 et qui confondent saturation des sols en surface et débordement des nappes ! Le niveau à début janvier est toutefois meilleur qu'il y a 1 an sur toute la région comme le montre la carte du BRGM : A comparer avec celle de janvier 2024 : Etant donnée la bonne pluviométrie de Janvier, concentrée sur la dernière décade ici, la situation devrait toujours être à l'amélioration sur 1 ans à fin févier, réponse dans 3 jours. 0mm ce mercredi même s'il est tombé quelques gouttes éparses vers 16h. Le cumul mensuel est figé à 5.6mm vs 31.2mm de normale au 12/02 sur 23 ans de relevés et 60mm sur le mois complet. Tous les modèles prévoient de la pluie pour les prochaines 24h : 7.2mm pour ICON D2 qui n'en voit qu'en journée demain 7.6mm pour AORME et 8.2mm pour ARPGE qui en voient dès cette nuit Encore 10.3° à 21h et au relevé ROMMA sur l'ensemble du réseau la situation est similaire à celle d'hier soir même heure : Aucune des 248 stations implantées jusqu'à 1000m n'est dans le gel, la moyenne jusqu'à 500m est de 9°, 6° pour la plage 501-1000m et 3.1° pour 1001 à 1500m 33% des stations de 1501 à 2000m sont dans le gel. Au delà de 2000m toutes les 20 stations sont dans le gel. Merci @Malc d'avoir repositionné l'axe des abscisses en bas du graphique ce qui le rend très lisible👍 Modifié mercredi à 20:12 par téléphérique 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) mercredi à 20:25 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) mercredi à 20:25 Il y a 2 heures, isere38 a dit : 12°C à Bourg Saint Maurice... quelle horreur !! C'est tout vert sur Bourg pour un 12 Février... carrément hallucinant !! Pour le coup c'est ordinaire que la barre des 10°C, voire 15°C soit dépassée à BSM. La station MF est située en adret, ça monte facilement même hors période de foehn. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 00:32 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 00:32 (modifié) Il y a 6 heures, isere38 a dit : J'ai eu des frissons en regardant ce documentaire inédit et très instructif... Salut, Même chose, des frissons. Un superbe reportage choc avec de bien belles et/ou pertinentes images, triste mais réaliste, avec une pointe d'optimisme sur sa fin pour ne pas dire non plus que l'on est cuit. 😁 Sinon, Ta bloquée à 7.8°C depuis minuit sur ma station de Sassenage. Pas ne serait-ce qu'un dixième d'écart en 1h30 de temps ! Modifié hier à 00:37 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) hier à 06:05 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) hier à 06:05 (modifié) Nuit noire, faible pluie en cours 0.6mm, le matou est rentré mouillé mais il est ressorti rapidement une fois quelques croquettes avalées, il faut dire qu'il fait toujours très doux : 8.8°. Il faisait 10.2° au milieu de la nuit ! Modifié hier à 06:08 par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) hier à 07:33 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) hier à 07:33 Pareil que Pascal ici, très doux toute la nuit (quasiment 10 °C), avant une petite baisse ce matin à 9,1 °C... Et un peu de pluie, 0,8 mm. Merci pour tes cartes de nappes, marrant aussi d'en voir certaines qui étaient bleu foncé en 2024, devenues bleu ciel en 2025 malgré l'année record 2024. On se doute qu'elles sont bien plus sensibles aux pluies récentes que les nappes de Bresse / est lyonnais. En tout cas ces cartes font plaisir (même si 2 mois, sans pluie, je prends - professionnellement je précise) Il y a 13 heures, isere38 a dit : Avez vous hier soir sur M6 l'émission ? : Nature : pour une réconciliation Sortie : 2025 Pays : France Réalisateur : Yann Arthus-Bertrand J'ai eu des frissons en regardant ce documentaire inédit et très instructif... Jusqu'à maintenant, on parlait d'un réchauffement de + 1.5° d'ici à 2050 Là... Yann Arthus-Bertrand précise qu'il faut revoir la copie... et n'hésite pas à dire dans le reportage que le réchauffement pourrait être de + 4°C d'ici à 2050 😮 Salut Olivier, Pas vue l'émission mais je la regarderai plus tard je pense. Je trouve les reportages/émissions de YAB toujours intéressants (même si, paradoxalement, je l'ai entendu à quelques interviews où il était plutôt désagréable, voire hautain, une fois sur la 5 il a dit texto que c'est lui qui a parlé en premier du RC au début des années 2000, et il s'est agacé sérieusement quand le journaliste lui a fait la remarque que le phénomène était déjà connu et débattu dans les années 90, j'étais surpris par sa réaction). Et pour finir sur le côté nature (y'en a besoin en ce moment, trop de mauvaises directions ces derniers temps sur le sujet ), j'ai entendu les merles commencer à chanter il y a environ 15 jours ici, même un peu plus aux Brotteaux, il y en a souvent 1, tous les ans, perché sur un balcon ou une cheminée et dont l'écho porte sur toute la place Brosset, ça fait du bien en arrivant au boulot, surtout que c'est encore relativement calme à 7h. Mon épouse a également vu des merles hier matin qui se battaient au milieu des arbres. Les moineaux (argh ) sont là depuis bien 3 semaines maintenant, et ils se battent plusieurs fois par jour en ce moment. Les tourterelles chantonnent également, même si c'est discret. Les mésanges sont actives, mais bon, elles le sont tout l'hiver elles, comme le rouge-gorge. Et hier avec le soleil, une dizaine de lézards sur les rondins de bois. Ah oui, le soleil justement, il aura été bien présent hier finalement ! Surtout entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi, avant que ça ne se recouvre. La Tx en a profité pour s'envoler à 15,7 °C. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) hier à 08:16 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) hier à 08:16 Belle douceur en effet, on a taquiné les 15° hier. Un peu de pluie ce matin (1.8mm) avec un cumul mensuel faiblard (10mm) malgré le nombre de jours de pluie assez important. Tn de 8.1°, 8.4° actu. Sur Lyon en ce moment, ciel très nuageux à couvert après le petit passage pluvieux entre 7h et 8h. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) hier à 08:37 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) hier à 08:37 Bonjour, Après une Tx à 15,1°C hier, on a une Tn à 6,4°C. Toujours de la douceur donc même si l'arrivée de la perturbation tôt ce matin (entre 3h et 8h) a ramené la neige vers 1500m. 7mm qui ont presque permit de doubler le cumul mensuel (15,5 mm). Il ne pleut plus, ciel couvert. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 08:52 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 08:52 Bonjour , Cumul de 6,2 mm depuis hier soir , accalmie actu avec un ciel nuageux mais pas sombre . Tn de 6,7 °C 👉 ici . Tn de 6,7 °C à Chélieu le Bas . Tn de 5,6 °C en sommet de Terres-Froides . Bien doux tout çà , certaines Tn pourraient tomber avant 19 h mais de peu toutefois . Actu 7,2 °C . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 10:21 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 10:21 Il y a 9 heures, robi38 a dit : Sinon, Ta bloquée à 7.8°C depuis minuit sur ma station de Sassenage. Pas ne serait-ce qu'un dixième d'écart en 1h30 de temps ! Variation de 0.1°C de la T entre minuit et 6h du mat', on peut dire que la T fût particulièrement stable sous l'écharpe nuageuse. 😉 Ta de 9.1°C actu. Ambiance très nuageuse. Sols mouillés, en cause 2.4 mm sont tombés tôt ce matin (Sassenage). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) hier à 10:33 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) hier à 10:33 (modifié) Bonjour, Temps toujours aussi mou 😴, RR de même pas 15.0 mm sur Février pour la station MF de Challes. Petite pluie en cours, ciel bouché et sombre, tn de 7.6°C, actu 8.6°C, 95% d'Hr, vent nul. Vivement la Bise et le soleil de demain. Modifié hier à 10:36 par Gaël13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) hier à 12:14 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) hier à 12:14 Ciel du midi identique à celui du matin ci-dessus. Impossible de vous donner les conditions de ma station qui n'est plus en ligne depuis 8h20 (Box?). Il a plu une partie de la matinée et encore faiblement maintenant, la station voisine de St Etienne du Bois indique 9.3° et 8.4mm, ce qui est certainement similaire à la mienne. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) hier à 12:15 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) hier à 12:15 Gris et humide depuis ce matin, faibles pluie durant la nuit et en matinée, 3 mm depuis hier soir, Tn douce 7,5°C , Tx en cours 10,1°C. Hier, bien ensoleillé en matinée et en début d'après midi, nuageux ensuite, ambiance pré printanière avec une Tx de 15,4°C. Bon après midi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés