Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest,février 2025

ollpat
 Partager

Messages recommandés

Janvier 2025 est le 1er mois tous confondus à franchir la barre des 200 mm à Rennes, au moins depuis 100 ans, c'est dire que l'histoire vient de s'écrire

le nouveau podium : 1) janvier 2025 : 202 mm 2) octobre 1966 : 196 mm 3) mai 1981 : 192 mm

• J'aime 4

Amélioration au stade de Bellangerais au nord de la ville de Rennes.

IMG_8119.thumb.jpeg.4fbf13a24af6f4d1f28f290877b081f8.jpeg
H.El Ouardi via S.Decaux.

Hier, entre Rennes et Redon :

IMG_8120.thumb.jpeg.1d56fcf831a7fad6b3e1e03e0a5910d1.jpeg
Via TER BreizhGo.

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

Qqs éclaircies ce matin & jusqu'à midi, le ciel est désormais couvert et gris.

La T° minimale a voyagé entre 2 et 3° C.

Actuellement il fait 6,7° C.

La Vilaine, à Avessac, va bientôt passer sous les 6 mètres, c'est pas fini (surtout pour les sinistrés) mais c'est rassurant.

Bon week-end à tertousss !!!

NB: hier, on a quand même pris 8 mm pour finir le mois (nous aussi).

Modifié par Hervé de Renac

Bonjour

Et bien les normands ont bien de la chance, car ici quand ce n'est pas gris sous la pluie c'est gris sous stratus, voici le menu de cet hiver avec juste une journée tous les 36 du mois de ciel de traîne qui donne un peu de soleil, voilà c'est tout, le soleil sous anticyclone il ne faut pas y compter ici en centre Bretagne  !

Bien dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de mesure d’ensoleillement à la station MF de Ploërmel, car je suis quand même très dubitatif de voir que Rennes est en léger excédent d'ensoleillement pour janvier, ça m'étonne vraiment !

Et tout ça avec une amplitude ridicule avec des températures qui donnent l'illusion d'avoir de l'hiver !

Tn 3.8°C Tx 5.9°C Ta 5.6°C

• Haha 1

Le soleil n'a pas duré ici non plus. Jusqu'à 11h et puis s'en va. Gris moche depuis. Tx 6.9° sur Quimper. 

À voir à quelle sauce on va être mangé en février niveau ensoleillement. Style 2024 (32h de soleil !), ou 2023 (126h !) ?

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 25 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour

Et bien les normands ont bien de la chance, car ici quand ce n'est pas gris sous la pluie c'est gris sous stratus, voici le menu de cet hiver avec juste une journée tous les 36 du mois de ciel de traîne qui donne un peu de soleil, voilà c'est tout, le soleil sous anticyclone il ne faut pas y compter ici en centre Bretagne  !

Bien dommage d'ailleurs qu'i n'y ait pas de mesure d’ensoleillement à la station MF de Ploërmel, car je suis quand même très dubitatif de voir que Rennes est en léger excédent d'ensoleillement pour janvier, ça m'étonne vraiment !

Et tout ça avec une amplitude ridicule avec des températures qui donnent l'illusion d'avoir de l'hiver !

Tn 3.8°C Tx 5.9°C Ta 5.6°C

Alors c'est rare que je prenne la défense de la Bretagne😇, mais désolé, ici c'est déjà la Normandie, et la grisaille c'est non stop depuis 11 heures du matin après une tentative de percée auparavant disons 1 heure trente.

Perso c'est mon premier mois de janvier en huit ans ici avec à la fois un janvier froid (en gros il manque un degré la nuit comme le jour) ET pluvieux.  Ni soleil ni douceur, drôle de janvier océanique...

• Haha 1

il y a 7 minutes, bruno50 a dit :

Alors c'est rare que je prenne la défense de la Bretagne😇, mais désolé, ici c'est déjà la Normandie, et la grisaille c'est non stop depuis 11 heures du matin après une tentative de percée auparavant disons 1 heure trente.

Perso c'est mon premier mois de janvier en huit ans ici avec à la fois un janvier froid (en gros il manque un degré la nuit comme le jour) ET pluvieux.  Ni soleil ni douceur, drôle de janvier océanique...

Oui mais enfin Bretagne et la Manche c'est souvent le même combat niveau météo , ça en est même une caricature aujourd'hui ( et avec le Mont Michel au milieu de tout ça pour ne pas faire de jaloux)
😁

bretagne.thumb.png.a61282a9160b0ed6a2aab29a2f4b53c2.png

Bilan de janvier :

Txx : 12,9°C le 05/01

Txn : -0,6°C le 12/01

Tnx : 7,9°C le 24/01

Tnn : -6,3°C le 14/01

Txm : 7,8°C (-0,9°C)

Tnm : 1,1°C (-1,9°C)

Tm : 4,4°C (-1,4°C)

Pluvio : 210,2mm (+200%)

Neige : le 10/01 laissant des traces sur surfaces froides en fin de front.

Bilan de l'hiver au 01/02 :

Gelées : 18

Dont < -5°C : 2

Tn < 5°C : 41

Tx < 5°C : 10

Dont sans dégel : 1

Tx < 10°C : 37

Neige : 3 jours dont 0,5cm a 1cm le 21/11 fondu a 15h.

Aujourd'hui : Tx de 4,7°C et Tn de 1,3°C les nuages bas sont partis vers 16h.

Modifié par math92