Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest,février 2025

ollpat

Messages recommandés

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'aimerais tant me tromper Mise en ligne mensuelle il y a peu du Fichier des décès de l'INSEE et je vois un décès pouvant correspondre à notre @martine50 : "FRAUCHE*MARTINE JEANNE AUGUSTINE/";"2"

😔 ça me plombe.. Pauvre Martine. Comment elle nous manquera si c'est confirmé.. 💕💕

Comme promis, retour sur le bilan pluviométrique de ce mois de janvier exceptionnel dans le NO.   Cumuls finaux du mois avec valeurs > 250 mm :       Rapport à l

Images postées

quelle m.... ces stations automatiques. Pire que certains observateurs qui pensent voir des cadavres de flocons sur leur pare brise ou à travers un lampadaire. J'ai passé ma journée à Deauville et pas un seul flocon observé (pluie fine) alors que le le métar de Deauville a vu de la neige seule pendant quelque heures.

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Il neige à ploermel il reste encore de la

pluie mais de gros flocons apparaissent ! Température de 1,8 dans mon secteur 

• J'aime 2

Bonjour

A Taupont que de la flotte, j'ai beau regarder à droite, à gauche, en bas, en haut, sous le paillasson, pas la moindre trace de flocon ( et j'ai des paires de lunettes récentes)  et ce avec Tn 1.8°C Ta 1.9°C  !

RR 2.4 mm depuis l'arrivée de cette goutte froide

Pourtant le radiosondage n'est pas dégueu pour la neige :

sondagearpegefr_219_332_9_0.thumb.png.c9308e66111d0cb68069c65bda9e1929.png

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Triste 1

Il y a 10 heures, Virgile a dit :

quelle m.... ces stations automatiques. Pire que certains observateurs qui pensent voir des cadavres de flocons sur leur pare brise ou à travers un lampadaire. J'ai passé ma journée à Deauville et pas un seul flocon observé (pluie fine) alors que le le métar de Deauville a vu de la neige seule pendant quelque heures.

Oui c'est vrai que c'est une bonne remarque, beaucoup d'hivernophiles espèrent tant qu'ils ont limite envie de mentir... 

• Songeur 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Comment ne pas avoir l'impression d'être la dindon de la farce? La goute froide prend Rennes comme un rond point si bien que les précipitations nous tournent autours. On avait une belle carte à jouer avec des températures suffisamment basses ce matin mais tout est décalé à l'ouest.
animivy4.gif

• Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Très belle averse en tout cas ici qui a blanchi les sols 😅

Modifié par nuage35
  • Songeur 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Des 130 m j’ai trouvé de la neige au dessus dé Campeneac ! 

image.jpg

Photo de neige de 240 m 

La deuxième est prise à 130 m

IMG_3095.jpeg

• J'aime 6

Ici 1m de neige tout est blanc ça m'ebloui. Ah oui mais je suis en Savoie pour une semaine.

Hier ici il y a eu la pleige avec parfois quelques beau flocons entre 13h et 18h et ce matin a priori aussi quelques flocons d'après les radars mais bon que 4mm

• Haha 1

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

à signaler qu’il neige à gros flocons avec déjà quelques centimètres dans l’Orne et des températures plus basses que prévues.

• J'aime 4

il y a 28 minutes, F1666 a dit :

Bonjour,

à signaler qu’il neige à gros flocons avec déjà quelques centimètres dans l’Orne et des températures plus basses que prévues.

D'ailleurs le front me semble bien actif ?

Peut être des surprises ?

canvasplv5.png

lastsnowradar5mwhs6.gif

il y a 49 minutes, F1666 a dit :

Bonjour,

Au cœur de la goutte froide. Normal et prévu!

Le relief normand voir breton ont bien joué son rôle cette fois ci pour l'apparition de la neige voir localement de sa tenue (reliefs entre 250 m et 417 m)

Modifié par Virgile

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dans le sud Finistère, pour quelques jours, ça oscille entre éclaircies et passages nuageux.

@martine50, reviens ! et passe faire un tour sur le topic du Massif Central que tu affectionnes tant. C'est un beau festival aujourd'hui.

• Solidaire 8

il y a une heure, skye a dit :

[...]

@martine50, reviens ! et passe faire un tour sur le topic du Massif Central que tu affectionnes tant. C'est un beau festival aujourd'hui.

Oui ça commence à faire long (10/01) : j'espère qu'elle va bien !

• Solidaire 2