Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest,février 2025

ollpat

Messages recommandés

Bonsoir, tout d'abord je ne connaissais que peu Martine mais je lisais tout ces posts, j'espère que ce n'est pas ce que je pense...

Actuellement il neige faiblement 

Ta : 2.6 degrés 

IMG_20250211_001917.thumb.jpg.082ca8a03c798b4875f97f20fd32f3e3.jpg

Comment est-ce possible alors que même le radar ne voit rien ?

Modifié par Xalirou
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'aimerais tant me tromper Mise en ligne mensuelle il y a peu du Fichier des décès de l'INSEE et je vois un décès pouvant correspondre à notre @martine50 : "FRAUCHE*MARTINE JEANNE AUGUSTINE/";"2"

😔 ça me plombe.. Pauvre Martine. Comment elle nous manquera si c'est confirmé.. 💕💕

Bonsoir à tous,   Actuellement 3,7°C, 12 mm tombés aujourd'hui.   Toutes mes pensées vont vers Martine qui aimait animer le topic Nord-Ouest et celui du Massif Central, elle ajouta

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour 

bien froid ce matin avec -3 degrés et surtout un brouillard très épais .

Soyez prudent 😉

La journée s’annonce ensoleillée ☀️ 

bon mardi 😀

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous, 

Brouillard bien présent autour de Fougères en effet et routes glissantes, attention à vous. 

Chez moi, Ta/Tn de -1,7°C. Brouillard également. La lune n’était pas loin. 

Bonne journée 

• J'aime 1

Bonjour, 

C'est hélas bien ce que je craignais aussi, comme beaucoup d'entre nous. J'avais aussi consulté les avis de décès et n'avais rien trouvé. 

Par tous les temps c'était en effet un rayon de soleil dans la communauté IC, elle laisse un vide. 

Première gelée du mois ce matin sur Quimper avec -0.5°. 

Ciel bleu. 

Pas de pluie depuis 1 semaine et le compteur mensuel toujours bloqué à 2.6 mm. 

Et comme dirait Martine, bonne journée 🥰

• J'aime 3
  • Solidaire 12

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

Une énorme pensée pour Martine, qui avait toujours un mot d'humour ou un mot tendre pour les autres.

C'est désormais nous, qui avons pour toi chère Martine, des pensées pleines de tendresse, ainsi que pour ta famille & ton entourage  ❤️

Brouillard givrant actuellement au Bas Gutz, après une nuit froide où la le gel a été présent : -1,7° C de minimale.

T° actuelle de -0,5° C.

Joyeux mardi à tertousss !!! A toi aussi ... 😘 😉 😘

• J'aime 1
  • Solidaire 17

Je n'étais pas au courant pour Martine, je pensais seulement à une absence classique de pause en météo, ça existe j'imagine... Mais je ne pensais pas qu'il'y'aurait un avis de décès... :(

Qu'elle repose en paix...

Elle menait clairement le topic NO, je le mène désormais, même si mes posts sont un peu sans intérêts, seulement un commentaire sur la températures et le temps, c'est un peu léger comme observations... 

Ici -3 °C à Nantes, désormais ciel bleu

Bonne journée 

Modifié par Victor hurricane tempête
  • Solidaire 7

Bonsoir

Brouillard givrant persistant jusqu'à l'heure du déjeuner, puis après-midi agréablement ensoleillée, juste brumeuse et quelques cirrus.

Tn -1.9°C Tx 7.7°C Ta 5.0°C

Le 10/02/2025 à 11:07, Thundik81 a dit :

J'aimerais tant me tromper :(
Mise en ligne mensuelle il y a peu du Fichier des décès de l'INSEE et je vois un décès pouvant correspondre à notre @martine50 :
"FRAUCHE*MARTINE JEANNE AUGUSTINE/";"2";"19560305";"50129";"CHERBOURG-EN-COTENTIN";"";"20250113";"50197";"4"
Je ne connais pas son nom de jeune fille (48.913732,-1.349158) mais la date de naissance correspond (= ce jour-là) et le lieu de décès est Gavray (code INSEE 50197).

Bonjour à toutes et tous,

Malheureusement, l'info transmise par Thundik, et notamment la date de naissance de Martine (que nous avions dans sa fiche adhérent), combinée à l'adresse et à l'arrêt de ses messages ne laisse plus de doute.

Tous ne connaissions pas Martine personnellement, et pourtant, nous sommes tous touchés par son décès. Il faut dire que Martine avait un don pour véhiculer et partager sa passion qui ne laissait personne insensible. Une de ces belles personnes, qui a ce petit quelque chose d'attachant, qui savait toujours manier la petite pointe d'humour malgré l'épreuve.

Nous étions, vous étiez son refuge!  Son attachement à l'association était grand, et elle a pris le temps de ré-adhérer avant que la maladie ne s'empare d'elle. Un petit geste en pied de nez à la maladie, comme si elle avait voulu nous dire qu'elle serait toujours avec nous.

J'adresserai cette semaine un petit message de soutien à sa famille, de la part de toute la communauté IC.

• Merci 7
  • Triste 3
  • Solidaire 4

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belle journée ensoleillée ici. C'était agréable au soleil cette après-midi.

Tn de -1°C pour une tx de 9,8°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Quelle tristesse, en tant qu'ancien membre du topic NO je me souviens de ses messages non sans pointe d'humour, je regardais encore régulièrement le topic et était impressionné par sa régularité et sa passion sans faille.

Qu'elle repose en paix, et condoléances à sa famille.