Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest,février 2025

ollpat

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'aimerais tant me tromper Mise en ligne mensuelle il y a peu du Fichier des décès de l'INSEE et je vois un décès pouvant correspondre à notre @martine50 : "FRAUCHE*MARTINE JEANNE AUGUSTINE/";"2"

😔 ça me plombe.. Pauvre Martine. Comment elle nous manquera si c'est confirmé.. 💕💕

Comme promis, retour sur le bilan pluviométrique de ce mois de janvier exceptionnel dans le NO.   Cumuls finaux du mois avec valeurs > 250 mm :       Rapport à l

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bienvenue @Bendu29,

assez surpris ce matin par les quantités tombées cette nuit.

Nous sommes ici à 9,8mm et la barre des 200m depuis le début de l’année est dépassée.

Ta 5.1°C en lente baisse après une Tx provisoire (?) de 5.5°C vers 9h.

Vent faible a modéré de NE.

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

Pluie modérée depuis 2h ici, 10.4 mm depuis minuit.

Il ne fait que 3 degrés.

Bonne journée 

J'aimerais tant me tromper :(
Mise en ligne mensuelle il y a peu du Fichier des décès de l'INSEE et je vois un décès pouvant correspondre à notre @martine50 :
"FRAUCHE*MARTINE JEANNE AUGUSTINE/";"2";"19560305";"50129";"CHERBOURG-EN-COTENTIN";"";"20250113";"50197";"4"
Je ne connais pas son nom de jeune fille (48.913732,-1.349158) mais la date de naissance correspond (= ce jour-là) et le lieu de décès est Gavray (code INSEE 50197).

• Triste 27
  • Solidaire 1

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Modifié par F1666

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 33 minutes, Thundik81 a dit :

Mise en ligne mensuelle il y a peu du Fichier des décès de l'INSEE et je vois un décès pouvant correspondre à notre @martine50 :
"FRAUCHE*MARTINE JEANNE AUGUSTINE/";"2";"19560305";"50129";"CHERBOURG-EN-COTENTIN";"";"20250113";"50197";"4"
Je ne connais pas son nom de jeune fille (48.913732,-1.349158) mais la date de naissance correspond (= ce jour-là) et le lieu de décès est Gavray (code INSEE 50197).

J'aimerai tant que tu te trompes aussi mais ça fait beaucoup de coïncidences... je dois bien avouer que j'avais déjà regardé dans les avis de décès depuis mi-janvier mais je n'avais rien vu :cry:

• Triste 6
  • Solidaire 1

Bienvenue @Bendu29😊

Je confirme pour ce matin, l'herbe était glacée mais heureusement pas les routes. Il faisait 0° à Saint-Thégonnec jusqu'à environ 10h du matin et une petite pluie, sans l'ombre d'un flocon. On est quand même passé tout près du verglas généralisé dans le coin, probablement à quelques dixièmes de degré près.

• Merci 1

il y a 45 minutes, Dark** a dit :

J'aimerai tant que tu te trompes aussi mais ça fait beaucoup de coïncidences... je dois bien avouer que j'avais déjà regardé dans les avis de décès depuis mi-janvier mais je n'avais rien vu :cry:

Moi aussi j'ai encore regardé hier et je n'avais rien trouvé.

Je trouvé aussi que ça fait beaucoup de coïncidences

• Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

😔

ça me plombe..

Pauvre Martine. Comment elle nous manquera si c'est confirmé..

💕💕

• Triste 8
  • Solidaire 10

Bonjour

Oui c'est une bien triste nouvelle qui semble bien ne guère faire de doutes, la communauté Infoclimat était son rayon de soleil dans les épreuves qu'elle traversait.

Ciel couvert depuis le lever du jour, sans précipitations ici.

Tn 3.2°C Ta 5.6°C

Apparemment peu de passionnés vers le Kreiz Breizh pour nous relater les conditions difficiles ce matin dans ce secteur suite aux chutes de neige :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/neige-et-verglas-en-bretagne-circulation-difficile-dans-certains-secteurs-des-cotes-darmor-du-finistere-et-du-morbihan-6757647.php

• Merci 2
  • Triste 2
  • Solidaire 7

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Grosse pensée pour Martine, c'est une bien triste nouvelle...qu'elle repose en paix si c'est bien elle, elle manque et manquera au forum... :cry:

Le ciel est nuageux, il fait 7°C.

• Solidaire 8

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour

Oui c'est une bien triste nouvelle qui semble bien ne guère faire de doutes, la communauté Infoclimat était son rayon de soleil dans les épreuves qu'elle traversait.

Ciel couvert depuis le lever du jour, sans précipitations ici.

Tn 3.2°C Ta 5.6°C

Apparemment peu de passionnés vers le Kreiz Breizh pour nous relater les conditions difficiles ce matin dans ce secteur suite aux chutes de neige :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/neige-et-verglas-en-bretagne-circulation-difficile-dans-certains-secteurs-des-cotes-darmor-du-finistere-et-du-morbihan-6757647.php

Oui désolé cette fois-ci je ne suis pas monté là haut 😇

C'est triste pour elle. RIP !😔

• Solidaire 3

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Quelle triste journée avec un si douloureuse nouvelle. Paix à son âme.

A la maison (La Mézière) → 17mm ce matin avec la goutte froide qui nous tournait dessus (cette fois-ci nous n'étions pas au centre du "rond point").

Sur Plougastel → bonne gelée pour le coup avec -1,7°C: une averse a laché un peu de pluie verglaçante sur le coup de 8h. Brouillard sur l'élorn mais beau dans les terre d'où un très bel éclairage que je n'ai pu capturer.

Il y a eu des retards en cours suite à des averses de neiges et de pluie verglaçante pour ceux qui venaient du nord de Landivisiau.

• Solidaire 5

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir 

3.6 degrés ce soir et 13,4 mais 

triste nouvelle si c’est bien cela en ce qui concerne Martine 50 en cette journée alors. je me faisais un plaisir de lire ses commentaires et observations empreints de gentillesse avec toujours cette petite attention qui me faisait sourire.

Je penserai à toi Martine, à chaque post ou lecture sur notre page Nord/Ouest ou sur la page Massif-Central où tu avais aussi tes amis et habitudes.

bonne soirée 

• J'aime 1
  • Solidaire 9

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir à tous,

Actuellement 3,7°C, 12 mm tombés aujourd'hui.

Toutes mes pensées vont vers Martine qui aimait animer le topic Nord-Ouest et celui du Massif Central, elle ajoutait une touche joyeuse et gardait le moral malgré sa maladie. Les meuh-meuh et son jardin verdoyant vont me manquer, ainsi que nos échanges par messages privés... Bisous Martine où que tu sois, nous essaierons de garder ce topic joyeux en ta mémoire 💝🖤

Bonne soirée

• J'aime 2
  • Solidaire 9

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Comme c'est triste d'apprendre le départ de Martine.
C'était notre mascotte du Nord-Ouest !

Elle aura pu profiter du dernier bel épisode neigeux de novembre 2024 ! 
La neige est à nouveau revenue sans la moindre tenue par contre samedi midi.
En revanche, elle a tenu du côté de St-Bômer-les-Forges entre Flers et Domfront.

Hier soir, j'étais au match Angers-OM.
J'ai quitté Angers par 5°C au thermomètre de la voiture sous une petite pluie.
Chez moi, à 1h30, il ne faisait que 1°C et les flocons étaient plus nombreux que les gouttes de pluie. Mais ça n'a pas tenu.

22,3 mm sur ce mois de février. 
Ça fait déjà 250,7 mm depuis le début de l'année. 
Toujours seulement 4 Tx supérieures à 10°C à St-Cornier-des-Landes non loin d'ici.
Et ce n'est pas cette semaine que ça va changer !
C'est long. La dernière fois, c'était le 8 janvier soit 33 jours.
La nature reste encore endormie. Les premières jonquilles ne font que sortir de terre. Les perce-neige éclosent enfin.

Modifié par GD61