Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2025

Babarskaja

Messages recommandés

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir,

bruine ta: 1,4 sur le centre de Valenciennes.

Modifié par benj63

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   gel et soleil, l'ambiance est très agréable sur le chemin de halage.   Le niveau de la Somme stagne depuis 3 jours à 126cm à Lamotte:       Les

Quelques photos de la Somme à Amiens ce matin, la marmite est pleine mais ne déborde pas:               à comparer ici:

Images postées

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Brouillard très dense autour d'Amiens et notamment dans les campagnes du sud du département de la Somme.

4°C actuellement.

Bonne journée à tous

Bonjour

Plein soleil depuis ce matin. 9°, pas de vent.. ressenti printanier au soleil. Avec en primes des oiseaux de plus en plus présent 😜

Bonsoir

Du brouillard avec une visibilité de 400 mètres en début de matinée, vite suivi d'un ciel tout bleu et d'un soleil très doux, le ciel s'est fortement voilé en fin d'après midi

Tn -0.2°c, Tx 10.5°c

Bonne soirée

Modifié par jean pierre

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Pas de gelée ici et de loin. Par contre, le mercure a bien grimpé dans l'après-midi pour fixer la Tx de l'année.

Tn : 2,1°C

Tx : 12,0°C

Ta : 4,5°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

Temps à brouillard  et stratus ce matin avec une Ta de 2.7 C°

le vent a tourné à l'est

hier : très belle journée avec juste des cirrus et quelques cumulus, de la douceur (presque printanière avec une Tx de 10 C°)

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, après 3 belles journées, place à 3 journées de grisaille et la première débute dans le brouillard avec 2,7°C actu sans gelée

Posté(e)

Bonsoir

Le  brouillard s'est vite dissipé laissant place à un temps plus variable mais très nuageux avec cependant  une assez belle éclaircie cette après-midi 

le vent d'est est devenu aussi plus sensible avec une sensation de froid mais en fait il ne fait pas froid ! Ta de 5.1 C° à 17 h .. et pourtant c'est une goutte froide qui nous aborde par l'est.

Quand on jette un œil aux températures de l'Europe en cette fin d'apm, il faut chercher  bien loin des températures négatives, étrange dans ce genre de situation ou l'on a connu dans le passé des T° proches ou en dessous de 0 c° début février dans notre Région

Bonne soirée

En rentrant en train cet aprem j'ai pu constater que la Somme et les étangs autour ont .. continué de monter!

Alors qu'il ne pleut plus depuis 1 semaine.. Ce fleuve est vraiment capricieux.. 

E640091001_H.thumb.png.33d33a8d6b8d681abac6bebea09a4144.png

Je passerai jeter un coup d'oeil demain.

• Triste 1

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonsoir,

Il y a une explication.

Les affluents  en amont d'Amiens  ont bien gonflé.

En fin de  semaine dernière , derrière chez moi l'Hallue  se déversait dans les pâtures.

Surprise hier c'était l'inverse et avec un débit largement supérieur à l'hiver dernier .

Le niveau dans la pâture c'est élevé de plus de 50 centimes en quelques jours.

La rue du moulin  est de nouveau sous l'eau.

A noter cependant une très légère baisse de niveau 1 ou 2 cm.

Modifié par Z32.l8

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Journée sans grande passion, le ciel a perdu de son bleu. De plus en plus de nuages, prélude à un changement de conditions.

Tn : 3,0°C

Tx : 6,0°C

Ta : 4,4°C

Bonne soirée et RDV dans quelques jours, direction les Alpes, la neige et l'hiver pour moi (enfin, comme ici, l'hiver made in années 2020 !)

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour

Je ne me souviens pas en effet d'avoir vu une telle image satellite et sur une telle distance ( + de 1000 kms ?)

Spectaculaire...

en tout cas ce matin le temps est gris et assez froid avec  quelques flocons vers 10 h 30

le vent de NE sensible renforce l'impression de froid 

Tn de 1.7 C° et Ta de 2.6 C° à 11 h

Bonne journée

Bonjour

Pas vu le soleil aujourd'hui, ciel gris, température froide, surtout à cause du vent qui a été modéré toute la journée, quelques gouttes dés midi, il pleut faiblement depuis environ 18h

Tn 3.3°c, Tx 4.1°c, 0.4 millimètre au pluviomètre

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour

Une très petite et furtive éclaircie vers 9 h puis le ciel couvert est revenu en force

il y a eu un peu de pluie cette nuit : 1.6 mm 

vent affaibli ce matin de SE et il fait assez doux avec une Ta de 4.3 C° à 11 h ( Tn pour l'instant de 2.1 C° cette nuit)

Bonne journée !

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

Bel effet de Foehn sur la Belgique aujourd'hui ! Plein soleil (le ciel se dégage comme par magie en permanence), visibilité excellente, Hr en chute libre et 10,5°C (monte en flèche). En conséquence, les oiseaux chantent, les gens sortent et je me retrouve en t-shirt et short sans ressentir le moindre froid !

Peut-être 12°C aujourd'hui ? A voir.

Comparé aux derniers jours, ça fait tout drôle !

EDIT : 12,0°C. De quoi jardiner un peu. J'avoue en avoir marre de l'hiver mais les prévisions sont clairement contre ma volonté...

EDIT 2 : A noter que février est sec pour l'instant avec 0.4 mm chez moi depuis le 1er.

Modifié par Juju4795
  • J'aime 2

Bonsoir

Pluie très faible intermittente jusqu'en milieu de matinée, arrivée des éclaircies à 15h, devenant belles en fin d'après midi, le ciel est actuellement totalement dégagé

Tn 3.7°c à 19h, Tx 6.9°c, 0.1 millimètre dans le spiea

Bonne soirée

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, 0.9mm au petit matin avec ensuite quelques furtives éclaircies. Le reste de la journée a été gris, comme bien souvent en ce moment.

Il faisait relativement doux en revanche cet après midi avec 8.7°C de Tx

Modifié par HetWeer59

Posté(e)

Bonjour

Pour changer, ce matin : temps gris avec un petit peu de bruine par moment , mais il y a eu un peu de pluie en fin de  nuit avec 1.8 mm

le temps s'est bien refroidi hier soir  avec de belles éclaircies et vers minuit il faisait -0.2 C°,

ce matin  c'est plus doux 3.7 C° avec un vent toujours orienté SE

Bon Dimanche

Bonjour, 

Bon, inutile de dire quel temps il fait je crois… Allez je vous donne un indice : le même temps que 80 à 90% de l’hiver. 🫣

Les trois jours de soleil qu’il y a eu le weekend dernier + lundi manquent déjà en ce qui me concerne. 

Dans ce désespoir on ne peut plus net, je me suis rendu au jardin d’Amiens - St-Roch pour le traditionnel relevé au TFA. 
J’y ai relevé 3,5mm soit 0,2mm le 5; 1,5mm le 7 et 1,8mm le 8. 
Cumul mensuel de 4,1mm. Bien sec jusqu’ici ! 

Bonne journée. 

Bonsoir

Pluie éparses jusqu'en fin de matinée, les éclaircies sont arrivées vers 13h et ont été parfois belles jusque vers 15h, le ciel est redevenu très nuageux ensuite

Tn -0.5°c, hier soir vers 22h, Tx 7.4°c, 0.4 millimètre dans le pluvio

Bonne soirée

Modifié par jean pierre