téléphérique Posté(e) jeudi à 20:50 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) jeudi à 20:50 Le 27/03/2025 à 17:32, téléphérique a dit : 10ème Tx consécutive > 15° et 18ème du mois vs 12 en moyenne pour le mois complet sur 23 ans de données. Dérouler Heureusement qu'il y a eu une petite période froide en milieu de mois pour modérer la Tm sans quoi mars 2025 aurait pu rejoindre 2024 sur le podium des 3 plus doux. Il devrait terminer avec une anomalie de 0.8° à 1°. La bise a baissé d'un cran et le ciel est magnifiquement étoilé par 8.4° et 6.7° au sol. Il y a encore peu certains modèles voyaient du gel demain matin, ce n'est plus le cas ce soir mais ça pourrait se jouer à peu si les conditions se maintiennent... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) jeudi à 21:24 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) jeudi à 21:24 (modifié) Ta de 9.0°C sur Sassenage, 3 dixièmes de moins que la Tn du matin. Le ciel se morcelle sur Seyssinet. Ta balconnet de 11.3°C. PS : désolé @téléphérique, pas de 4 à la suite ! 😅 Modifié jeudi à 21:24 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) jeudi à 21:34 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) jeudi à 21:34 Qui a volé le soleil de la Drôme? Tx de 12.8° 7.6° ce soir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) vendredi à 06:58 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) vendredi à 06:58 1/3 du ciel couvert juste pour nous priver du lever de soleil ! Tn 1.9°, 1.1° au sol avec quelques traces de gelée blanche. Ta 3.5° toujours sous la bise. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) vendredi à 07:04 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) vendredi à 07:04 Bonjour, On ne change pas une équipe qui gagne : tartine de stratus avec base vers 1500m d'altitude, +8. Le jour de mes 50 ans, une honte ! Next. Bonne journée quand même. 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) vendredi à 08:15 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) vendredi à 08:15 (modifié) Toujours les nuages ce matin, Tn douce avec 7,4°C. Hier, nuageux ou couvert la plupart du temps, pas de precipitation, Tx 15,2°C. Bonne journee PS :Bon anniversaire à guitou73!! Modifié vendredi à 08:16 par Yves38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) vendredi à 08:16 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) vendredi à 08:16 Le 28/03/2025 à 07:04, guitou73 a dit : Bonjour, On ne change pas une équipe qui gagne : tartine de stratus avec base vers 1500m d'altitude, +8. Le jour de mes 50 ans, une honte ! Next. Bonne journée quand même. Dérouler Joyeux anniversaire mon Guitou ! Un demi-siècle et pas de neige pour fêter ça ! Sinon, ici le stratus a en bonne partie lâché hier en journée avec une Tx à 15,4°C. Il est de nouveau présent ce matin mais peu dense, il devrait lâcher dans la journée. Tn 6,6°C, Ta 8,7°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) vendredi à 09:33 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) vendredi à 09:33 Le 28/03/2025 à 07:04, guitou73 a dit : Bonjour, On ne change pas une équipe qui gagne : tartine de stratus avec base vers 1500m d'altitude, +8. Le jour de mes 50 ans, une honte ! Next. Bonne journée quand même. Dérouler Bon anniversaire adolescent/jeune adulte des années 90 ! 🎉 Ciel bien gris en effet, du stratus pourri, tn de 8.0°C, actu 10.5°C, 77% d'Hr, très léger vent de No. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) vendredi à 09:44 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) vendredi à 09:44 Après 2 jours plus nuageux, un peu moins hier quand même avec de belles éclaircies l'aprème, le soleil est de retour ce matin... Le mistral n'est pas encore très fort mais ça va changer demain avec de fortes rafales attendues (80-90 km/h) ! 14°C actu 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) vendredi à 11:59 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) vendredi à 11:59 (modifié) Bonjour, Même menu aujourd'hui, un infâme ciel gris d'hiver... 🫤 Tn de 5.8°C sur Sassenage, Ta de 12.1°C. Quelques rafales de bise. D'ailleurs et en revenant sur les Tn, on voit qu'il y a eu une élipse de ciel dégagé sur l'ouest/NO-agglo, qu'il n'y a pas eu sur sud-agglo par exemple. Valeurs d'environ 8°C ce matin sur ces secteurs. Joyeux anniversaire @guitou73 Modifié vendredi à 12:05 par robi38 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) vendredi à 12:46 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) vendredi à 12:46 Bonjour , Joyeux anniversaire mon Guitou 🤩 , par contre la neige cet hiver ne t'a pas fait elle aucun cadeau cette garce avec un cumul de peu ou prou 1 à 2 cms sur la Chavanne ( 320 ) 😕 ! Mais attention , attention la revanche sonnera sur la prochaine saison froide j'en suis sur et comme Johnny : " je te promets la pelle au creux de tes mains , je te promets la douleur au creux de tes reins , je te promets le sel sur ton long chemin , j'y crois comme à ton humour , j'y crois comme à ta gentillesse , je te promets un hiver bien different de celui là , si comme Lara tu y crois encoooore " .😍 Sinon Tx d'hier de 11,0°C hier jeudi . Tn du jour : Tn de 1,0 °C 👉 ici . Tn de 1,0 °C au bas du village Chéliaquois . Tn de 4,1 °C en sommet de Terres-Froides . Présentement ( 13h30 ) il fait 10,5 °C . 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) vendredi à 13:09 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) vendredi à 13:09 Le soleil s'est rapidement imposé ce matin, il doit composer avec des nuages depuis ce midi mais arrive encore à passer ses rayons. Ta 15° sous une bise à 20km/h en pointe vs 32 hier, Tx, peut-être provisoire" de 15.7° 19° Tx >15° vs 12 en moyenne pour le mois complet. Comme je l'écrivais hier soir heureusement qu'il y a eu une période froide en milieu de mois pour modérer la Tm! Le 28/03/2025 à 07:04, guitou73 a dit : Bonjour, On ne change pas une équipe qui gagne : tartine de stratus avec base vers 1500m d'altitude, +8. Le jour de mes 50 ans, une honte ! Next. Bonne journée quand même. Dérouler 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) vendredi à 16:10 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) vendredi à 16:10 (modifié) Bon anniversaire @guitou73!! Journée bien ensoleillée sur Tarare, quelques passages un peu plus nuageux notamment cet après-midi. Tn de 2,5°C et Tx de 15,4°C. Modifié vendredi à 16:11 par Milottier 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) vendredi à 16:31 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) vendredi à 16:31 Le 28/03/2025 à 13:09, téléphérique a dit : ... Tx, peut-être provisoire" de 15.7° Dérouler En effet, 16° pour la Tx définitive. 15.2° actuellement sous un vent léger de Sud-Ouest! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) vendredi à 17:03 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) vendredi à 17:03 (modifié) Tx en cours sur ma station de Sassenage, avec 13.3°C. Pas un rayon de la journée contrairement à hier. À ce jour, on doit être à un seul chiffre sur la semaine entière sur le paramètre soleil... 😶 Modifié vendredi à 17:03 par robi38 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) vendredi à 18:00 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) vendredi à 18:00 Bonsoir , Journée pas désagréable avec environ 6h30 de soleil tout compris mais la bise est revenue cet après midi rendant l atmosphère moins sympa et alors autant dire que c'est un apéritif ! Tx de 13,2 °C 👉 ici . Tx de 14,4 °C au bas du village . Tx de 10,4 °C en sommet de Terres-Froides . Présentement 18h55 il fait déjà bien frais avec 6,0 °C , allez deux journées très désagréables en ressenti à passer et on va se découvrir le fil sur Avril !😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) vendredi à 19:27 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) vendredi à 19:27 Tn de 3.7º. Il fallait profiter tôt ce matin du lever du jour et du soleil avant que les stratus reviennent en masse l’après midi. tx de 14.7º 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) vendredi à 20:25 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) vendredi à 20:25 Les nuages se sont densifiés en fin d'après-midi nous privant de coucher de soleil. Alors que la bise souffle de nouveau, la température ne baisse pas pour autant sous cette épaisse couverture : 12°. Le 28/03/2025 à 17:03, robi38 a dit : À ce jour, on doit être à un seul chiffre sur la semaine entière sur le paramètre soleil... 😶 Dérouler Nous avons été plutôt chanceux ici : 29h depuis lundi vs 17h33 à la station MF d'Ambérieu 30km plus au Sud. 7km plus au Nord la station de St Etienne du Bois a bénéficié de 32h d'ensoleillement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) samedi à 07:19 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) samedi à 07:19 Hello, Revenu mercredi soir de Saint-Nazaire, semaine sympa avec le padre Hier il a fait majoritairement beau. C'était mal engagé avec une grosse couche de bon matin, mais elle s'est disloquée sur place. Les nuages ne sont vraiment revenus qu'en cours d'après-midi. Tn de 3,3 °C et Tx de 16,4 °C, en progression de 3 degrés par rapport à jeudi (< 15 donc, à l'inverse de @téléphérique si j'ai bien lu). Ce matin tout couvert avec une bise déjà en forme. Dommage pour l'éclipse ce midi... Avec la crève qui s'est déclenchée hier, je crois que je vais rester au chaud :-P Bon anniversaire @guitou73 !! 😃 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 07:41 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 07:41 Le 29/03/2025 à 07:19, Mica a dit : Ce matin tout couvert avec une bise déjà en forme. Dérouler Idem ici où la bise reste très modérée pour l'instant à 23km/h en pointe : La zone claire au fond derrière le Revermont correspond à l'Est du département où le ciel était plus lumineux comme le montre cette photo de la vallée de la Valserine : Le 29/03/2025 à 07:19, Mica a dit : Tn de 3,3 °C et Tx de 16,4 °C, en progression de 3 degrés par rapport à jeudi (< 15 donc, à l'inverse de @téléphérique si j'ai bien lu). Dérouler Oui tu as bien lu et, sauf énorme surprise, aujourd'hui va briser la série de 11 Tx consécutives >15° dont 2 >20° grâce à un ensoleillement plus généreux. 6.3° pour la Tn ici, il faisait encore 10.1° à minuit, 8.2° actu. Le 29/03/2025 à 07:19, Mica a dit : Dommage pour l'éclipse ce midi... Avec la crève qui s'est déclenchée hier, je crois que je vais rester au chaud 😛 Dérouler Prépare quand même ton bonnet tes gants et le nécessaire pour observer une éclipse sans te bruler les yeux car les nuages défilent vite et une trouée pourrait s'ouvrir au moment opportun à voir les images satellites🤞 Tous les conseils pour une observation en sécurité👉https://www.cieletespace.fr/actualites/observez-l-eclipse-partielle-de-soleil-du-29-mars 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) samedi à 08:05 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) samedi à 08:05 Bonjour, Ciel complètement couvert ce matin. En effet, dommage pour l'éclipse partielle de soleil. Même si le soleil n'était occulté qu'à 15-16% par la lune, c'est toujours intéressant d'observer une éclipse. Coté température, actuellement 5,3° sur les hauteurs de St-Siméon ( alt. 537m ) et 6,8° à Villefontaine. Bon week-end 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 08:58 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 08:58 (modifié) Bonjour , Entre gris clair et gris foncé comme dirait Goldman ! Aucune RR cette nuit ici , du vent depuis hier soir ( le bon "dessechoir " des surfaces ) , de la fraicheur on aurait préféré le contraire une toute fin Mars de tout ce que j'ai cité précédemment , mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement ! Tn de 4,4 °C 👉 ici . Tn de 6,0 °C en bas du village . Tn de 3,1 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 5,8 °C sous la bise à 23 km/h en vent moyen et elle devrait se renforcer jusqu'a ce soir , des trouées de ciel bleu apparaissent çà et là ! Modifié samedi à 08:59 par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 09:03 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 09:03 Le 29/03/2025 à 08:58, ricos a dit : des trouées de ciel bleu apparaissent çà et là ! Dérouler Même chose en Bresse Eric, une actuellement dans l'axe du soleil, la même d'ici 2h et l'on verra l'éclipse🤞🤞🤞 9° sous une bise un peu moins vigoureuse ici : 15km/h en moyenne 29km/h en maxi. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) samedi à 09:54 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) samedi à 09:54 (modifié) Le 29/03/2025 à 07:41, téléphérique a dit : Prépare quand même ton bonnet tes gants et le nécessaire pour observer une éclipse sans te bruler les yeux car les nuages défilent vite et une trouée pourrait s'ouvrir au moment opportun à voir les images satellites🤞 Dérouler Salut Pascal, En effet on a eu droit à 3-4 trouées sur les 30 dernières minutes, alors avec un peu de chance... Ça me rappelle mars 2015, déjà 10 ans purée Nous étions à Crozon, à l'endroit où l'éclipse était la plus forte, et un des rares endroits où elle a été visible, quelle chance. Ça avait commencé avec un ciel tout bleu, donc lunettes obligatoires : Mais très vite les nuages bas sont arrivés, mais heureusement, quelques petites trouées permettaient d'en profiter, et notamment une trouée pile au maximum de l'éclipse : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-190314-plus-de-80-.html Le soleil avait complètement disparu à la fin de l'éclipse. Modifié samedi à 09:55 par Mica 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) samedi à 09:57 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) samedi à 09:57 Le mistral dépasse déjà les 80kmh sur Valence. On ne sera peut être pas loin des 100kmh en début d après midi : ça decoiffe !! 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés