Malc Posté(e) hier à 08:01 Innimond (890m) Partager Posté(e) hier à 08:01 Ici 16cm mesuré sur la table, il neige encore faiblement. Bonne journée 15 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) hier à 08:06 Frontonas (38) Partager Posté(e) hier à 08:06 Flocons fins ce matin par 1°C mais ça ne tient pas au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 08:06 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 08:06 (modifié) il y a 11 minutes, pit38 a dit : J'irai mesurer mais je pense que sur ce coup j'ai plus que toi le rails etait fin cette nuit j'en peut-être pris un peut plus et il a fait un poils plus froid ici avec 0.3c° max cette nuit . Salut Pit , Sans souci aucun , tu étais mieux placé avec un rail beaucoup plus précipitant , j'étais en limite ouest ici du plus gros . Actu -0,3 °C et une neige faible ( parfois modérée comme présentement ) , dans 2 h l'effet diurne va commencer à bien jouer son role ! Et mon Guitou dans tout çà ??? La pelle ? Le drone ? La boule à neige ? Les boules tout court ? 😁 . Modifié hier à 08:10 par ricos 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) hier à 08:14 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) hier à 08:14 livraison de pizza 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) hier à 08:29 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) hier à 08:29 9 cm de lourde sur Saint Pierre, épisode assez modeste, il faut dire que les RR sont plutôt pour l'ouest Isère depuis hier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) hier à 08:34 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) hier à 08:34 (modifié) Des nouvelles des montagnes Drômoises du pays de Bourdeaux avec celle belle photo que m'a adressée Olivier le propriétaire de la station de la Combe Jambon 890m. Mise à part à 22h20 avec 0.1° il gèle depuis 13h40 hier chez lui : https://www.romma.fr/station_24.php?id=204&tempe=1 Nous serions allés au Poët-Célard ce weekend j'aurai pu randonner en raquettes sur Couspeau mais je n'aurai pas pu passer le motoculteur dans le potager (400m² tout de même) de belle-maman comme j'ai plu le faire samedi dernier😉 Faible progression de la température ici, 2.5°, toujours sous des gouttes éparses. Modifié hier à 08:35 par téléphérique 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 08:36 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 08:36 (modifié) Re , Belle intensification en cours par -0,3 °C . On va sauver cet hiver d'un cumul minable jusque là une seul chiffre hier matin encore tout en restant certainement l'hiver le moins neigeux depuis mon arrivée ici en 1998 ( sauf surprise en Avril ) , je pense que Mars est plié lui ! . Il est ou le Guitou ?😁🤣😅 Modifié hier à 08:37 par ricos 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) hier à 08:36 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) hier à 08:36 (modifié) Neige modérée depuis mon dernier message avec parfois de grosses plumes, parfois fin. Pizza party actuellement. Dans tous les cas ça cumule très mal, un peu trop bas/chaud ici, 0,6°c en très légère hausse. Toujours 2 cm, allez peut-être 3 dans l'herbe maintenant... Modifié hier à 08:38 par Robzi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) hier à 08:51 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) hier à 08:51 (modifié) Les champs commencent à blanchir ! Ténues sur toits et voitures. Modifié hier à 08:51 par Royans26 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) hier à 08:57 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) hier à 08:57 15 mars 2025 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) hier à 09:02 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) hier à 09:02 Le radar se recharge par le sud ! À voir si l'isothermie va prendre comme hier. Ici il neige toujours faiblement. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 09:03 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 09:03 (modifié) Belle intensité on passe les 8 cms de visu par -0,3 °C ! Grosse difference selon pelouses et terrains cultivés en terre avec fonte dessous ! Modifié hier à 09:05 par ricos 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) hier à 09:06 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) hier à 09:06 On est clairement sur un pur épisode d’isothermie car dès qu’on baisse en intensité , ou que les averses s’estompent ça fond instantanément. Apres 0.2º , hausse a 1.2º. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) hier à 09:12 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) hier à 09:12 Effectivement, grosses intensités actuellement, très frustrant cette température un peu trop douce qui fait que ça cumule très mal (0,8°c) car on est vraiment dans le rail des RR ici. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) hier à 09:15 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) hier à 09:15 De beaux gros flocons pendant quasiment 1h. 4/5cm selon les surfaces. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) hier à 09:29 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) hier à 09:29 Les chutes de neige se sont estompées depuis peu. Beau contradte niveau cumul entre le village (650 m) où les 10-12 cm y sont sans fonte entamée (cf photos) et chez moi (510 m) où la neige fond laissant encore 2 cm sur les champs. Actu le plafond s'élève un peu et la T° est de 1,4°. Laurent 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 09:35 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 09:35 (modifié) Je pense que l'épisode est terminé à ma côte avec RR faiblissante et effet diurne qui va s'imposer alors à Pressins plus de 200 m plus bas mon Anto ....😑 On est à peu près à 10 cms ( un soupçon moins ) , place à la fonte .... Ma voiture remontée sous la flotte de la Tour hier soir : Modifié hier à 09:40 par ricos 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 09:49 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 09:49 (modifié) Re , 13 cms dans l 'herbe ça monte jusqu' au moignon ( doigts non visibles ) , comme quoi on le savait deja il ne faut pas mesurer dans l herbe mais sur dur . Très lumineux malgré quelques flocons , ça aura bien changé d'ici ce soir , température et luminosité en hausse rapide ! Ce sera pour les abords et reliefs maintenant vu le flux ! Modifié hier à 10:00 par ricos 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) hier à 10:01 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) hier à 10:01 Neige faible à modéré depuis 7h ce matin, ça a vite blanchi mais ça ne cumule pas trop 3/4 cm max Réveillé à 7h15 suis parti aussitôt en rando au dessus de la maison (sans passer par la case petit déj) histoire de profiter avant le redoux.... à partir de 750 m la couche est plus conséquente, mais même à 1000 m on ne dépasse pas 7/8 cm Tn 0.1°C ! T° actu 0.6°C Ce matin à 7h15 quand l'intensité s'est renforcée VID-20250315-WA0000.mp4 Mais ça n'a pas duré, photos ci-dessous vers 750 m 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) hier à 10:18 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) hier à 10:18 @ricos au moins j'aurais vu la neige ! 😂😂 Là moment d'accalmie, à suivre ! Pluie, pluie/neige, neige dans les prochaines heures ? L'espoir fait vivre ! 😂😭 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) hier à 10:19 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) hier à 10:19 De gros flocons seuls tombent sur Eaux-Claires depuis quelques minutes, c'est joli même si ça arrive tard. 3cm à ma station dans le Jura ce matin également. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 10:25 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 10:25 (modifié) Bas du village ( -170 m par rapport à la maison ). : Modifié hier à 10:28 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) hier à 10:29 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) hier à 10:29 (modifié) J'ai mesuré 11cm sur la boîte au lettre a 10h avant que l'on passe dans le positif et 10cm au sol maintenant place a la fonte il fait 0.4c° et ca commence a couler dans les cheneaux au tour des savoie de prendre un peut de neige . Modifié hier à 10:31 par pit38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) hier à 10:33 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) hier à 10:33 Surprise avec de belles chutes de neige ❄️ en cours ici à l’Est de Chambéry à 310 m d’alt. Pas de tenue et T°C de 2.1°C en cours ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) hier à 10:38 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) hier à 10:38 Voilà tout à fondu, retour au vert intégral à 224m d'altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés