téléphérique Posté(e) dimanche à 13:14 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 13:14 (modifié) Début de floraison du cerisier de mon voisin qui est d'une variété précoce. 16.1° actu sous un ciel de traîne avec de nombreux cumulus mais aussi encore un peu de soleil, 6h d'ensoleillement comptabilisées vs 4h40 hier sur toute la journée. Modifié dimanche à 13:24 par téléphérique 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) dimanche à 14:16 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) dimanche à 14:16 13.7° actuellement ici , des averses remontent du sud et se dirigent l'Est de Saint Jean mais cela suffit à garder une ambiance nuageuse. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) dimanche à 16:13 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) dimanche à 16:13 (modifié) Bonjour, Temps instable progressivement aujourd'hui ! Des averses de forment vers le SE, joli rideau de pluie en approche à suivre. Extrêmes de 7.5/17.5°C. Le cumul mensuel reste très faiblard pour le moment (35/40 mm). ps : vendredi soir et samedi matin j'étais pas loin de chez toi @robi38 côté Saint-Egrève, et en effet du foehn par bourrasques, bien doux, par moment autour des 60 km/h en rafales de S/SSE, j'ai bien aimé l'ambiance . Modifié dimanche à 18:41 par Gaël13 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) dimanche à 17:00 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) dimanche à 17:00 De sacrés jeux de lumières et contrastes en ce début de soirée sur Grenoble, avec ce temps instable, et même un bel arc-en-ciel comme touche finale. Je n'arrive pas à vous joindre les photos, même après les avoir compressées... Il serait temps d'augmenter la taille maximale autorisée à moins que vous n'ayez des petits tips 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) dimanche à 18:08 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) dimanche à 18:08 Tx de 14.1° 1mme pour l'averse de l'après midi. 9° à 19H. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) dimanche à 18:17 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) dimanche à 18:17 17.3° pour la Tx ici sous un ciel de traîne cet après-midi qui a toutefois laissé de belles trouées au soleil. 8h20 d'ensoleillement pour cette journée et un vent du Sud qui est devenu de plus en plus léger au fil des heures. Comme je le disais en début d'après-midi, en plus des cerisiers précoces, le colza débute sa floraison également : Nous n'avons pas pu admirer le coucher du soleil l'horizon étant trop chargé en nuages, mais le ciel de fin de journée était tout de même beau à voir : Et je n'étais pas seul😉 : 13° actu sous un léger vent de Sud à 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) dimanche à 18:29 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 18:29 Tx de 14,4°C sur Tarare. Matinée bien ensoleillée suivi d'une après-midi plus nuageuse. Ta de 10,3°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) dimanche à 18:46 Innimond (890m) Partager Posté(e) dimanche à 18:46 16.2mm (SPIEA) sur le dernier épisode, la VP2 surestime en ce moment avec 3mm de plus ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) lundi à 06:00 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) lundi à 06:00 Bonjour, Ciel assez bien dégagé au lever du jour avec une Tn de 6,1°C. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) lundi à 06:54 Innimond (890m) Partager Posté(e) lundi à 06:54 Lever de soleil côté nord Isère, encore bien nuageux 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) lundi à 07:04 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) lundi à 07:04 Ici on est à la limite du défilement nuageux qui arrive du Nord-Est, on a toutefois pu voir le lever du soleil qui est caché depuis. 5.7° au moment des premiers rayons mais 3.9° au plus frais de la nuit à 4h probablement sous un ciel plus dégagé, la Tn a retrouvé une valeur de saison puisque la normale 3ème décade est de 3.8°👌 Actuellement le ciel est dégagé un peu plus loin au Nord au-dessus des chez @Acubens probablement, il fait 7° sous une brise qui varie de l'Est-Nord-Est au Nord-Ouest. Je devrait bien réussir ma journée de RTT... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) lundi à 08:39 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) lundi à 08:39 Bonjour, Un peu de pluie hier en fin d'après-midi/soirée (2mm) après des extrêmes de 7,6 / 16,7°C. Ce matin, ciel dégagé mais quelques nuages trainent dans les pentes et un fin voile nuageux est présent en direction du Sud. Tn à 4,2°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) lundi à 10:35 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) lundi à 10:35 Couvert ce matin, Tn douce avec 7,2°C. Hier, ciel mitigé entre éclaircies et quelques faibles averses en journée , Tx 16,4°C, 10 mm relevés hier soir tombés lors de la nuit précédente. Averse plus importante en soirée qui a laissé 4 mm environ. Bonne journée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) lundi à 12:18 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) lundi à 12:18 (modifié) Bonjour, Tn de 6.4°C ce matin sur ma station de Sassenage, Ta de 13.0°C. Ciel couvert un poil lumineux. Pas de RR depuis minuit. Hier fin de journée, bonne averse sur Seyssinet avec un arc en ciel en prime. Cette averse a laissé 1.9 mm sur ma station de Sassenage, soit 11.0 mm sur l'épisode. Sur le mois en cours, cumul une nouvelle fois faiblard mais toutefois en progression, avec 50.4 mm. Modifié lundi à 12:22 par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) lundi à 12:58 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) lundi à 12:58 (modifié) La vallée de la Valserine était encore plus sous les nuages que la Bresse au lever du jour, elle y est resté alors que ces derniers ont pris un caractère instable à la mi-journée comme on pouvait le voir depuis la Bresse : Actuellement le ciel est d'encre au-dessus des reliefs de l'Est où des averses circulent sur un axe Nord-Est depuis le Doubs jusqu'en basse vallée de l'Ain. 3.2mm sur la dernière heure à Apremont entre Oyonnax et Nantua. Ici il fait bien plus beau et surtout plus doux que prévu, Ta de 17.6° malgré la bise jusqu'à 29km/h, grâce au soleil généreux : 4h00 d'ensoleillement vs 1.28 pour la station MF d'Ambérieu 30km plus au Sud. Il y a 3 heures, robi38 a dit : Bonjour, Tn de 6.4°C ce matin sur ma station de Sassenage, Ta de 13.0°C. Ciel couvert un poil lumineux. Pas de RR depuis minuit. Hier fin de journée, bonne averse sur Seyssinet avec un arc en ciel en prime. Cette averse a laissé 1.9 mm sur ma station de Sassenage, soit 11.0 mm sur l'épisode. Sur le mois en cours, cumul une nouvelle fois faiblard mais toutefois en progression, avec 50.4 mm. 13.5° au CEA, c'est rare de voir la cuvette bien plus fraîche que le Bresse😉 Modifié lundi à 16:08 par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) lundi à 13:08 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) lundi à 13:08 (modifié) il y a 11 minutes, téléphérique a dit : 13.5° au CEA, c'est rare de voir la cuvette brin plus fraîche que le Bresse😉 Soleil de retour sur Seyssinet alors que les nuages règnent encore un peu partout autour, la classique éclaircie bien placée. 😉 Ta balconnet en belle ascension du coup, avec 16.4°C. Modifié lundi à 13:09 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) lundi à 13:17 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) lundi à 13:17 il y a 7 minutes, robi38 a dit : Ta balconnet en belle ascension du coup, avec 16.4°C. Jaloux😉 17.9° ici alors que les nuages se rapprochent de plus en plus! N'empêche que ce n'est pas le soleil grenoblois qui a illustré le bulletin de France2 de la mi journée🤣 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) lundi à 15:40 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) lundi à 15:40 (modifié) Un vrai temps de mars aujourd'hui, de larges et belles éclaircies mais aussi de fortes averses le tout dans une ambiance assez douce, jusqu'à 14°C à Séchilienne et 18°C à Vizille Hier, matinée ensoleillée avant le retour des nuages l'a-m et des averses en soirée Le ciel du jour, parfois menaçant Parfois bien ensoleillé Hier matin, en rando au dessus de la maison pour profiter du soleil Modifié lundi à 15:40 par genepis 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) lundi à 15:41 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) lundi à 15:41 Bonjour, Petite instabilité à caractère convectif qui déborde depuis les Bauges sous ce flux d'ENE, cependant ça donne jamais grand chose dans mon secteur, juste de quoi mouiller les sols (0.5/1.0 mm). Un peu d'activité électrique mais loin dans l'axe traditionnel La Biolle/Annecy. Extrêmes de 6.1/18.4°C actu 12.6°C, 80% d'Hr. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 16:19 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 16:19 Bonjour , Tx de 13,5 °C 👉 ici . Tx de 14,7 °C en bas du village . Tx de 10,4 °C en sommet de Terres-Froides . Actu bien nuageux et 9,7 °C sous une petite bise aucune pluie depuis mon message d'hier matin ( 11,0 mm à Sur le Coux depuis 00 h ) Bref on chauffe , on chauffera et on n'est pas près d'arrêter de chauffer au regard des modèles en maisons en pleine campagne , à moins de vouloir vivre à 16/17 voire 18 °C , mais non pas pour moi , j'aurais le temps d'avoir froid une fois mort ! Txx de Mars de 17,7 °C mais surtout on n 'est pas près de revoir des 17,7 °C et on va meme en rester probablement très loin jusqu'a la fin du mois voire plus si affinité , on ne choisit rien en météo .... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 16:24 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 16:24 (modifié) Re , Pour mon Pascal pour palier son célèbre Lac Genin 😜 , voici celui de Montriond un poil au dessus du topic ( 1065 m ) : Modifié lundi à 16:25 par ricos 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) lundi à 18:36 Innimond (890m) Partager Posté(e) lundi à 18:36 Quelques coup de tonnerre et un peu de petite grêle cet après midi 2.2mm, la saison des orages estivaux démarre :=) Au coucher de soleil tout à l'heure, dommage que j'avais pas le téléphone, les base des nuages étaient rouge feu. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) lundi à 19:19 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) lundi à 19:19 AEROPORT LYON ST EXUPERY Cet après-midi, juste après avoir décollé de l'aéroport, nous avons dû traverser un Cb... Secousse garantie... Sensation de "tremblement de terre" dans l'avion mais le pilote a bien assuré 😄 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) lundi à 19:31 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) lundi à 19:31 Il y a 3 heures, Gaël13 a dit : Bonjour, Petite instabilité à caractère convectif qui déborde depuis les Bauges sous ce flux d'ENE, cependant ça donne jamais grand chose dans mon secteur, juste de quoi mouiller les sols (0.5/1.0 mm). Un peu d'activité électrique mais loin dans l'axe traditionnel La Biolle/Annecy. Extrêmes de 6.1/18.4°C actu 12.6°C, 80% d'Hr. En effet Annecy était bien dans l'axe pluvio-orageux cet après-midi avec plusieurs averses et orages dont un qui a donné une bonne averse de grêle en centre-ville! (Heureusement grêlons restant petits donc pas de dégâts) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) lundi à 19:42 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) lundi à 19:42 Quel orage vert 16h30 ici avec petit grêle blanchissant temporairement les chaussée fortes pluie et surtout de gros coup de canon par moment, ma station et rester a l'écart du plus gros avec que 2,2 mm mais a Saint Laurent c'est beaucoup plus avec de belle accumulations de pluie par endroit, ce soir le ciel et calme et couvert, la tx fut de 14,8°C, température actuelle 7,1°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés