Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grande ballade en raquette depuis le haut de La Pesse  ( les routes étaient bien enneigées) . Départ vers 16h, direction La Borne au lion, puis vers le Crêt au merle mais bifurquation avant et rando à

Bataille de boules de neige! Je vais exploser mes enfants ouaiiiiiiis.

Je suis monté aujourd'hui dans les Vosges pour profiter de la neige avant que la saison chaude soit lancé, sans doute la dernière sortie de la saison à moins d'une surprise en avril ou en 2nd quinzain

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

14,7 mm sur Pontarlier, je ne suis pas sur place, j’avais envie de neige donc vacances à la montagne, blanc ce matin dès 2800m environ, je monte à 3500 cet après-midi je pense 10/15 cm de tombé là haut. 

• J'aime 4

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Journée de Dimanche assez moite avec un peu de vent et arrivée de la pluie en fin d'après-midi , Tx : 27.9°

Bilan de l'épisode :  10.8 mm . Ce matin pas mal de vent et alternance de ciel bleu et nuages menaçants , Tn : 13.4°.

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Quelques jours à Zinal, le glacier à repris sa couleur préférée.

IMG-20250721-WA0001.jpg

IMG_20250721_123028.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 10
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Frais aujourd’hui au sommet du Wintersberg avec seulement 13,9° à 11h30…🙂

Posté(e)
il y a 41 minutes, alex67 a dit :

Frais aujourd’hui au sommet du Wintersberg avec seulement 13,9° à 11h30…🙂

Oui journée fraiche pour le moment.

Après une nuit douce ( Tn : 14.5° )  et 3.6 mm vers 1h , il ne fait à midi que 17.4° avec un mix de nuages et ciel bleu.

Posté(e)

On le sentait venir hier soir avec le retour du ciel bleu , petit coup de frais ce matin avec :     Tn : 8.4°  (  7.3°  station MF ) 

Grand bleu pour le moment, la journée s'annonce pas mal.

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas trop frais au sommet du Wintersberg avec une Tn de 13,2° à notre sonde à 580m d’altitude. 
La Tnm provisoire est de 14,9° au 23 juillet, contre 14,9° en juillet 2024 et 14,8° en 2023, quelle régularité, même si ça peut bouger un peu d’ici fin du mois…😏

Hier une Tx assez fraîche de 16,6°

Modifié par alex67

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Hello !

C'est parti pour les grosses saucées : ça se forme à gogo depuis le Noirmont et ça se déverse rapidement sur les Rousses.

• J'aime 3

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Et déjà 25mm estimés selon la lame d'eau ANTILOPE, et nouvel orage en cours ! Avec ce qui se forme depuis l'Ouest de la Suisse, on va en avoir pour toute l'aprem 😅

• J'aime 4

Posté(e)

ça déborde jusqu'ici , quelques coups de tonnerre et un bon sac d'eau , température en chute libre 15.7°  et  10.8 mm en rien de temps .

IMG_20250725_140959.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 19 heures, Matt392 a dit :

Et déjà 25mm estimés selon la lame d'eau ANTILOPE, et nouvel orage en cours ! Avec ce qui se forme depuis l'Ouest de la Suisse, on va en avoir pour toute l'aprem 😅

Tu as eu du bol. Moi c'est même pas 10mm on passe souvent à côté dans ce genre de configuration. Bon au moins c'est vert. 

C'est très différent par rapport au Massif Central qui lui est jaune même à haute altitude. On a de la chance.

Du coup je vais aller tondre cette verdure.

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)

Nuit douce au sommet du Wintersberg avec 15,3° de Tn. 
La moyenne des Tn de juillet s’élève à 14,8° au 26, pile dans les normales (14,9° en juillet 2024 et 14,8° en 2023, on devrait être dans les mêmes eaux d’ici fin du mois)…😏

La Txm s’établit autour de 22°, là en léger déficit (normale estimée ~ 22,5° si l’on considère la normale de juillet à Niederbronn-Nord qui est de 26,2° sur 2011/2025, en retranchant 3,5° en général sur les Tx au sommet de la ville). 

Posté(e)

Champagnole attend le passage du Tour de France vers  14h 30  avec pour le moment un temps sec et  22° , mais ça ne va peut etre pas durer , il pleut déja sur les 

routes du tour un peu plus au sud.

A noter que que Champa voit passer le tour pour la 7' fois en 11 ans !! ( avec une arrivée en 2020 ) , les réseaux c'est très efficace ! ( clin d'oeil à mon ami Pernot )

• J'aime 2

Posté(e)

Ah oui il tombe des seaux sur Echallon. Et nous il fait des gouttes avec soleil vers le Léman. La pluie ne devrait pas tarder. 

Posté(e)

Belle ligne orageuse qui vient de passer Besançon et qui se dirige vers les plus hauts sommets. Du coup le Tour de France va ramasser....

Posté(e)

Tu as pris le rail le plus au Sud du massif.  Il y en a un qui arrive pile sur nous entre les Rousses et les Molunes.

Demain grosse journée humide en perspective. On manque d'eau c'est du bénef. 

• J'aime 3

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Bien arrosés lors du passage du Tour du côté de Valfin... Et visiblement St Lup et le plateau du Lizon sont encore plus passés dessous ! 22mm en peu de temps, et même qques coulées de boue entre Valfin et Cuttura, à peu près là où il y a eu le plus de pps entre la fin de matinée et le début d'après-midi. Un peu d'orage même en fin d'aprem, et encore un petit coup de tonnerre à l'instant.

• J'aime 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

En attendant l'hiver 😄

https://www.facebook.com/share/v/1Bhsfk4F3a/

(Reprendre depuis le début) 

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1