castres Posté(e) il y a 23 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 23 heures 20250315_171157.mp4 6 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 23 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) L'intensité a un peu faiblit ici, on va effectivement surveiller une recharge par le sud est. Le flux va petit à petit pivoter vers l'est d'ici demain matin, ce qui pourrait continuer à alimenter les RR sur le Jura une bonne partie de la nuit. Edit : la nivôse MF auto de La Pesse est passée de 9 cm à 13h à 18 cm à 17h. Ce matin au max elle indiquait 11 cm contre 15cm mesurés ici. https://webcam.lesboisronds.fr Modifié il y a 23 heures par Guillaume39 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 23 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 23 heures Ca reprend provisoirement en attendant le trou qui se rapproche. Le radar se charge bien sur l'Isère, la Savoie jusque vers Belley. Les dernières sorties d'Icon D2 et Arome sont pas mal, j'espère grand minimum 5cm supplémentaires d'ici demain matin, pourquoi pas viser 10cm si tout se passe bien. Déjà il a neigé presque tout l'après midi alors que c'était pas prévu, c'est déjà tout benef 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 23 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a un mec là haut qui balance des plumes dans le ciel. Vous pourriez lui dire dans balancer un peu plus SVP?😇🤩 Modifié il y a 23 heures par castres 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 23 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Je viens de mesurer. 17cm pour le moment. En sachant qu'il y a eu fonte et tassement en milieu de journée. Et ça tombe fort ici avec une température bien froide. Le top. Modifié il y a 23 heures par castres 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 22 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 22 heures Pour une fois les webcams des Monts Jura ont fière allure ! Ici après une Tx : 4.8° la température a chuté avec 1.2° et de la neige mouillée mais pas de grosses précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 22 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Profitez bien, ici et pour une grande partie du Massif du Jura à partir des Rousses...c'est la loose complete ! Enfin surtout après Mouthe. Modifié il y a 22 heures par Big-Winter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 21 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Après une petite pause la neige reprends, le radar se recharge bien au sud et sur les Alpes. Modifié il y a 21 heures par Guillaume39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne39 Posté(e) il y a 21 heures Nanchez(Prénovel)39 -920m- Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonsoir à tous, il neige depuis ce matin à Prénovel mais avec une tenue seulement depuis 15-16h sans gel. Nous atteignons un bon 10cm ce soir. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 21 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Les cumuls sur le Massif des Vosges sont plutôt faibles en cette première moitié de mois. Avec 30 mm, ma station arrive même à dépasser les stations habituellement les plus arrosées : 25 mm au Lac d'Alfeld et à Wildenstein - Bramont (68) 24 mm à Mittlach et à Kruth (68) 23 mm à La Bresse (88) et au Ballon d'Alsace (90) 21 mm à Ventron et Xonrupt-Longemer (88) 20 mm à Gérardmer (88) On atteint en plaine 42 mm à Saint-Ouen-les-Parey (88) et 41 mm à Chargey-les-Gray (70) Ah oui c’est vraiment peu sur le massif en cette première quinzaine 😏, même dans les Vosges du Nord on tourne autour des 20mm en général (et même 22/23mm à Lemberg et Baerenthal). Sinon pas de précipitation ce samedi et même des éclaircies en fin d’AM. Actu 3,4° au sommet du Wintersberg (Tx 4,6°). PS: il était sur M6 dans l’émission « La grande semaine » juste avant ou il a parlé d’Infoclimat et j’ai justement au hasard trouvé son livre cet AM en librairie…🙂 (à priori @Seziou / Zarge © non?). Modifié il y a 21 heures par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 20 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 20 heures C'est moi ou le Haut Jura se fait carrément foehner là ?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 20 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 20 heures Non le front est à peine plus au sud, ça devrait décaler progressivement vers le nord. Ici on est plus qu’à quelques km. ‘Neige très faible actu et je mesure 22 cm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 20 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 20 heures Il neige faiblement à Pontarlier depuis 40 min environ, température en baisse 0,7 actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 20 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, Guillaume39 a dit : Non le front est à peine plus au sud, ça devrait décaler progressivement vers le nord. Ici on est plus qu’à quelques km. ‘Neige très faible actu et je mesure 22 cm. J'espère bien que ça décalera oui j'avoue des fois je stresse un peu tellement on se fait régulièrement avoir ces derniers hivers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 20 heures Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Fréquentation en nette hausse aujourd'hui à Métabief La preuve incontestable 👌: L'indice UV était tolérable auss,i pas eu besoin d'abuser de crème solaire Jamais aussi mal vu en foret à Métabief en de très nombreuses années c'était incroyable et comme au sommet http://m.webcam-hd.com/orex_metabief/morond cela dit la finesse de la couche de fraiche tombée était plutôt un plus : La vielle neige grise dessous qui réapparaissait avec les passages de skieurs permettait de voir sur au moins 2 m sur quoi je posais mon snowboard et dans quel sens était la pente ce qui change tout : C'est le cauchemar surtout en en snow quand on a juste l'impression de voler dans les nuages sans voir du tout le sol. il m'est déja arrivé de croire que j'étais à l'arret dans les Alpes alors que j'avançais encore donc au final pour ma dernière de2025* là bas, excellente demi journée hivernale à souhait Rque 1000 passages au TSD c'est environ 8 fois plus que lundi * obligations m'empèchent d'y retourner demain pour la fermeture mais sinon .... faut en profiter jusqu'au bout PS surprise ce soir en voyant les cams de Leysin qui montrent qu'au dessus de 2000 m c'était tout en ciel bleu aujourd'hui https://www.bergfex.ch/leysin-mosses-lecherette/webcams/c8889/?date=2025-03-15 Mais les sommets Jurassiens les plus élevés ne sont jamais sortis de la mer de nuage Modifié il y a 19 heures par lothski 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 20 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, castres a dit : Il y a un mec là haut qui balance des plumes dans le ciel. Vous pourriez lui dire dans balancer un peu plus SVP?😇🤩 il faudrait surtout lui dire d’en balancer un peu sur les Vosges… 😁 Bon toutes façons la température est merdique (1,9°) donc c’est peut-être pas la peine de gâcher… cet épisode nous a complètement trollé 😩 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 20 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, lothski a dit : il m'est déja arrivé de croire que j'étais à l'arret dans les Alpes alors que j'avançais encore moi c’est l’inverse, il m’est arrivé aux deux Alpes (où il y a pas un arbre) dans la tempête de croire que j’avançais sur une partie plate alors que j’étais à l’arrêt 😁 c’est assez troublant d’ailleurs (je n’irais pas jusqu’à étrange et pénétrant) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 20 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 20 heures ça neigeotte ici , l'herbe est reblanchie mais les précipitations sont trop faibles , Ta : 0.3° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 20 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 20 heures On est dans l'accalmie. Le front est plus au Sud. Guillaume doit être touché maintenant. Si décalage Nord c'est du tout bon, sinon on se contentera de nos 20cm. Par contre ce qui est top c'est la température on est sur du -1.6°C. Top pour du ski de randonnée. Une petite sous-couche et de la fraîche dessus. 10/15 de plus et demain je fonce perdre 4 kilos en ski. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 19 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 19 heures Le front arrêté depuis 20 grosses minutes à 2/3 km c'est vraiment le genre de douille dont je me serai passé... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 19 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 19 heures Passage en neige faible tout à l’heure mais actu c’est très faible, le front est proche mais pour l’instant n’avance plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 18 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 18 heures Ca se recharge par le Val d'Aoste et la Haute-Savoie, allez on y croit encore. Notre cher @39dimitri doit être mieux placé, sur la webcam inforoute à Viry, on voit que ça tombe et la route est blanche. 0.4°C à St Lup, ça fond un peu par le dessous, forcément, les sols ont chauffé avec cette première décade de mars très douce. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) il y a 18 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, castres a dit : Top pour du ski de randonnée. Moi j'irai voir demain matin à la Dôle mais je ne sais pas ce que ça va donner en bas. Aux Rousses malgré la neige toute la journée, il y a peine 7/8cm. Et peut être que je pousserai à Lelex lundi matin mais un peu la flemme de commencer la montée à pied. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 18 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 18 heures L'humidité revient. Elle passe les Alpes. J'ai presque -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 18 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 18 heures Ca prend pas mal de largeur au radar en effet, comme le XV de France qui prend le large aussi face aux écossais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés