Michael3489 Posté(e) 7 juin Séez Partager Posté(e) 7 juin (modifié) Fraichement installé à Séez, j'ai oublié le soleil du sud 😅. Quelques coups de tonnerre ce matin. Les premières averses débutent. La VP2 sera reconnectée une fois installée. Modifié 7 juin par Michael3489 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 7 juin Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 7 juin Il y a 4 heures, Michael3489 a dit : Fraichement installé à BSM, j'ai oublié le soleil du sud 😅. Quelques coups de tonnerre ce matin. Les premières averses débutent. La VP2 sera reconnectée une fois installée. Attention avec les abréviations car pour les Gapençais, BSM c’est la Baie Saint Michel (à Serre Ponçon). @gotman42 tu fais une Reco des France de trail ? Je fais la course en montagne le week-end précédent. Notre parcours monte à 2400m, ça devrait passer sans problème. Le combo douceur + humidité des derniers jours fait fondre rapidement la neige. Grosse fonte sur le Champsaur, vu de Gap le Vieux Chaillol à 3100m commence à montrer des discontinuités dans l’enneigement sur la tranche 2800-Sommet (en adret). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 juin Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 juin Il y a 4 heures, jeb04 a dit : Attention avec les abréviations car pour les Gapençais, BSM c’est la Baie Saint Michel (à Serre Ponçon). @gotman42 tu fais une Reco des France de trail ? Je fais la course en montagne le week-end précédent. Notre parcours monte à 2400m, ça devrait passer sans problème. Le combo douceur + humidité des derniers jours fait fondre rapidement la neige. Grosse fonte sur le Champsaur, vu de Gap le Vieux Chaillol à 3100m commence à montrer des discontinuités dans l’enneigement sur la tranche 2800-Sommet (en adret). Oui tout à fait, je fais la reconnaissance des championnats de France de Trail qui auront lieu le 13 juillet. Nous par contre on monte à 3000m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 7 juin Besançon 290m Partager Posté(e) 7 juin Il y a 18 heures, ricos a dit : Bonsoir , Ouverture du col du Grand Saint Bernard ce jour ( photo facebook ) 6 juin . qq photos là dont une du lac hier là https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-5950.html#3843301 Qui en a une de fin mai /début juin 2022 ? curieux que je n'en aie pas archivé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin Il y a 10 heures, Michael3489 a dit : Fraichement installé à Séez, j'ai oublié le soleil du sud 😅. Quelques coups de tonnerre ce matin. Les premières averses débutent. La VP2 sera reconnectée une fois installée. Hâte de te lire dans la vallée, je suis juste au dessus de chez toi à La Rosière, bonne nouvelle vie a toi et bienvenu en Tarentaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 7 juin Séez Partager Posté(e) 7 juin (modifié) Il y a 3 heures, HauteTarentaise73 a dit : Hâte de te lire dans la vallée, je suis juste au dessus de chez toi à La Rosière, bonne nouvelle vie a toi et bienvenu en Tarentaise ! Merci. Ca fait longtemps que je voulais m'y installer. Une opportunité vient de se présenter; au top. Successions d'averses depuis ce matin, on approche les 12mm. Modifié 7 juin par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 juin Séez Partager Posté(e) 8 juin 15mm pour la journée d'hier. Encore pas mal de nuages ce matin mais le soleil va revenir. 14°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Il y a 18 heures, lothski a dit : qq photos là dont une du lac hier là https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-5950.html#3843301 Qui en a une de fin mai /début juin 2022 ? curieux que je n'en aie pas archivé Bonjour , Merci . J'ai le souvenir d'une carte postale à l'ouverture du col du GSB dans les années 1970 ( je me souviens plus l'année exacte ) avec 4 photos dans la carte , la couche est impressionnante au sol en naturelle pour le mois avancé et les fameux murs frauduleux de la face de bouc sont des 2 cotés de la route et très hauts au col , on doit avoir l'enneigement à peine d'une mi Mai présentement avec notre nouveau climat ( voire 8/10 Mai ) soit peu ou prou 1 mois avant et quand on sait la puissance et la durée des journées en Mai qui font vite mal , on sait que quelque chose c'est clairement passée sur notre planète ! Il faut que je la recherche ... . Modifié 8 juin par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 juin Séez Partager Posté(e) 8 juin Après les nuages de ce matin, très belle journée avec un peu de vent. 23 degrés. Petite ballade au refuge de Rosuel en fin de matinée. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 9 juin Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 9 juin Ciel d'azur, fraîcheur relative (+18,8 degrés à 13H15) et horizon troublé par les fumées Canadiennes. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 9 juin St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 9 juin Bonjour,très brumeux a cause des fumées sous 3000m. Encore du bon ski a Chaviere avec une neige bien lisse. Skiable jusqu'à 2500m. Enneigement bien faible sous 2800m pour la saison mieux au-dessus de 3000m 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 9 juin Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 9 juin De retour de Valmeinier, le ciel était particulièrement nébuleux. Comme lors d'un épisode saharien. Avez-vous remarqué la même chose ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 juin Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 juin il y a 8 minutes, 39dimitri a dit : De retour de Valmeinier, le ciel était particulièrement nébuleux. Comme lors d'un épisode saharien. Avez-vous remarqué la même chose ? Bonjour Dimitri, c’est la même chez nous, il me semble qu’un intervenant disait que c’était la fumée des feux au Canada! Remonte un peu la file c’était sur le topic des alpes 😉. Profite bien en tout cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 9 juin Séez Partager Posté(e) 9 juin Malgré un ciel opaque du aux fumées, belle journée avec peu de vent. ~8/25°C pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin Le 07/06/2025 à 15:43, lothski a dit : qq photos là dont une du lac hier là https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-5950.html#3843301 Qui en a une de fin mai /début juin 2022 ? curieux que je n'en aie pas archivé Salut Lot , Et 9 Juin 2019 lors d'une balade en moto : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 juin TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 10 juin La fumée canadienne est encore bien visible ce mardi... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 juin Besançon 290m Partager Posté(e) 10 juin Pour le GSB j'ai stocké ça pour l'avant 2023, attention les trucs marqués insta (que je déteste) ont juste la date de publication 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kjetil Posté(e) 12 juin Aigueblanche - Savoie - 500 m Partager Posté(e) 12 juin Toujours un peu de neige en versant nord dans le Beaufortain mais qu'il faut chaud deja... 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Re , Chaud en altitude avec des 25 °C à 1800 m ! Deja que l'enneigement était full minable pour une première décade de Juin , cela ne va pas s'arranger ! Quand je me souviens mi Avril sur le metre tombé (parfois plus ) et ma prise de tête avec le gars de la page face de bouc de l'OT de Tignes une petite semaine après la chute , un bon lui , on n' a pas le droit d'écrire ce qu'on veut mais de lire ses conneries oui par contre , mais bien sur ! 17 °C à la station météo du col du Grand Saint Bernard ! Modifié 12 juin par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 12 juin Séez Partager Posté(e) 12 juin Quelle journée a Seez avec 33°C. Encore 26°C actuellement avec une petite averse au nord immédiat de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 juin TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Averse en cours sur le secteur de Modane Modifié 12 juin par isere38 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) 12 juin 2025 ce jour donc ( photo facebook ) : Modifié 12 juin par ricos 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 12 juin villard de lans Partager Posté(e) 12 juin Bonjour 21 degré aux allieres a 22 heures a 1500 mètres d altitude 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 13 juin Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 13 juin Après une Tx de +30,2 degrés hier ; Une Tn de +17,2 ce matin ; On est reparti sur de grosses bases aujourd'hui pour le passage du Critérium du Dauphiné par ici avec, à 07H45 +21,3 degrés ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kjetil Posté(e) 13 juin Aigueblanche - Savoie - 500 m Partager Posté(e) 13 juin Changement de massif avec aujourd'hui la Lauziere avec vue sur... Un gros nuage. Et la Vanoise derrière aussi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés