nci-df Posté(e) 9 juillet Partager Posté(e) 9 juillet Plusieurs records mensuels en effet sur cette nuit remarquablement froide ! A Bessans, St Martin de Belleville... Parfois pas loin ailleurs même sur des stations pas trop récentes : 0.6 vs 0.3 °C aux Saisies (depuis 1993). 0.5 à Vallorcine à 1300m... Un tout petit peu de glace sur le pare-brise à Megeve avec +3 à la voiture à 7h20. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rgzz13 Posté(e) 9 juillet Marseille Luminy (90 m) Partager Posté(e) 9 juillet Jusqu'à -3,1 à la 2ème station de Ristolas dans les Hautes-Alpes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juillet Il y a 2 heures, nci-df a dit : Plusieurs records mensuels en effet sur cette nuit remarquablement froide ! A Bessans, St Martin de Belleville... 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 9 juillet Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Voici l'état du massif du Mont Blanc après ce lundi et mardi et les bonnes averses qui avec le refroidissement ont pu donner des chutes de neige au dessus de 2500 m, localement plus bas vers 2300 m sans forcément tenir, le massif du Mont Blanc à donc repris quelques couleurs plus rafraichissante comme en témoigne la photo, le tout coiffé de quelques beaux cumulus de beau temps, ce bol d'air frais fait quand même du bien malgré que ce matin il y faisais bien frais avec 5°/6°C en TN selon les stations du coin, proche des records d'ailleurs visiblement mais le temps est magnifique aujourd'hui et est reparti au beau temps, pour le moment avec des températures vraiment agréablement clémentes, 24/25°C au moment des photos, ça devrait rapidement retrouver les 30°C d'ici fin de semaine, à priori sans gros excès dans un premiers temps, à suivre donc mais le temps estivale est loin d'être fini... Gros plan sur l'Aiguille Du Midi : Gros plan sur le Dômes du Goûter et le Mont Blanc : Modifié 9 juillet par Yass 15 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 9 juillet Sisteron Partager Posté(e) 9 juillet Record de froid ce matin à Digne les Bains. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 9 juillet Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Tn de 5.7°C ce matin, 5.3°C à Bourg Saint Maurice. Actu 24.2°C sous un beau soleil. Modifié 9 juillet par Michael3489 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juillet il y a une heure, EXPRESS04 a dit : Record de froid ce matin à Digne les Bains. Voir le tableau juste au-dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 9 juillet PLEINE LUNE 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 12 juillet Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 12 juillet Sous le déluge de pluie et grosse activité électrique sur la frontière Nevache/Bardonnechia, précisément sur la Grand Hoche… ça fait pas semblant et on a eu le temps de redescendre de la crête au refuge avant que ça ne tabasse 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 12 juillet Triste nouvelle... Et ce n'est que le début... d'autres stations de ski de basse altitude suivront 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 12 juillet Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 12 juillet (modifié) Feu dans les plaine de Passy aujourd'hui visiblement : Je vous partage quelques images d'une publication sur Facebook : Quand je disais que ça va aussi être une menace dans le futur pour nos régions les incendies, c'est donc prouvé aujourd'hui ... Et quant à la cause, de ce que j'ai vu en commentaire, ce serais par un barbecue, encore des "c'est normale c'est l'été" quoi 🤦♂️😡 Modifié 12 juillet par Yass 1 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 juillet Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 juillet Il y a 2 heures, retour a dit : Sous le déluge de pluie et grosse activité électrique sur la frontière Nevache/Bardonnechia, précisément sur la Grand Hoche… ça fait pas semblant et on a eu le temps de redescendre de la crête au refuge avant que ça ne tabasse Effectivement il y a un petit orage peu mobile depuis 2-3h dans ce vallon des Acles, la lame d'eau met du 30-40 mm mais elle est de médiocre qualité il y a probablement plus. Je suis intéressé si tu en as d'éventuels retours de crue torrentielle dans ce secteur qui est bien sensible ! Notamment au niveau de la piste entre Plampinet et Les Acles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 12 juillet Villar saint pancrace Partager Posté(e) 12 juillet comme souvent cela reste vers nevache et un peu monetier mais rien sur briançon!! a voir demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 juillet Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 juillet Également un orage sur le Dévoluy (05). Le tonnerre se fait entendre à Gap mais pas de précipitations ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 12 juillet Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 12 juillet Bonjour temps idéal et pas trop chaud , près de 22 degrés à 1850 m à La Rosiere. De gros nuages arrivent… pluie demain ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 12 juillet Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 12 juillet Il y a 3 heures, gaet34 a dit : Effectivement il y a un petit orage peu mobile depuis 2-3h dans ce vallon des Acles, la lame d'eau met du 30-40 mm mais elle est de médiocre qualité il y a probablement plus. Je suis intéressé si tu en as d'éventuels retours de crue torrentielle dans ce secteur qui est bien sensible ! Notamment au niveau de la piste entre Plampinet et Les Acles Je suis redescendu côté italien sur Guido Rey. Mais je repasse demain par le col des désertes (s’il ne pleut pas trop).. je verrais ce qu’il en est. dur à estimer mais au vue de l’intensité et de la longueur >2h je vois bien plus que 40mm 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 juillet Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 juillet il y a 32 minutes, retour a dit : Je suis redescendu côté italien sur Guido Rey. Mais je repasse demain par le col des désertes (s’il ne pleut pas trop).. je verrais ce qu’il en est. dur à estimer mais au vue de l’intensité et de la longueur >2h je vois bien plus que 40mm Merci ! Demain ça va sans doute se bâcher et pleuvoir tôt mais l'énergie convective sera un peu plus diluée donc sur de multiples cellules, ça ne devrait pas être aussi fort et stationnaire qu'aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 13 juillet Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 13 juillet Petite ballade au dessus d'Aime. Il fait chaud malgré des nuages plus nombreux avec actu 28.2°C. Quelques averses possibles ce soir voir un orage.. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 13 juillet Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 13 juillet C’est bouché vers le mont blanc . Pluie vers St Gervais qui s’estompe. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 13 juillet Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 13 juillet Gros tonnerre à l’instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 13 juillet Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 13 juillet Il y a 18 heures, gaet34 a dit : Merci ! Demain ça va sans doute se bâcher et pleuvoir tôt mais l'énergie convective sera un peu plus diluée donc sur de multiples cellules, ça ne devrait pas être aussi fort et stationnaire qu'aujourd'hui... Finalement changement de programme, je suis resté côte italien. Mais au col des désertes il y avait beaucoup moins d’eau que à la Grande Hoche. Même les ruisseaux sont normaux comparés à ce qui descend sur Château Beaulard. ca à du etee vraiment localisé et plus coté italien. effectivement la convection du jour s’est faite sur tous les sommets de la chaîne et que quelques gouttes à cette heure la. Rien à voir avec hier. d’autant que le Vent de Nord-Est soufflait fort en montagne, hier c’est Nord-Ouest 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 juillet Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 juillet A la lame d'eau radar le max était entre le col des Acles et le sommet du Guion. Je pense que ça a du bien raviner aussi dans la pente qui est un couloir d'avalanches l'hiver et qui arrive au niveau du chemin vers l'oratoire, ravin de la casse sur l'ign. Aujourd'hui, plus frais et humide, mais on a quand même réussi à atteindre 26,7°C à Briançon pendant une généreuse éclaircie en debut d'aprem 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 14 juillet Aime la Plagne / Séez Partager Posté(e) 14 juillet Hier à part deux coups de canon et une belle saucée sur le secteur de Bellecôte , pas grand chose. 2.4mm pour cette nuit et ce matin. Le soleil revient tout doucement, actu 19.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 14 juillet Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 14 juillet Après pas mal de pluie ce matin à la Rosiere 1850 et une température de 13 degrés le ciel s’est éclairci pour fini avec une belle journée ensoleillée. Un peu plus frais qu’hier tout de même 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 16 juillet Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 16 juillet Bonjour côté italien du col du petit saint Bernard il reste quelques névés vers 2090 m environ. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés