Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Perpignan (66)

1mm hier soir sous cette pluie faible. Ce matin ciel couvert certes mais lumineux, Tn 13,9°. Autant Perpignan est connu pour sa tramontane, autant depuis que je suis arrivé début février, elle n'a pas beaucoup montré son nez :D

• J'aime 1

• Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça va pas durer  T'es juste très mal tombé cette année, mais à titre personnel le printemps que j'ai vécu à Marseille a été le meilleur que j'ai pu vivre toutes zones géographiques du Sud de la France

Belle ligne orageuse cette nuit. De jolis coups de foudre, activité éparse mais parfois puissante ! Ci-dessous, une sélection de 3 clichés.   22h34 - La ligne passe sur le secteur du Pi

Franchement… le top !         

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Couvert mais lumineux également ici aussi avec du vent d'Est 16.8°C / 77% Hr.

Tn 14°C

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
il y a 50 minutes, MidiPy a dit :

Autant Perpignan est connu pour sa tramontane, autant depuis que je suis arrivé début février, elle n'a pas beaucoup montré son nez

On en aura toujours assez, surtout si quand elle souffle, elle atteint des rafales comme le 29 mars dernier (125 km/h chez moi et des arbres au sol).

3 mm ici pour hier (2 au Boulou, 3.4 à Ceret, 1.6 à Vivès, 1.4 au Perthus)

12 à 13 °C de Tn cette nuit par ici, le soleil sort de temps en temps permettant d’atteindre une Ta de 16°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Montarnaud (34), Saint Amans Soult (81)

C'est reparti pour une nouvelle journée de brouillasse. 17mm hier avec une bruine continue du matin au soir. Ce matin on prend les mêmes et on recommence...les orages de demain ne seront que numériques j'ai l'impression

• J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Vent d'Est bien présent actu sous un ciel bien chargé mais lumineux, 17.1°C avec un pic à 18.2°C vers la fin de matinée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un petit peu de luminosité, et on arrive a 19°C, toujours ça de pris

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)
Il y a 7 heures, Run999H a dit :

J’ai l’impression que ces derniers temps, Montpellier c’est le Brest du bassin Méditerranéen… Des journées grises régulières et pluvieuses plus qu’ailleurs autour de la Méditerranée (comme Brest plus qu’ailleurs sur la côte Atlantique).

Bon on sait que ça n’est que provisoire mais quand même… Je me trompe peut être hein ;) 

Bon je dis ça mais sur Marseille, hormis une averse des plus discrètes qui a du traverser la ville en fin de nuit, le temps est sec mais gris avec très rares éclaircies. Parfois les nuages marins parviennent à rentrer dans la ville et parfois ça s’éclaircit. Température douce le matin et très peu d’évolution en journée, autour des 16-18° du matin au soir. 

Salut,

Le Languedoc est également clairement plus à même d'être sujet aux fameuses entrées maritimes (associé à un fort taux d'Hr), il y a clairement un écart important avec PACA. Ne t'inquiète pas @Run999H tu auras ton overdose de soleil sur Marseille. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1

Posté(e)
Perpignan (66)

De belles éclaircies entre midi et 16h qui ont permis à la Tx d'atteindre 20,2°. Le vent marin est quand même bien vaillant et désagréable aux endroits exposés. C'est de nouveau couvert actuellement, et le ciel est même menaçant en marge des averses orageuses qui se développent dans l'intérieur du département.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée nuageuse et parfois pluvieuse. Vent NE faible durant la nuit et la matinée puis SE ensuite. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, doux le matin et froid l'après-midi : 13.4/15.2. À 20h00, température 15.0 °C, humidité 93 %, vent SE faible.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Quelques pluies éparses mais le ressenti était pas si terrible, on a pu sortir dehors sans se tremper cet après-midi 

13°c / 19,4°c à Donzère 

Posté(e)

Pluie modérée actu et avec ce qui remonte pleins Sud, ça devrait bien cumuler.

13.7°C actu vent calme.

3.2mm pour le moment.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

16mm pour les pluies de cette nuit. 
Encore un peu de pluie ce matin avant l accalmie de la journée 

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

10mm ici entre 21h30 et 2h00.

Ciel mitigé avec un bandeau de nuage extrêmement menaçant derrière le stade Vélodrome.

13°C

Posté(e)

11.4mm depuis minuit et 32.4mm depuis le début de l'épisode.

Actu couvert mais lumineux 14.9°C, vent calme.

Tn 13.2°C

Posté(e)
Montarnaud (34), Saint Amans Soult (81)

Bonjour à tous, 

Encore de nombreux nuages bas et brouillards ce matin même si quelques trouées de soleil parviennent à sortir (14.1°C actu et 99% d'Hr). 2mm de bruine cette nuit et 24.4mm hier. Sur 72h on atteint les 43mm. Ca serait cool que le soleil sorte maintenant...

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

11.6mm pour les pluies d’hier soir et cette nuit, s’ajoutant aux 6.4mm de dimanche, 18mm depuis le début de cette petite séquence humide et pour le mois d’avril, en espérant un bon arrosage pour la nuit prochaine et demain ! 
C’est tout bon pour la végétation qui continue son réveil!
Ce matin quelques éclaircies mais un ciel qui se charge assez rapidement après un lever du jour assez dégagé. 
Températures très douces la nuit avec 12.1°C de Tn, 14°C actu. 

Hier après-midi je suis redescendu de l’Aveyron où j’ai passé 3 jours et bonne pluie fine très dense entre le Larzac et Montpellier, ça faisait vraiment automnal/hivernal comme temps, très loin de l’instabilité du printemps !

Modifié par MP84120
  • J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Temps gris et humide ce matin avec actu 16°C et 90% d'Hr. Le vent est calme.

A voir cette après midi pour les orages.

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Perpignan (66)

Nous sommes ce matin un des rares départements de France sous le soleil. Tn 11,7° et 14,3° actu. A Rivesaltes le flux est en train tout doucement de tourner à la tramontane.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2

Posté(e)

Le soleil s'est bien caché et j'entends même le tonnerre pas loin de chez moi.

Pluie prévue cet après midi.

CarteFoudredu15-04-202513h20.thumb.jpeg.9da9f38d71a71e43b7c7a69095ccccdf.jpeg

Modifié par Ruixat420766

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Toujours un ciel bouché qui alterne entre éclaircies et nuages bien foncés.

17°C

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Début d'une bonne pluie à Perpignan avec un ciel sombre. Quelques roulements lointains. Mais le plus gros passe a côté.

• J'aime 1

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)
il y a une heure, Ruixat420766 a dit :

Le soleil s'est bien caché et j'entends même le tonnerre pas loin de chez moi.

Pluie prévue cet après midi.

CarteFoudredu15-04-202513h20.thumb.jpeg.9da9f38d71a71e43b7c7a69095ccccdf.jpeg

15mm au Perthus sur la dernière heure ! Probablement plus sur les sommets des Albères… Grêle signalée à Montesquieu.

L’atmosphère se déstabilise un peu sur la plaine du Roussillon, plus tôt que prévu donc 👍🏻

Modifié par costa66

Posté(e)
il y a 19 minutes, costa66 a dit :

15mm au Perthus sur la dernière heure ! Probablement plus sur les sommets des Albères…

19 mm à St Genis, 24 mm à Laroque, 23mm à Sorède

Seulement quelques gouttes chez moi en limite de l'orage.

Mais d'autres averses se mettent en place, grosses gouttes actuellement.