mestron Posté(e) 15 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 avril (modifié) Il y a 4 heures, damien63 a dit : On en arrive à des croquettes sans céréales, sans gluten, où on met généralement en avant qu'il y a beaucoup de viande dedans (on ne met surtout pas en avant que ce qui remplace les céréales ce sont surtout des patates ! C'est pas vraiment les céréales ou les pommes de terre ou les pois etc le problème ... c'est leur quantité, le taux de glucides par rapport aux protéines / lipides ( d'origine animal si possible.. ) est rarement voir presque jamais adéquat, oui il est mieux de donner un peu de blé / riz que beaucoup de patate mais l'inverse est vrai aussi ...il faut peu de glucides, peu importe leur origine, car si je n'ai jamais vu des canidés déterrer les patates, je ne les ai pas vu non plus chasser le blé ! une croquette reste une croquette, c'est pratique et rapide mais pas vraiment top niveau nutrition, Kirov est passé à la croquette sans céréales à partir de son 63ème jours 😁 https://www.youtube.com/shorts/-biT5B6MezQ Sinon, je n'ai pas relevé le pluvio mais je pense qu'il en tombe moins que prévu dans le coin, à voir d'ici demain. Ubibot hors ligne depuis 2heures et il disait 7.8°C à 19h00 Modifié 15 avril par mestron 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 avril il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Riri une cougar qui préfère les petits jeunes (remarques qu'elle a pas tord !) 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 avril Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 avril il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit : Prépares la pelle ... sur un malentendu https://www.sancy.com/pratique/webcams/ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 avril Plus que 3.3 ici ! 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 avril Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 avril il y a 4 minutes, mestron a dit : C'est pas vraiment les céréales ou les pommes de terre ou les pois etc le problème ... c'est leur quantité, les taux de glucides par rapport aux protéines / lipides ( d'origine animal si possible.. ) est rarement voir presque jamais adéquat, oui il est mieux de donner un peu de blé / riz que beaucoup de patate mais l'inverse est vrai aussi ...il faut peu de glucides, peu importe leur origine, car si je n'ai jamais vu des canidé déterré les patates, je ne les ai pas vu non plus chasser le blé ! Sinon, je n'ai pas relevé le pluvio mais je pense qu'il en tombe moins que prévu dans le coin, à voir d'ici demain. Ubibot hors ligne depuis 2heures et il disait 7.8°C à 19h00 Vaste discussion trop long à développer mais je ne suis pas d'accord ! Un canidé type chiwawa ou bouledogue qui chassent le gibier pour se nourrir je n'ai jamais vu non plus ! 😁. Ils digèrent sans aucun problème les glucides puisqu'ils sont habitués depuis qu'ils existent à en consommer beaucoup. Il ne faut pas croire qu'on leur donnait beaucoup de viande il y a 5000 ans ! La viande elle était pour l'homme et les chiens mangeaient surtout des céréales où même des crottes (fallait bien que j'en revienne au caca à un moment ^^). A partir du moment où c'est bien cuit, l'amidon se digère très bien et est une source d'énergie intéressante. Trop de protéines en particulier animales ça peut aussi ne pas être bon. Un chien est tout sauf un loup ! Sauf à quelques rares exceptions sur quelques races bien précises. Bon sinon ça devient intéressant dehors avec 8,6 mm depuis 00h. 8,8°C. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 avril Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 15 avril (modifié) ENFIN ! 8,2 mm ici ! Modifié 15 avril par darkminimouf 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 15 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 avril (modifié) il y a 14 minutes, damien63 a dit : mangeaient surtout des céréales où même des crottes (fallait bien que j'en revienne au caca à un moment ^^) C'est comme ça que l'on a surement domestiqué les premiers loup qui nous suivaient pour manger les "caca" 😁 Yorkshire terrier ? ... Mes chats et chiens sont majoritairement aux croquettes... ( pratique et rapide... en plus des œufs cuits / cru / reste de poulet / boucher et même du pain ! ) 38/20 (pois) pour les chiens et 40/20 (pois) pour les chats jamais eu de soucis, je n'ai jamais donné les doses indiqué, qui pour moi sont bien trop élevé, et toujours mélangé avec une bonne quantité d'eau ( la viande cru c'est 70% d'humidité ) gros HS pardon, mais Ubibot également et il ne pleut plus du tout... ta 7.8°C 19h00 .. Modifié 15 avril par mestron 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 avril Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 avril Bonsoir, Belle petite pluie au moment opportun pour la Limagne et Clermont. Chouette. Plus haut il neige Bonne nuit 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 avril Enfin ça commence à cumuler avec 9,7 mm ce jour ... et ça continue ! Ta 7,4 °C Bô rêves de pluie (enfin pour celles et ceux qui en ont besoin ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 avril il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Enfin ça commence à cumuler avec 9,7 mm ce jour ... et ça continue ! Ta 7,4 °C Bô rêves de pluie (enfin pour celles et ceux qui en ont besoin ! Je te bats. 9,8mm et ça continue ici aussi. 7° 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 avril à l’instant, papulefer a dit : Je te bats. 9,8mm et ça continue ici aussi. 7° Tu me dois un apéro donc 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 avril Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 avril Bande de ploucs ! Déjà 10,4 mm ici ! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 avril TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 15 avril MASSIF DU LIORAN Sous les fortes précipitations, il commence à neiger au Lioran vers 1200m d'altitude 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 avril Retour de Clermont Les flocons se mêlent a la pluie au col de la Moreno, 2 degrés thermomètre voiture ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 avril (modifié) Bauzon prend la tête avec 191.4mm La Souche 173.5mm Barnas 171.7mm Loin derrière le trio infernal ardéchois, 33.5mm ici et 69.6mm aux Estables Les températures ont pris #2°C depuis 20h, 7.3°C ici et 3.4°C à l'Alambre (qui était descendu à 1°C) Modifié 15 avril par bill43 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 avril Grosse isothermie ! Pluie neige à la maison par 1.8 degrés les flocons deviennent majoritaires ! 50m au dessus neige seule Et vers 1250m c'est déjà bien blanc. PXL_20250415_215304480.NS-01.COVER.mp4 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 avril (modifié) Neige seule par 0.8 degrés, flocons énormes 2/3 cm de diamètres !! Plus que 0.5 degrés et les sols sont blancs 5cm sur la nivose de Super Besse. Bonne nuit 😁 Modifié 15 avril par snow63 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 avril Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 16 avril (modifié) Pluie quasiment toute la nuit. Faible actuellement. Les rivières apprécient : Grosses intensités par moment cette nuit avec un pic vers 2/3 h du matin. 11,5 mm de plus depuis minuit. Modifié 16 avril par darkminimouf 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 16 avril TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 16 avril (modifié) Chalet du Puy Mary : 1590 m Modifié 16 avril par isere38 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 avril Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 avril Bonjour, 11 cm de neige à Super Besse, une des plus grosses chutes de l'hiver au final 🤣 ! C'est presque rare de ne quasi pas voir l'herbe à droite ! Idem un peu plus haut vers 1500m, gros plâtrage : Bon on est le 16/04, aucun intérêt sauf pour ceux qui sont en vacances et qui peuvent en profiter immédiatement ce matin ! A la maison c'est tombé toute la nuit calmement mais surement. 10,8 mm depuis 00h, exactement comme toute la journée d'hier soit 21,6 mm sur 2 jours. 25,8mm pour avril soit la moitié du chemin pour finir dans la moyenne des mois d'avril ici. Ca va faire du bien à la nature ! 5,6°C de Ta qui est aussi pour le moment la Tn. Bonne journée 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 avril st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 avril Slt , Borne 186.4 mm sur l'épisode , mois 205.7 mm et année 1377 mm , pour Le ROUX pas les données encore .Gorniès (34) : 147.7 mm sur l'épisode . 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 avril Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 avril Bonjour, Belle couché en effet, avec des tables bien chargées sur Sancy, on doit frôler les 20cm C'est descendu plus bas que prévu également. Blanchatre vers 900 sur Sancy Nord. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 avril Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 16 avril (modifié) La Chaîne des Puys est blanche à partir de 900/1000 mètres. Sur l’A89, direction Limoges, il pleut faiblement. Neige présente sur le bas coté au niveau de l’air de Heaume l’eglise. Modifié 16 avril par darkminimouf 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril Il a plu toute la nuit sur St Étienne. Et il pleut encore ce matin. 28.4 mm pour la Purinière. Vent de NO faible à modéré. Tn balcon en cours à 7h35 avec 5.1°C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 avril pluie forte ce matin, avec un paysage complètement noyé dans la brume et les nuages bas. du cévenol pur jus... pluie modérée cette nuit qui donne 16 mm relevés ce matin, histoire de vider le pluvio, ce qui me donne 88 mm depuis hier à 6h, soit un tout petit plus de 24h. on est dans les proportions habituelles : chez moi le double d'Aubenas et la Souche le double de chez moi. 11,0°C à 7h et au moment où j'écris, ça tombe dru, je n'irais pas voir mon thermo dehors 😁 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés