Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Avril 2025

boitotau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, déjà très doux voir même chaud dés ce matin à se balader sur les bords de Vienne à Châtellerault, pas de vent et au soleil ça tape déjà fort. 

IMG_20250405_100256.thumb.jpg.fe0a1afc8ac8b6c0c7d7d1da4e9214d5.jpg

IMG_20250405_095715.thumb.jpg.f2505101a5f298b8fb22246766a5febd.jpg

IMG_20250405_102024.thumb.jpg.e63a3e5fbf5cf299443a1d1b3c4b8ad8.jpg

Température digne d'une fin Mai encore aujourd'hui le tout avec un ciel légèrement voilé ou brouillé. 

• J'aime 1

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Même constat plus au nord du centre-ouest (vous me suivez ?).   Sur les bords de Loire, rafales entre 60 et 70 km/h toute la journée. Mais un ciel bleu azur !  - 63 km/h à Cholet 

Malgré trop peu d'eau la journée se termine par un superbe coucher de soleil ce soir comme souvent par temps pluvieux:    0.4 mm ici, rien à Mirebeau, 0.6 mm à Monts, 1.2 mm à La Chape

A Ciran depuis quelques jours, je dois dire que je me régale avec ce temps   Tout pile 0°C sous abri ce matin à ma station, les arbres sont évidemment en fleur depuis la fin de semaine dern

Images postées

Un superbe samedi, le voile nuageux d’hier à totalement disparu. Ta de 20°C, pas un souffle de vent, on a vraiment la sensation d’être au printemps.

Allez, travail au potager, dans un mois les tomates seront en place!

Beau et chaud 23.1°c de tx aujourd'hui le tout dans un ciel dégagé oui mais toujours brouillé par les poussières de sable je pense en altitude. 

Très peu de vent. 

Bonjour ce matin on prend les mêmes et on recommence et ça va être comme ça tous les jours pendant x temps... 

Ciel dégagé et plein soleil les premiers touristes vont être contents. 

tn 6.3°c. 

Chauffage coupé depuis le 31 Mars me concernant si jamais ça tient jusqu'au bout se sera une première cette année si tôt. 

Mais on est pas rendu à la mi Mai.

En attendant du bleu du soleil et du vent de NE ça va très vite devenir lassant ce temps du point de vue passion météo mais parfait pour le boulot à contrario. 

15°c. 

Encore une superbe journée, passage au potager pour planter les oignons. Terre pas vraiment sèche ….. une saison qui s’annonce au mieux. Ta de 17°C, les stations de bord de mer indiquent beaucoup moins. 

Les belles journées se succèdent avec un soleil dominant ce dimanche, la Tx de ce jour a atteint 22°C et la Tx d'hier samedi aura atteint un joli 23°C malgré un soleil légèrement voilé. Début de soirée très agréable avec un soleil encore bien brillant et une agréable température 21°C à 19h30. 

Persistance de conditions anticycloniques la semaine prochaine avec un franc soleil et des températures encore douces malgré des matinée un peu plus fraîches. 

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Seuil de chaleur atteint pour la première fois de 2025 en Charente-Maritime avec 25.1 degrés et 25.0 degrés à Nuaillé-sur-Boutonne et Matha.

Modifié par meteo17100

Bonjour on prend toujours les mêmes et on recommence du bleu du soleil,

tn 2.4°c sous abri et 0°c au sol pour le moment rien d'inquiétant du côté du gel. 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous, Hei kaikille 

Hier, Tn -1,8° et Tx 20°

Ce matin même tambouille Tn -1,8 et -3,2 ° au sol,encore une belle journée qui s'annonce. 

Bonjour, et oui toujours ce même ciel qui ne change pas, du bleu du soleil tous les jours. 

On pourra pas dire qu'on en aura manqué du soleil ce Printemps. 

tn 1.1°c sous abri et - 1°c au sol avec légère gelée blanche dans l'herbe, rien de bien méchant pour le moment pas de quoi inquiéter les fruitiers à ce stade. 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A Ciran depuis quelques jours, je dois dire que je me régale avec ce temps :)

Tout pile 0°C sous abri ce matin à ma station, les arbres sont évidemment en fleur depuis la fin de semaine dernière mais pour le moment on échappe aux dégâts. Cependant, en l'absence de vent, il est pas impossible que ça descende un peu plus bas demain matin...

• J'aime 2

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Il a gelé un peu ce matin ( gelée blanche ) et pourtant fait déjà 20 degrés à midi. Grand ciel bleu.

Tn de ce matin les plus basses 3.1°C à Saujon 

2.9°C à Fontcouverte 

2.4°C à Chepniers 

2.1°C à Saint André de Lidon

1.9°C St Aigulin

1.4°C à Guienzeard 

1.1°C à Aumagne

0.7°C à Romegoux

0.0°C dans la vallée du Lary

Modifié par meteo17100

Bonjour, on continu toujours avec le ciel bleu le soleil les oiseaux qui chantent et tn 1.5°c ce matin sous abri et 0°c au sol. 

Aucune incidence sur les fruitiers.

Hier tx 20.3°c. 

Allez peut être du changement le week-end qui vient. 

Modifié par Max86/65