Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France - Avril 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

En valeurs brutes (je n'ai absolument pas pris le temps de regarder en détail les mailles fines), la prévi probabiliste donne sur Paris-Montsouris en Q50 (médiane) :

Mercredi : 30.7°C

Jeudi : 30.5°C

Vendredi : 29.6°C

Et pour ceux qui veulent "profiter" un peu de ces températures estivales et très anormales, rassurez-vous, c'est pour mieux plonger par la suite avec des Tx de 15-16°C prévues pour l'instant de dimanche à mardi...

• J'aime 1

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Assez saisissant le contraste à venir. Ça en est même perturbant en fin/début de mois. On pourrait passer de 10 degrés au dessus des normes aujourd'hui à quasi 10 degrés en dessous des normes lundi selon les prévisions.

En somme, on a le droit à un superbe mois de mai fin avril et on est parti pour avoir un mois d'avril excecrable début mai 😅

Modifié par Kam93
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Triste 1

Je viens de regarder les cartes météo, c'est vrai que c'est remarquable. La baisse est spectaculaire. On pourrait avoir du -3/-4°C à 850hPa (modèle GFS encore plus frais qu'hier). CEP est aussi très frais. Cela donne du 13-14°C dès lundi voire même dimanche mais je reste quelque peu sceptique sur de si basse températures sachant que le ciel ne sera pas totalement couvert. Je ne serai pas étonné que les modèles revoient ensuite un peu à la hausse leurs températures. 

Il y a 3 heures, Kam93 a dit :

Assez saisissant le contraste à venir. Ça en est même perturbant en fin/début de mois. On pourrait passer de 10 degrés au dessus des normes aujourd'hui à quasi 10 degrés en dessous des normes lundi selon les prévisions.

En somme, on a le droit à un superbe mois de mai fin avril et on est parti pour avoir un mois d'avril excecrable début mai 😅

Ça ne serait pas la première fois,  sans aller jusqu'à début mai 1945, j'en ai entendu parler par mes parents et grands parents !😉

• J'aime 3
  • Surprise 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...