Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2025

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais je rêve ! J'ai été téléporté au 15 Août ?  24.2°C et une plage de l'Almanarre bondé 😱😱  

Ambiance Poudlard Express dans les Cévennes, viaduc de Chamborigaud 🙂     Bel orage bruyant sur Alès ce matin puis temps allant de la bruine à la pluie franche   très be

Salut     Ambiance saharienne en effet. Les poussières donnent une atmosphère bien voilée. Le vent marin est sensible avec des rafales autour de 50km/h. Tn 15,3° et Tx 24,1°   Phot

Images postées

Aucun secteur de la plaine va y échapper, c'est un énorme amas pluvio-orageux qui va traverser le département. Le tonnerre approche sur Perpignan Sud et les premières gouttes de pluie s'écrasent au sol.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Pluie modérée à forte

Activité électrique modéré

Vent nul

Modifié par Eric66

Gros déluge oui, foudre et tonnerre réguliers. Et on a même eu un petit front de rafales.

Edit : sacrés impacts de foudre sur Perpignan Nord depuis le balcon.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Je viens de rentrer sur Perpignan c’était impressionnant sur la route (inondée) de nombreux impacts proches et répétés mais surtout une pluie torrentielle. Ca se calme là

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Accalmie en cours.

Ambiance sympathique, pluie modéré à forte ( environ 10mm pour Béar)

Activité électrique modéré à forte

Bonne soirée

• J'aime 2

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée nuageuse et plutôt bien pluvieuse. Vent SE faible durant la nuit, NE durant la matinée, E en début d'après-midi puis N ensuite. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, conforme aux normales mais plus uniforme et minimum actuellement : 15.6/20.0. À 20h00, température 15.6 °C, humidité 92 %, vent N faible.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Journée nuageuse et peu pluvieuse avec 1.6mm, une tx de 20.7°C.

Actu 17.8°C / 76% Hr vent calme.

Fréjus,  nous en sommes à 6.6 MM au pluvio , 17°C , vent presque nul , et pression atmo 1002 h/Pa en baisse .

Le lac de L'Avellan au dessus de St Raphaël est au mini . 

Bref après plusieurs années de sécheresse, les arbres se refont une santé . 

Il semble que c'est idem dans le Roussillon , impec .

• J'aime 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

29mm, à voir si ça va remonter de PO ou se réactiver qqles part ailleurs.

Tout bénef dans tous les cas.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

21.8mm jusqu'à présent pour cette journée à Saint-Jean-de-Védas, 11.6mm simplement à Malbosc plus à l'écart pour le moment (à voir dans le courant de la nuit éventuellement).

Posté(e)
Montarnaud (34), Saint Amans Soult (81)

journée maussade, un gros orage ce matin avec une intensité à 110mm/h puis éclaircies puis de nouvelles salves tout l'aprem. 40mm pour le moment à la station et il continue de faire une pluie faible. 14.2/17.4°C 

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Les pluies plus régulières et modérées de ce soir ont fait augmenté le pluvio pour atteindre 14.8mm 

retour au sec pour le moment 

• J'aime 1

Relativement suspecte cette cellule en mer qui se fait une balade depuis Perpignan et semblerait remonter désormais vers les îles varoises… 

Sinon après une journée peu intéressante, une ligne pluvio-instable s’est formée sur le 13 et qui traverse actuellement Marseille. Peu ou pas d’activité électrique dessous pour l’instant. 

• J'aime 2

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Après les 11 mm de la mi-journée, 22 mm supplémentaire avec l'orage de la soirée.

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30)

Ambiance Poudlard Express dans les Cévennes, viaduc de Chamborigaud 🙂

20250504_185826.thumb.jpg.6441a448e9f402fb48f031e20f6b7926.jpg

Bel orage bruyant sur Alès ce matin puis temps allant de la bruine à la pluie franche

très belle journée pour le Roussillon 😃

• J'aime 5
  • Merci 1

il y a 21 minutes, Run999H a dit :

Relativement suspecte cette cellule en mer qui se fait une balade depuis Perpignan et semblerait remonter désormais vers les îles varoises… 

Sinon après une journée peu intéressante, une ligne pluvio-instable s’est formée sur le 13 et qui traverse actuellement Marseille. Peu ou pas d’activité électrique dessous pour l’instant. 

Ouep je surveille les vitesses radiales de Collobrières 🧐