Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, 4 mm d'une bruine qui mouillait tout et tout le monde tellement le vent de sud était marqué avec des rafales à plus de 55 km/h. Il fait 16,3°C, on se croirait en octobre.

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour c'est parti ?  Bon bien dans ce cas allons y :    Pilonnage de foudre en air sec sur le Sud du 17/16 vers 2 h du matin sur le bord Est du MCS qui aura offert un bel arcus

Bonjour, je le sentais moyen cette situ orageuse post fortes chaleurs quasi caniculaires car ça apporte rarement de belles choses derrière ces dernières années en tout cas, bien en effet ça n'aura pas

Belle structure à l'avant de la cellule sur St Luce, couleurs bleu/vert Ca tonne régulièrement

Images postées

Bonjour. 

Beaucoup de vent d'ouest. 

Quelques gouttes, qui ne font pas réagir le pluvio. Ça reste sec. 

Ta 18 °C. 

Un temps qui ressemble ( presque) à un 5 juin 44. 

Bon petit coup de vent classique aujourd'hui et finalement pas si classique que ça car 62 km/h Loudun, 63 km/h scillé, 65 km/h Poitiers hors situation orageuse début Juin c'est pas si fréquent que ça. 

56 km/h Mirebeau, 51.5 km/h La chapelle, 50 km/h monts, 47 km/h saint genest et 44 km/h Cernay. 

A part ça gris enfin une pause avec le soleil des touristes et malheureusement rien côté pluie à part 3 gouttes par moment. 

tx 17.9°c soit 4/5°c environ sous les normales ne faisant pas le poids face aux + 10/12°c au dessus des normales du 30 Mai dernier. 

Bruines intermittentes tout l'après-midi, on atteint quasiment 7 mm.

Ben ma foi, ça fait du bien à la nature.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

14mm ici, après 4mm.

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Bilan de la journée : gris de bout en bout, bruines fréquentes, 4 mm au total, rafales > 50 km/h, température maxi à 18°C... Pas cher payé pour un 05/06 !

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Bonnes petites rafales jusqu'à 50 km/h depuis la fin d'après-midi, du crachin depuis le début d'après-midi. 

Bonjour, enfin !

Quel bonheur de se faire réveiller ce matin par la pluie au passage des restes du front froid qui ne durera pas longtemps mais enfin de l'eau par ici avec pour le moment 4.8 mm. 

Bon on est loin des 11 mm tombés à monts ou à la chapelle depuis hier soir mais c'est toujours ça de pris. 

Bonjour. 

Entre hier et ce matin 8,6 mm au pluvio, soit 12,7 mm pour juin. 

De belles eclaircies. 

Vent nul pour l'instant. 

Ta 15,2°C.

Les cumuls sont assez aléatoires certains ont été plus chanceux que d'autres, de mon côté je relève 3.6 mm seulement à Mirebeau, 5 mm chez moi à Cernay, 7.2 mm à Saint Genest, 11 mm à monts et jusqu'à 14 mm à la Chapelle. 

On ne perd pas de temps à retrouver le grand bleu et le soleil bien trop vite revenu pour tout sècher avec le vent... 

Mais en attendant le jardin n'aura pas besoin d'être arrosé ce matin c'est toujours ça de gagné. 

tn 13.4°c bien doux ce matin. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour enfin un bel arrosage qui fait du bien 7.8 mm ciel mitigé mais agréable avec un petit vent sensible de sud-ouest ta +17.8°C 1014.8 hpa ↑

P25060610261810.jpg

Bonjour, un bilan des précipitations depuis hier à 12 mm, ma foi le meilleur qui soit pour les végétaux.

Le soleil est de retour après une matinée grise.

Il fait actuellement 20,2°C, il y a de l'air, moi j'aime bien ne pas suffoquer !

Bon week-end prolongé.

Ah ça le vent chez nous on l'a tous les jours dans notre climat océanique, avec un bon vent de SO aujourd'hui bien pur venant droit de l'océan dégageant donc totalement le ciel. 

Semaine prochaine ce sera le vent continental assèchant...

Grand beau quelques rares averses sont passées plus au sud vers midi mais rien ici. 

tx 21.5°c. 

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Et bien mine de rien, c'est un petit 8 mm au total depuis le début des pluies hier, ça fait tout de même du bien au jardin ! Après une matinée grise et pluvieuse, les éclaircies sont revenues dés ce midi et le ciel commence à bien se dégager en cé début de soirée avec un vent bien modéré en rafales (40-50 km/h) qui chasse les nuages. Tx du jour à 21°C après une très très légère baisse hier et mercredi (19°C de Tx mercredi et 18°C pour hier jeudi).  

• J'aime 1

Bonjour, tout a été sécurisé attaché drageonné au niveau des tomates dans le potager pour affronter ce dernier coup de vent océanique pur et classique prévu aujourd'hui. 

Les tomates poussant fort et chargées en fruits pour les toutes premières, la casse devient très facile par ces grands vents. 

tn 13.3°c toujours aussi douce, ciel variable mais sec comme toujours, et 17.4°c avec un vent en augmentation comme prévu par les modèles météo. 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

Les tomates poussant fort et chargées en fruits pour les toutes premières, la casse devient très facile par ces grands vents. 

Tiens pour le fou de vent que tu es, l'intégration des réseaux secondaires MF permet d'avoir désormais de jolies cartes avec nos StatIC :)

vent_moyen_2025-6-7_7Z_infoclimat_fr.thumb.png.c9526cc33c3dff5ff2e493099f249540.png

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/vent_moyen/carte-interactive.html

• J'aime 2

Fou de vent il y a plus fou que moi dans la région ou dehors de la région... mais oui moi le vent ne me dérange que rarement. 

Excellente nouvelle ça Sebaas ! :) 

merci avec les statIC ça fait du coup vraiment des cartes à 100% complètes de ce côté là d'ailleurs au passage aujourd'hui je vois qu'une nouvelle statIC dans l'Est 16 a rejoint le réseau. 

• J'aime 1

Ça souffle bien en ce moment,

Le ciel est sombre. 

La température reste douce avec 20,2°C.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour le ciel est bien voilé avec encore ces poussières de charbon venant des désastreux incendies canadiens ta +14.4°C 1021.1 hpa ↑ 

P25060808382110.jpg

Bonjour, le retour traditionnel retour du grand bleu et du soleil avec quelques cumulus ce matin. 

tn 12.9°c déjà bien douce, profitions bien encore ces deux dernières journées de températures clémentes car après l'horreur s'approche à grand pas.... 

Bon dimanche. 

Bonjour 

Les cumulus prennent de plus en plus de place dans le ciel. 

Vent faible de No. 

Ta 17,2°C.

Screenshot_20250608_105327_com.tplink.iot_edit_2110287903601428.jpg

Belle journée de saison 22.1°c de tx. 

Soleil fortement brouillé par les restes du fumées du Canada. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...